Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?

• 96 réponses
  • 12 participants
  • 8 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?
Bonjour,

Je possède une guitare électrique "Epiphone Les Paul Standard" et j'aimerai qu'elle sonne bien en "Clean" avec une bonne attaque des notes afin d'avoir un son un peu "New Wave", car actuellement je le trouve très "Rond", qu'il manque de pêche". Je ne possède pas d'ampli mais simplement une pédale "Zoom 505" que je souhaiterai remplacer par ... je sais pas :8O: J'hésite entre un "Pod" ou un "V-Amp 2". Ca m'intéresserait d'avoir un son sympa pour les rythmique (toujours en clean). N'étant pas contre les bonnes distos bien sucrées je recherche donc un appareil polyvalent.

Avant j'avais une guitare "Yamaha Pacifica" type "Fender" et j'adorais le son du micro du milieu, c'est ce son que je recherche un peu sur ma nouvelle guitare.

Merci de vos réponses,

Tucker.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, que de réponse :bravo:

Bon alors pouvez-vous m'en dire plus sur le splitage de micro ?

Sinon je l'ai essayé avec un Pod et ça me semblait pas trop mal cette histoire :??:

C'est clair qu'elle a un son très rond, chose que je n'avais pas spécialement remarqué en l'achetant c'est surtout le manche qui me plait et le fait qu'elle est une très bonne prise en main (à mon sens) et pas de vibrato.

Sinon côté effet, je pense qu'il y a un moyen de s'en sortir en boostant les aigues, j'ai une table de très bonne facture qui ne souffle presque pas, du coup avec un pod et à la limite mon autre pédale derrière y a peu être moyen :???:

Sinon je vais démonter un micro et vous dire comment c'est cablé ainsi si vous avez une idée, faudra t'il que je rajoute un switch ?

Merci à vous tous :8)

Sinon il me reste les micro de mon ancienne guitare yamaha, ça peut le faire si je vire un des doubles de la LP (celui de derrière par ex) et si je mets un simple :???: M'enfin elle aura plus la même gueule :(((

Pour commencer je pense acheter un Pod, il me semble plus adapté que le V-Amp et si le besoin se fait sentir je prendrai une electro acoustique ou une strato et hop, mais je pense déjà que le pod ça doit bien le faire, plus que ma ptit 505 branchée sur ma chaine.
12
Yop tt le Monde !! :D:

Bin Moi aussi chuis interessé sur les explication du Splittage avec schéma a l'appui
(Comme les plan des meubles IKEA)

Gregzen bin moi j'utilise mon GX 700 pour avoir un son clean pour l'enregistrement
paske je n'utilise pas d'ampli meme si j'ai un ptit Fender Deluxe 85 des familles (Rhololo il a une Lespauls et il joue sur un Fender aulieu de prendre un Marshall)
Enfin c'est qu'un peu d'explication sur son utilisation ne ferait de mal a personne puiske personne n'en parle reelement et pourtant c une Belle machine ce ptit GX700 :8)
13
En v'la du shéma en v'la ! http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics.shtml
Et c'est des bô croyez moi !

Et sinon yapadonte à brancher une Les Paul dans un Fender, j'fais ça tout les jours et d'autres l'on fait avant nous. Tiens j'ai vu sur un clip d'un groupe de pop tellement célèbre que j'ai oublié le nom que le guitarist jouait de la Les Paul sur deux Hot-Rod Deluxe en simultané, alors bon c'était pas un dieu, mais il avait un très zoli son !
P'tain comment qu'ils s'appellent ces cons ? Le pire c'est qu'on parle que d'eux (ou presque) vous savez la chanson "In my place", hé bin ce groupoe quoi ! :oops: Quel manque de culture ! C'est affligeant ! :oops: :oops:
14
Yop !!! :8)

"i'm in place" c Coldplay je Crois bien :!: :!: :?: :!: :!:
Oué c'est vrai ke une lespauls dans un Fender c'est joli
mais on m'a dit ke Gibson a racheté Marshall enfin bon on s'eloigne du sujet :clin:

ALors je suis sur le Site de Seymour Duncan
Si chuis pas trop bete fo regarder le schéma pour la Lespauls HUMBUCKING PICKUP

http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics/humb.html

et pi apres c koi ki fo faire pour spliter ??? (pardonner mon ignorance...)

Cyklon3
15
Mékilécon celui
je sais meme pas lire "In My place" Bon C kan meme COLDPLAY
16
17
Salut,

Vous pouvez me dire a quoi ca sert de splitter c micros, j'avais jamais entendu parlé de ca :oo: j'ai aucune idée de quoi ca sert!
Ensuite si quelqu'un pouvait me dire exactement ce que ca qu'un V-amp2 svp j'en ai entendu parlé mais je sais pas du tout ce que c'est!!!
Merci bien
18
Ah oui c'est Colplay !
Sinon les schémas, c'est comme tu veux, pour une Les Paul c'est plus "2 humbuckers, 2volumes 2tones 3 way with switch série split parallele"
Mais avec un switch par micro c'est mieux bien !
19
Bon, alors .... A labes, il existe principalement deux sortes de micros magnétiques pasifs pour guitare electrique : les simple bobinage (ou single coil) utilisés par exemple sur une stratocaster ou une telecaster, et les double bobinage (ou Humbuckers), utilisés entre autres sur beaucoup les gibsons... A la base les Humbuckers furent crés par Gibson a partoir de dex micros simple bobinage, l'objectif était de réduirele bruit caractéristique des micros simple en connectant en série deux simple a polarité inversé ca permettait de Bucker le "Hummmm". L'inconvéneint est qu'il en résulte un son plus gras, plus chaud, avec moins de claquant et d'aigue qu'un simple bobinage. Il peut donc etre interessant de transformer un double en simple en le splittant , soit en court circuitant une des deux bobines, soitr en les branchant n parallèle, dans les deux cas, on se retoruve avec un simple bobinage a la place de son double, bien utile pour etendre la palette sonore du'ne guiatrepteur (soit mini switch, soit push-pull)... c'ets clair ?
20
Merci Maître Greg pour c'est belle leçon d'histoire et ces explications claires. :bravo:

Une petite remarque toutefois :

Citation : L'inconvéneint est qu'il en résulte un son plus gras, plus chaud,

Y'en a des qui y aime bien quand c'est gras et chaud, genre paté à la pomme de terre (sans doute la seule chose que je vais regretté quand je serais parti de cette région de bouseux !

Euh sinon kédonksé :

Citation : guiatrepteur

:?: