Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?

• 96 réponses
  • 12 participants
  • 8 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?
Bonjour,

Je possède une guitare électrique "Epiphone Les Paul Standard" et j'aimerai qu'elle sonne bien en "Clean" avec une bonne attaque des notes afin d'avoir un son un peu "New Wave", car actuellement je le trouve très "Rond", qu'il manque de pêche". Je ne possède pas d'ampli mais simplement une pédale "Zoom 505" que je souhaiterai remplacer par ... je sais pas :8O: J'hésite entre un "Pod" ou un "V-Amp 2". Ca m'intéresserait d'avoir un son sympa pour les rythmique (toujours en clean). N'étant pas contre les bonnes distos bien sucrées je recherche donc un appareil polyvalent.

Avant j'avais une guitare "Yamaha Pacifica" type "Fender" et j'adorais le son du micro du milieu, c'est ce son que je recherche un peu sur ma nouvelle guitare.

Merci de vos réponses,

Tucker.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais je crois que c clair :mdr:
mais je vais faire chier mon monde en posant alors deux trois petits questions (bah faut bien que j'aprennes :D: )
- OK j'ai compris le truc de transformer un double en simple, pour ma part j'ai une Epiphone les paul et donc je comptais changer les micros, et donc si je transforme mes deux micro double en 4 simples comment je vais pouvoir faire pour entendre la palette de son, il faut installé un autre bitognot la, un mini switch avec plusieur position donc?? car si j'ai bien compris avec mes 2 doubles je me retrouve avec 4 simples et donc 4 sons differents minimum!! a moins qu'il faut a chaque fois faire des courts circuits pour trouver le son que l'on prefere?? c ca le truc???
Pu*ain c pas facile d'expliquer ce que je veux par le net!!!
22
OUi, c'est vrai, je suis d'ailleurs moi même un inconditionnel des double bobinage , même ma strat a pas des vrais simple, les noiselesse sont des faux simple avec un bobinage ^pour réduire le bruit ...

guiatrepteur = une rappe, une targui, UNe gratte quoi .... joli nom hein ? :clin:
23
En fait ma question (je la resume :mdr: ) c comment faire pour ecouter la palettede sons que propose les micros une fois que l'on a transformer les doubles en simples??? Il faut bidouiller jusqu'a que l'on trouve le son que l'on recherche???
24
Ah Ben ouias, le seul moyen c'estdopérer, tu ouvre, tu désoude, tu resoude en splittant .... mais franchement, c'est dommage de se priver de ca vu qu'avec un mini switch ou un push pull, tu gardes l'ancien son et tu te donne la possibilité d'avoir le micro splitté d'un coup de doigt.... ca vaut pas le coup de se priver .... perso, je préfère le push pull, ca evite de faire des trous dans la guitarr.
25
Gregzen t'Assures Mec !!!
toi t'es un gars ki s'y connait !!! :8)

bin oué la meilleur solution c les Push-Pull
PASKE ça Fait 25 fois ke j'essaye de percer ma guitare a part pété la peinture c tout skeu g reussi a faire ..........je déconne ;)

Et puiskon est dans l'experimentation Experimental

Ki ka mit un capteur midi sur sa guitare paske ça fait partie aussi de mes futurs delir :mdr:
26
27
Lme V-AMP2 c un Simulateur d'ampli comme un POD2 ou une J-Station
bin c comme tout pour se faire un opinion fo se déplacer au magasin et pi ecouter les differents et pi choisir celui ki sonne ;) moi g un ptit faible pour le POD2 kan j'l'ai essayé c t vraiment bien et pi la J-Station ça a bien la peche pour la disto "RECTIFIED" :aime:
par contre le V-AMP2 connait pas
28
Moi j'ai une préférence pour les " petits-interrupteurs " parce que tu as trois son dispo avec , le " pousse - tire " ne te donne que deux alternatives.

Donc en utilisant deux doubles bobinages et sans tenir compte des règlages de volumes et tonalités :
avec des " petits - interrupteurs " on a 15 sons différents
avec des " pousse - tire " seulement 8 !

CQFD
29
A ptite kestion en passant

Kkun parmis vous vend un pedalier MIDI pour mon GX700 ???

Combien ??? Combien ?????
30
EUh ... non, désolé, mon X-15 n'ets pas a vendre .... :lol: ...

bon, c'ets facile .. pas rigolo, masi ca fait du bien ... bon, normalement, ca se trouve facile ce genre de bete ...