Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?
- 96 réponses
- 12 participants
- 8 390 vues
- 1 follower
Tucker
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2003 à 19:06:28Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?
Bonjour,
Je possède une guitare électrique "Epiphone Les Paul Standard" et j'aimerai qu'elle sonne bien en "Clean" avec une bonne attaque des notes afin d'avoir un son un peu "New Wave", car actuellement je le trouve très "Rond", qu'il manque de pêche". Je ne possède pas d'ampli mais simplement une pédale "Zoom 505" que je souhaiterai remplacer par ... je sais pas J'hésite entre un "Pod" ou un "V-Amp 2". Ca m'intéresserait d'avoir un son sympa pour les rythmique (toujours en clean). N'étant pas contre les bonnes distos bien sucrées je recherche donc un appareil polyvalent.
Avant j'avais une guitare "Yamaha Pacifica" type "Fender" et j'adorais le son du micro du milieu, c'est ce son que je recherche un peu sur ma nouvelle guitare.
Merci de vos réponses,
Tucker.
Je possède une guitare électrique "Epiphone Les Paul Standard" et j'aimerai qu'elle sonne bien en "Clean" avec une bonne attaque des notes afin d'avoir un son un peu "New Wave", car actuellement je le trouve très "Rond", qu'il manque de pêche". Je ne possède pas d'ampli mais simplement une pédale "Zoom 505" que je souhaiterai remplacer par ... je sais pas J'hésite entre un "Pod" ou un "V-Amp 2". Ca m'intéresserait d'avoir un son sympa pour les rythmique (toujours en clean). N'étant pas contre les bonnes distos bien sucrées je recherche donc un appareil polyvalent.
Avant j'avais une guitare "Yamaha Pacifica" type "Fender" et j'adorais le son du micro du milieu, c'est ce son que je recherche un peu sur ma nouvelle guitare.
Merci de vos réponses,
Tucker.
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 07/01/2003 à 14:31:34
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 07/01/2003 à 14:33:33
A bin puiske j'y suis Gregzen t'aurais pas la doc de ton GX (genre PDF ou Stocopies ??
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 07/01/2003 à 14:38:44
AH, non, désolé.... mais en revanche, je l'ai en double .... (bah oui, j'ai eu la mauvaise idée de me faire voler le premier (avec ma SG etmon LAG .... ...)
t'as rien trouvé sur le net ? c'ets vraiment des rapia Roland niveau doc, ils font tout payer ... et puius rien question archive ...
c'est quoi une stocopie ?
t'as rien trouvé sur le net ? c'ets vraiment des rapia Roland niveau doc, ils font tout payer ... et puius rien question archive ...
c'est quoi une stocopie ?
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 07/01/2003 à 14:43:28
Pour répondre a ton mal de fesse, moi je vois pas ca comme ca .... pour moi, le GX sans le pédalier, c'ets comme un DVD sans télécommande ou .... comme une wha wha sans la pédale ou euh ... comm une voiture sans volant .... franchement, avec les pédales d'expression, je me suis ouvert des horizons monstrueux, des nappes terribles , qu'on dirait presque un synthé (en jouant sur 3 aramètre a la fois (feedback du delai, mix de =la reverbe, volume de sortie du preamp ou niveau du compresseur .) et puis en live, impossible de s'en passer.... en plus, c'ets bo, avec les lumières rouges
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 07/01/2003 à 14:43:33
Bin sur le Net ya keudal forcément
g eu bo chercher partout meme sur EDonkey c dire mon désarois
et helas j'nai rien trouvé
Stocopie=Photocopie
mais tu me dis ke tu l'as en double aurait le sens du partage pour un frere de son ????
et des ke je monte sur scene avec Peter Gabriel et mon GX 700 je te ferais une dédicasse sur au micro ;)
g eu bo chercher partout meme sur EDonkey c dire mon désarois
et helas j'nai rien trouvé
Stocopie=Photocopie
mais tu me dis ke tu l'as en double aurait le sens du partage pour un frere de son ????
et des ke je monte sur scene avec Peter Gabriel et mon GX 700 je te ferais une dédicasse sur au micro ;)
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 07/01/2003 à 14:46:11
Bin oué le pedalier c pour bientot ;)
je vais faire péter le DIGITECH ché plus comment ki s'appelle
remark je crois ke yen a kun seul maintenant
paske les ROCKTRON ki coutent la po du Q c un peu abuzif
je vais faire péter le DIGITECH ché plus comment ki s'appelle
remark je crois ke yen a kun seul maintenant
paske les ROCKTRON ki coutent la po du Q c un peu abuzif
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 07/01/2003 à 14:59:33
Pour monter sur scene il te faudra un pédalier digne de ce nom... y a moyen de moyenner je pense, il prend la poussière le deuxième exemplaire ... et puis pourkoi peter gabriel ?
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 07/01/2003 à 15:00:56
Paske les nappe les FX et autre univers parallele et pi paske chuis un FAn de Peter gabreil
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 07/01/2003 à 15:06:17
Tiens tu connais ca ?
http://www.metabrains.com/gx700/
http://www.metabrains.com/gx700/
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 07/01/2003 à 15:11:42
Honetement, le ART X-15 c'est ce qu'il y a de mieux : tu pases de programme a effect selectet pis t'as deux pedales d'exp... sinon, le FC-200 est tres bien ... mais pas aussi complet que le ART, le truc de bien c'ets qu'il ets ful compatible avec le GX, tu peux selectionner chaque module avec .. mais tu peux pas passer en effect select sauf a ajouter un switch. et encore, tu pourras pas passer d'un programmes a l'uatre en mode select (chais pas si chuis bien clair mais mpoi je l'utilise vacement ce truc là .... up Down en effect mode et hop je change de proigramme sans jouer des claquettes ....) donc, il coute 300 euros, je crois .... mas il est beau et en metal, increvable
- < Liste des sujets
- Charte