Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une electro-acoustique dans les 800 euros?

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 6 298 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une electro-acoustique dans les 800 euros?
Je cherche à acquérir une electr-acoustique de qualité pour un max de 800 euros...Je suis plutot branché sur le type de son des Gibson avec un son plein propice à la rythmique.Des suggestions?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

si possible essaye les guild et les washburn.
Je crois que y'a un modèle Guild (GAD-40 CE je crois) vers les 800-900 euros équipé d'un piezo et elle sonne un peu comme tu recherches. Livrée en étui de luxe. Y'a aussi la GAD 50 E mais un peu plus chère.
J'ai pu essayer une Washburn acoustique chez un ami c'était terrible !

Bonne quête

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

12
Les Guild série GAD sont des guitares attractives (beaucoup de son) mais qui laissent un étrange impression de fragilité. GAD JF30 mise à part (le haut de gamme de cette série), elles m'ont finalement lassé au bout de quelques essayages parce que je commençais à détecter un petit quelquechose d'hyper "ostentatoire" dans le son. Même la JF30 (que j'étais un 2 doigts d' acheter) ne parvenait pas à me convaincre totalement. Et j'ai compris pourquoi quand j'ai pu essayé une Guild USA....
Avec les GAD, on est franchement très loin du son d'une Hummingbird ou d'une J200 qui jouent clairement dans une autre catégorie: impossible de comparer, sauf à trouver que les Gibson manquent cruellement de coffre et d'explosivité.
Les systèmes piezo -et surtout les modèles basiques - ont le défaut de saturer quand tu strummes trop ardemment la guitare: donc à éviter quand on recherche un son "stoniens"

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

13
C'est une façon de voir

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

14

Citation : un son large et puissant,chaud edt plutot vintage



je suis proprietaire d'une Guild Gad 50, et c'est exactement ce son, plein de basses pleins d'aigus pas trop de medium, un son roots proche des Martin en plus puissant et plus chaleureux (dreadnought oblige).

Le preamp est un Fishman Acoustic Matrix, pas de gros bloc dans la guitare la lutherie est épargnée; ça sonne d'enfer et super naturel, en enregistrement avec un eq droit en console le son est parfait.

A la base je suis amoureux de la D55 mais je ne suis pas encore pret pour mettre 3000 euros dedans..., c'est sur que l'americaine semble beaucoup plus robuste, on sent que les bois on étés selectionnés, la guitare à une tenue excellente, mais la chinoise (les Gad sont faites en chine) est à mon avis le meilleur compromis, elle est massive, la lutherie est impeccable, bonne tenue, et du fishman en preamp;
pour environs 800 euro elle enterre à mon avis toutes ses concurentes dans cette gamme de prix.

De plus si t'es ammené à jouer en public, dans des bars ou autre, ça emmerde toujours un peu de sortir la gratte à 3000 euro... même si ça en jette, il peut arriver n'importe quoi (mec bourrés ect... j'en ai fait l'experience)
JaZzCore Sucks !
15

Citation : plein de basses pleins d'aigus pas trop de medium, un son roots proche des Martin en plus puissant et plus chaleureux

C'est des bonnes guitares qui ont beaucoup de son , mais on est loin du son d'une Martin D28. Désolé mais franchement ya kekchoz de "factice" dans la puissance et la chaleur des GAD.

Citation : GAD50...pour environs 800 euro elle enterre à mon avis toutes ses concurentes dans cette gamme de prix.


sauf les Yamaha série 16, à mon avis :clin:

Citation : ça emmerde toujours un peu de sortir la gratte à 3000 euro...


faut acheter une D55 d'occaz, beaucoup moins chère et qui ne craint plus les petite raillures.
Si le concert craint trop, je range ma D55, et je prends la Danelectro 12 (j'en ai fait l'expérience) :lol:

Citation : Le preamp est un Fishman Acoustic Matri


Qui fait "quak" quand tu strummes un peu fort

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

16
Tout ça est finalement tres subjectif, Nikki n'a plus qu'a tester quelques une de ces grattes s'il en a la possibilité.
En tout cas je suis tres satisfait de ma Gad, le son s'est ouvert et me convient bien, mais la D55 reste un de mes projets d'achats, on joue dans un autre monde ça c'est sûr (avec une D28 aussi), et le prix s'en ressent.
JaZzCore Sucks !
17

Citation : C'est des bonnes guitares qui ont beaucoup de son , mais on est loin du son d'une Martin D28. Désolé mais franchement ya kekchoz de "factice" dans la puissance et la chaleur des GAD.



oui on est loin du son d'une Guild D ou d'une Martin D28, j'aurais dû dire:
un son roots dans l'esprit des Martin en plus puissant et plus chaleureux.
ça correspond mieux à ce que je pense :)
JaZzCore Sucks !
18
Je suis allé en boutiques avec ma D55 pour avoir une sorte d'étalon de comparaison, dans le but d' aider un pote à faire son choix entre Guild série GAD, Yamaha série 16, Blueridge et Epiphone série Masterbuilt. La Yamaha LL 16 m'a paru être celle qui se rapprochait le plus de la D55. C'est évidemment subjectif.... même si j'ai eu la possibilité de comparer les 2 grattes côte à côte.

La LL16 a effectivement un son plus "policé" qu'une GAD, mais il a l'avantage d'être beaucoup mieux équilibré et plus "consistant". La qualité de lutherie de la Yam m'a semblé également être un bon cran au-dessus.

J'ai essayé 2 Martin "moyen de gamme" (D28, HD28): c'est de loin le grattes qui ont les plus de caractères dans cette tranche de prix (2500 - 3000 € ) . Un caractère effectivement très "roots" et je dirais même "campagnard". Ce "parfum de campagne" n'est absolument pas présent chez les GAD qui derrière une bonne explosivité ne montre pas vraiment de personnalité.

Mais ce qui est gênant, c'est un manque de consistance et de définition dans le son.
Pour moi, les GAD, les Blueridge, les Masterbuilt, sont surtout très flatteuses ... alors que la LL 16 me semble plus aboutie, plus musicale ... en un mot plus "sérieuse". Ca ne m'étonnerait pas que cette série 16 soit finalement reconnue pour son excellent rapport qualité-prix comme c'est le cas pour beaucoup de modèles Yamaha d'entrée-de-gamme qui se succèdent depuis une vingtaine d'années.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

19
Oui mais là tu parles de grattes à 2500/3000 euros, c'est pas vraiment le sujet...forcément une epi LP custom à 500 euros ne vaudra jamais la Gibbie custom shop à 3000, ça ne fait que 2500 euros de différence...:) ce que Dioule explique c'est que dans ma gamme de prix la Guild gad 50 a l'air plus que correct.Ma quete est d'avoir le son le meilleur pour un prix raisonnable...
En electrique c'est tout à fait possible sans se ruiner.
20
Pour ce prix tu devrais trouver un modèle chez alhambra guitars... Ils font de très bonnes acoustiques, très belles aussi ce qui ne gache pas le plaisir.