Sujet Une electro-acoustique dans les 800 euros?
- 49 réponses
- 8 participants
- 6 324 vues
- 7 followers
Anonyme
Merci.
dar-dar
si possible essaye les guild et les washburn.
Je crois que y'a un modèle Guild (GAD-40 CE je crois) vers les 800-900 euros équipé d'un piezo et elle sonne un peu comme tu recherches. Livrée en étui de luxe. Y'a aussi la GAD 50 E mais un peu plus chère.
J'ai pu essayer une Washburn acoustique chez un ami c'était terrible !
Bonne quête
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
miconmac
Avec les GAD, on est franchement très loin du son d'une Hummingbird ou d'une J200 qui jouent clairement dans une autre catégorie: impossible de comparer, sauf à trouver que les Gibson manquent cruellement de coffre et d'explosivité.
Les systèmes piezo -et surtout les modèles basiques - ont le défaut de saturer quand tu strummes trop ardemment la guitare: donc à éviter quand on recherche un son "stoniens"
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
dar-dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
Anonyme
Citation : un son large et puissant,chaud edt plutot vintage
je suis proprietaire d'une Guild Gad 50, et c'est exactement ce son, plein de basses pleins d'aigus pas trop de medium, un son roots proche des Martin en plus puissant et plus chaleureux (dreadnought oblige).
Le preamp est un Fishman Acoustic Matrix, pas de gros bloc dans la guitare la lutherie est épargnée; ça sonne d'enfer et super naturel, en enregistrement avec un eq droit en console le son est parfait.
A la base je suis amoureux de la D55 mais je ne suis pas encore pret pour mettre 3000 euros dedans..., c'est sur que l'americaine semble beaucoup plus robuste, on sent que les bois on étés selectionnés, la guitare à une tenue excellente, mais la chinoise (les Gad sont faites en chine) est à mon avis le meilleur compromis, elle est massive, la lutherie est impeccable, bonne tenue, et du fishman en preamp;
pour environs 800 euro elle enterre à mon avis toutes ses concurentes dans cette gamme de prix.
De plus si t'es ammené à jouer en public, dans des bars ou autre, ça emmerde toujours un peu de sortir la gratte à 3000 euro... même si ça en jette, il peut arriver n'importe quoi (mec bourrés ect... j'en ai fait l'experience)
miconmac
Citation : plein de basses pleins d'aigus pas trop de medium, un son roots proche des Martin en plus puissant et plus chaleureux
C'est des bonnes guitares qui ont beaucoup de son , mais on est loin du son d'une Martin D28. Désolé mais franchement ya kekchoz de "factice" dans la puissance et la chaleur des GAD.Citation : GAD50...pour environs 800 euro elle enterre à mon avis toutes ses concurentes dans cette gamme de prix.
sauf les Yamaha série 16, à mon avis
Citation : ça emmerde toujours un peu de sortir la gratte à 3000 euro...
faut acheter une D55 d'occaz, beaucoup moins chère et qui ne craint plus les petite raillures.
Si le concert craint trop, je range ma D55, et je prends la Danelectro 12 (j'en ai fait l'expérience)
Citation : Le preamp est un Fishman Acoustic Matri
Qui fait "quak" quand tu strummes un peu fort
Anonyme
En tout cas je suis tres satisfait de ma Gad, le son s'est ouvert et me convient bien, mais la D55 reste un de mes projets d'achats, on joue dans un autre monde ça c'est sûr (avec une D28 aussi), et le prix s'en ressent.
Anonyme
Citation : C'est des bonnes guitares qui ont beaucoup de son , mais on est loin du son d'une Martin D28. Désolé mais franchement ya kekchoz de "factice" dans la puissance et la chaleur des GAD.
oui on est loin du son d'une Guild D ou d'une Martin D28, j'aurais dû dire:
un son roots dans l'esprit des Martin en plus puissant et plus chaleureux.
ça correspond mieux à ce que je pense
miconmac
La LL16 a effectivement un son plus "policé" qu'une GAD, mais il a l'avantage d'être beaucoup mieux équilibré et plus "consistant". La qualité de lutherie de la Yam m'a semblé également être un bon cran au-dessus.
J'ai essayé 2 Martin "moyen de gamme" (D28, HD28): c'est de loin le grattes qui ont les plus de caractères dans cette tranche de prix (2500 - 3000 € ) . Un caractère effectivement très "roots" et je dirais même "campagnard". Ce "parfum de campagne" n'est absolument pas présent chez les GAD qui derrière une bonne explosivité ne montre pas vraiment de personnalité.
Mais ce qui est gênant, c'est un manque de consistance et de définition dans le son.
Pour moi, les GAD, les Blueridge, les Masterbuilt, sont surtout très flatteuses ... alors que la LL 16 me semble plus aboutie, plus musicale ... en un mot plus "sérieuse". Ca ne m'étonnerait pas que cette série 16 soit finalement reconnue pour son excellent rapport qualité-prix comme c'est le cas pour beaucoup de modèles Yamaha d'entrée-de-gamme qui se succèdent depuis une vingtaine d'années.
Anonyme
En electrique c'est tout à fait possible sans se ruiner.
roman66
- < Liste des sujets
- Charte