Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une electro-acoustique dans les 800 euros?

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 6 295 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une electro-acoustique dans les 800 euros?
Je cherche à acquérir une electr-acoustique de qualité pour un max de 800 euros...Je suis plutot branché sur le type de son des Gibson avec un son plein propice à la rythmique.Des suggestions?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je n'ai lu que du bien sur ces Alhambra, mais j'ai jamais pu essayer
Je connais très bien les piezo Fishman, et pour moi, ya pas l'ombre du poil d'un doute: le M1 fait beaucoup , beaucoup mieux le boulot. On avait d'ailleurs fait un test en boutique entre le M1 et un Fishman natural matrix (envoyé vers un petit ampli AER): c'était vraiment le jour et la nuit...
Le seul truc qui me faisait un peu peur avec le M1, c'était une coloration un chouia trop "électrique" qui a complètement disparue une fois que j'ai branché ma gratte sur ma sono. Je pense que c'était l'AER qui rendait un son trop dure...

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

42
Dis-moi miconmac, ton M1 est en fait un TRI-AX si j'ai bien lu ton avis.
En effet c'est kif-kif.

Peux-tu me dire ce qu'il en est de la repisse dans ce micro quand tu joues avec basse-batterie ? J'ai entendu 1 ou 2 samples de ce micro et on entendait au loin le click !
Toi tu dis que lorsque'on chante dans la caisse ça capte.

Merci pour l'info.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

43
Roman66 : joli son de gratte sur le titre Berceuse
Bravo.

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

44
C'est vrai qu'une partie du son est captée dans la caisse, mais j'ai jamais eu de pb de repisse.
Je précise qu'il faut quand même un peu gueuler dans la rosas pour s'entendre.
Franchement, j'en reviens pas à quel point tu peux monter le son avant d'être emmerdé avec des pb de feedback.
Dans notre local de répèt qui sonne pourtant très dur, je couvre la batterie sans aucuns pb.
Et le son reste propre et agréable.

Darlasse: j'ai relu ton thread: apparemment , tu aurais des pb de "repisses" de kick avec ton piezo. Ca m'étonne un peu...je peux me tromper mais je pense que ce n'est pas réellement un pb de repisse : tu as plutôt un pb de feedback qui est généré par le son environnant , et notamment le kick de la batterie.
Je m'explique:
Le piezo ne capte pas des variations de pressions acoustiques (comme un micro chant par exemple) , mais des variations de pression mécaniques au niveau du sillet et du chevalet. Si tu as l'impression que le kick "passe" dans ta guitare, c'est parce que le corps de ta gratte entre en résonnance avec les fréquence grave, ce qui est normal (moi aussi je sens ma guitare vibrée )
Mais comme le principe du piezo consiste justement à "amplifier" des vibrations, immédiatement tu vas générer un surcroit de son dans les graves. Tant que le son ne sera pas trop fort, le phénomène restera relativement discret et court: c'est ça qui te donne l'impression de repisser chaque coup de kick.
A plus fort volume, la phénomène ve s'amplifier et rapidement boucler sur lui-même: ce sont alors les graves générés par ta guitare qui à leur tour feront vibrer la guitare, et ainsi de suite...

Pour retarder / atténuer ce pb , il faut d'abord vérifier que ton capteur est bien installé, c'est à dire qu'il est parfaitement "pris en sandwich" de tout son long entre le sillet et le chevalet: il arrive souvent que le capteur piezo se déplace. J'imagine que ta rosas est bouchée mais au cas où, n'hésite pas essayer. Fais gaffe aussi avec les DI style SansAmp qu'on a quelquefois tendance à trop booster. :clin:

Avec le M1, on n'a théoriquement pas ce problème-là: en effet la bobine inférieure (celles qui capte le son à l'intérieur de la caisse de la guitare) ne capte pas des variations de pressions mécaniques mais des variations de pressions acoustiques: c'est les mouvements d'air qui sont à l'origine du son, et pas les vibrations mécaniques de la guitares.


euh.... et sans vouloir te taquiner j'aimerais comprendre pourquoi tu écris "J'ai bien peur que le M1 LRbaggs soit très bien...."

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

45
"J'ai bien peur" parce qu'il est horriblement cher !

J'ai cherché un temps à améliorer mon son électro et je cherchais dans les micros rosace. Je me suis calmé et suis content de mon son fraichement retravaillé. Tout est affaire de compromis dans ce domaine...

Sinon, je ne parle le pas de Kick qui repisse dans mon piezo. J'ai pas de problème dans ce sens et c'est un des avantages du piezo. Du feedback très rarement.
Je disais simplement que j'avais entendu des samples d'une alhambra avec micro rosace tri-ax et qu'au début de certains samples on entend le clic du gars qui joue
Tiens, c'est là http://puyous.free.fr/samples/ c'est un afien qui les a fait. Peut-être les connais-tu déjà ?

Et vu qu'on entend son clic (surtout sur le dernier), je me dis qu'avec basse-batterie sur scène ça doit pas le faire pour mon utilisation.

En tout cas merci pour ton explication sur les piezos.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

46

Citation : Roman66 : joli son de gratte sur le titre Berceuse
Bravo.



Merci beaucoup, j'espère que la chanson t'a plue... :oops:
47
Sincèrement :
Belle chanson (j'ai des enfants donc ça resonne) et bien belle voix.
Je reviendrai en écouter d'autres.

à +

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

48
49
----> Dar
ok , j'ai relu plus attentivement ton thread et j'ai mieux compris
moi aussi j'avais essayé des magnétique à 50 € et , vu le résultat, ca n'encourage pas à mettre 150 € dans ce type de solution.
Mais dans le M1, c'est quand même une autre technologie qui est mise en œuvre, et surtout, une toute autre qualité de résultat.
Je peux comprendre que les samples que tu me fais écouter ne suffisent pas forcément à te convaincre. Mais tu sais comme moi, qu'en la matière, il faudrait plutôt pouvoir juger du son "en live". J'étais moi aussi hésitant jusqu'à ce qu'une boutique me prête le Tri-ax pour l'essayer en répèt .
Concernant les éventuels problèmes de "repisse", en ce qui me concerne, c'est niet et même dans un contexte très "bruyant" (groupe de rock)
Je suis totalement d'accord avec toi: on est dans un domaine où il beaucoup question de compromis.
Mais par rapport à ce que j'avais expérimenté en solution piezo, j'ai la sensation d'en avoir fini avec des compromis vraiment chiants: avec le Baggs, j'ai ce qui est vraiment essentiel pour moi: le son amplifié est vraiment très proche de celui de la guitare, je joue aussi fort que nécessaire sans craindre les feedback, et ma gratte "sonne" dans le mix.
Cela dit, c'est vrai qu'il faut se garder de généraliser: moi j'aime bien les sons de folk assez "roots" et la coloration légèrement "magnétique" ne me gêne absolument pas.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

50
A l'occasion je testerai ce tri-ax.
Nikki, fais nous connaître ton choix.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1