Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une electro-acoustique dans les 800 euros?

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 6 297 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une electro-acoustique dans les 800 euros?
Je cherche à acquérir une electr-acoustique de qualité pour un max de 800 euros...Je suis plutot branché sur le type de son des Gibson avec un son plein propice à la rythmique.Des suggestions?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Oui mais là tu parles de grattes à 2500/3000 euros, c'est pas vraiment le sujet..


:lol: est-ce de ma faute si une Martin D28 est vendue 2500 € (en boutique) ?
Et désolé, mais c'est plutôt l'ami Dioule qui en parle puisque c'est lui qui fait des comparaison , disons, un peu osées :clin:

Citation : ce que Dioule explique c'est que dans ma gamme de prix la Guild gad 50 a l'air plus que correct.


Je suis d'accord: la Guild GAD 50 à l'air correcte. Et je prétends justement que l'avantage de la LL16, c'est qu'elle fait un peu mieux que "d'avoir l'air". Mais c'est évidemment un avis tout à fait subjectif...

Citation : Ma quete est d'avoir le son le meilleur pour un prix raisonnable...


Une Cort à 200 / 300 € aura un son correcte pour un prix raisonnable. Une Masterbilt à 400 / 500 € sera un cran au-dessus. Dans la tranche 600 / 800 euros, je trouve qu'on est mieux servi avec la série 16 de Yamaha qu'avec la série GAD de Guild, et on peut continuer comme ça longtemps...
Tu demandes un avis, je te le donne le mien....
Et comme il me semblait que j'étais exactement dans ta situation il y a quelques temps, je pensais que mon humble expérience pouvait faire avancer ton schmilblik :lol:
Mais si tu tiens absolument à acheter une GAD, ça me va très bien: je n'ai d'actions chez aucunes de ces marques. :lol:
Si je peux quand même me permettre une suggestion, achètes ta GAD en occasion: yen a très régulièrement sur eBay et ailleurs, et elles partent souvent à des prix très très intéresssant.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

22
J'écoute tous les avis! :D: Ce que je voulais dire c'était de rester sur les grattes tournant autour de 800 euros car c'était le sujet et ce qui a été fait! Je n'ai pas de préférences pour le moment, on verra...
23

Citation : Et désolé, mais c'est plutôt l'ami Dioule qui en parle puisque c'est lui qui fait des comparaison , disons, un peu osées



euh excuse moi miconmac mais je n'ai pas comparé les Gad avec des grattes a 2500/3000 euros hin, je parle de son dans l'esprit de, et de compromis... t'enflammes pas :)

Citation : Je suis allé en boutiques avec ma D55 pour avoir une sorte d'étalon de comparaison,... entre Guild série GAD, Yamaha série 16, Blueridge et Epiphone série Masterbuilt...
J'ai essayé 2 Martin "moyen de gamme" (D28, HD28): c'est de loin le grattes qui ont les plus de caractères dans cette tranche de prix (2500 - 3000 € ) . Un caractère effectivement très "roots" et je dirais même "campagnard". Ce "parfum de campagne" n'est absolument pas présent chez les GAD qui derrière une bonne explosivité ne montre pas vraiment de personnalité...



c'est sûr que comparer une Guild D avec ces grattes c'est une sorte d'etalon :boire2: ; t'as l'air sacrément remonté contre les Gad, Nikki n'a plus qu'a tester une Yamaha serie 16 et une Guild serie Gad pour en avoir le coeur net :volatil:
JaZzCore Sucks !
24
:lol:
Donc quand tu écrivais que la GAD 50 a "un son roots dans l'esprit des Martin en plus puissant et plus chaleureux " j'aurais du comprendre que tu faisais référence au son des Martin début de gamme à 800 € ?
:|

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

25
Le son Martin pour moi c'est pleins de basses, pleins d'aigus et des mediums pas trop envahissants, la Gad 50 est dans cet esprit avec clairement moins de definition qu'une americaine.
Je deflague ce thread, j'ai donné mon avis sur la question et je n'ai pas très très envie de me fighter avec toi juste pour avoir osé parler de ma Gad.
à plus et bonne quête du son à Nikki.
JaZzCore Sucks !
26
Si tu te réfères à une Martin à 800 euros, je comprend parfaitement que tu trouves ta GAD 50 beaucoup mieux. :lol:
Mais - d'habitude - il me semble, qu'il est plus commun, qu'on parle du son Martin en faisant référence à des modèles qui coûtent effectivement entre 2000 et 6000 euros (en boutique).

Citation : Le son Martin pour moi c'est pleins de basses pleins d'aigus et des mediums pas trop envahissants, la Gad 50 est dans cet espri


Exactement le son des Blueridge, Masterbilt et consort, quoi :lol:

Non, franchement , tu peux pas résumer l'esprit du son Martin a "pleins de basses pleins d'aigus et des mediums pas trop envahissants".
Je n'aime pas particulièrement le son des Martin que j'ai essayées, mais c'est évident que le parfum est beaucoup plus subtile que ça. :|

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

27

Citation : Si tu te réfères à une Martin à 800 euros, je comprend parfaitement que tu trouves ta GAD 50 beaucoup mieux.



je n'ai jamais ecrit cela, tu interpretes... allé bye :shootme:
JaZzCore Sucks !
28

Citation : Je deflague ce thread, j'ai donné mon avis sur la question et je n'ai pas très très envie de me fighter avec toi juste pour avoir osé parler de ma Gad.


:?: :?:
On peut échanger des avis argumentés sans se "fighter". Si tu ressens une quelconque aggressivité de ma part, ... ben j'en suis désolé, mais ce n'était pas dans mon intention de te blesser.

Mais j'ai le droit d'être pas d'accord avec toi quand tu dis qu'une GAD, c'est "l'esprit du son Martin en plus puissant et plus chaleureux". C'est d'ailleurs un point de vue qui, me sembe-t-il, serait loin de faire l'unanimité au sein de ce forum.
Par contre , et s'il s'agit en fait de comparer une Martin et une GAD dans un même budget, je suis d'accord: je pense aussi que les GAD sonnent mieux que les Martin d'entrée de gamme. Elles ont en tout cas l'avantage d'offrir plus de puissance.

Contrairement à ce que tu dis, je ne suis absolument pas remonté contre les GAD et j'en aurais certainement achetée une, si de longues discussions sur ce forum ne m'avaient pas convaincus de prendre le temps d'essayer un maximum de guitares avant de plonger. Je ne vais pas détailler ici toutes les étapes par lesquelles je suis passé, mais j'ai fini par mettre l'aspect budget de côté et commencé par tenter de me faire une petite culture en matière de guitare Folk. J'ai passé pas mal de temps en boutique, j'ai rencontré d'autres guitaristes, essayé des Gibson, des Martin, des Guild, des Takamine, des Taylor.. Ces guitares étaient neuves , à vendre d'occasion, pas à vendre... certaines étaient des modèles vintage, ect...
J'en suis arrivé à la conclusion que mon rêve de "son à la Townsend" ou "à la Keith Richards" ne pourrait pas être exhaussé même en claquant 4000 euros pour J200 ou une Hummingbird. Par contre, j'ai découvert qu'il y avait un modèle qui correspondait à ce que je recherchais: la Guild D55. J'ai eu un peu plus tard la chance d'en trouver une d'occaz et j'ai effectivement du faire un sacré effort pour la payer.
Suite à ça, mon co-guitariste m'a demandé de lui filler un coup de main pour choisir une guitare "abordable" qui serait la plus proche possible de la D55. Nous sommes retourné dans les boutiques avec cette gratte pour avoir un son de référence, car aucune boutique de Pigalles ne vendait à la fois GAD, Masterbilt, Blueridge, Yamaha ... Ce qui nous a sauté aux oreilles , c'est que toutes ces modèles avaient le même défaut en commun: un sacré manque de "consistance" dans le son.
Sauf la LL16 qui était effectivement moins "explosive" mais qui se rapprochait nettement plus de la D55 sur le plan de la "musicalité" (et même du point de vue de qualité de lutherie).
Néanmoins, on a bien-sûr constaté que même cette Yamaha était très loin de "faire le bluff", et mon pote a pris la sage décision d'investir le moins possible dans une gratte qu'il savait ne pas garder pendant des années.
Il a finalement trouvé une Masterbilt d'occasion à un prix méga canon qu'il revendra peut-être plus cher qu'il ne l'a achetée.

Désolé d'avoir été un peu long, mais c'était peut-être nécessaire pour que tu ne te méprennes pas sur mes intentions: je ne suis pas là pour casser de la GAD (et blesser leurs heureux propriétaires), mais pour partager un avis qui est le fruit d'une recherche que j'en essayé de faire le plus sérieusement possible.
Après, on est d'accord qu'il y a toujours une part importante de subjectivité. Et j'ai moi-même énormément évolué dans mon écoute à partir du moment où j'ai mis de côté l'aspect "je m'achète une guitare" et essayer de ressentir ce qu'est l'esprit Martin, ou ce qui fait la spécifité du son Gibson, du son Taylor, ect...

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

29
Mais ouais t'es un bon gars mais t'es juste un peu trop cérébral.
Je te cache pas que la manière où t'as répondu à mon message, ça m'a un peu agacé...

Relis le sujet et restes-y dessus.

De toute façon, pas la peine d'en faire des pages et des pages. Comme l'a dis dioule à un moment, après avoir pris des indications sur les forums, faut aller essayer en magasin et surtout prendre son temps...

Là ou tu as vraiment raison c'est que les Yamaha sont a tester.
Quelqu'un a parlé des espagnoles Alhambra. Elles sont très bonnes. J'ai une Cuenca : à mon goût terrible !

Sur ce, bon choix et bon achat à Nikki.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

30

Citation : Mais ouais t'es un bon gars mais t'es juste un peu trop cérébral.
Je te cache pas que la manière où t'as répondu à mon message, ça m'a un peu agacé...


Faut être un peu "bon gars" pour consacrer du temps à répondre dans un forum. Et surtout quand il s'agit d'essayer d'aider un inconnu dans son choix de matériel. C'est bien qu'il y ait des (bons) gars comme toi qui disent "je pense que cette guitare est terrible, tu devrais l'essayer", mais c'est pas incompatible avec des gens comme moi qui se prennent - à tord ou à raison - un peu plus la tête pour argumenter.

Citation : Relis le sujet et restes-y dessus.


J'ai relu le sujet, j'ai relu les réponses, et je ne vois pas où je déborde et notamment quand je répond à ton message: tu conseilles la GAD40CE à quelqu'un qui cherche- je reprend le sujet - " un son type Gibson, large puissant, chaud et plutôt vintage" . J'ai le droit de ne pas être de ton avis et je ne vois pas ce qui peut t'agacer dans ma réponse ( à moins que tu ne supportes pas d'entendre un avis qui soit opposé au tien)

Citation : De toute façon, pas la peine d'en faire des pages et des pages. Comme l'a dis dioule à un moment, après avoir pris des indications sur les forums, faut aller essayer en magasin et surtout prendre son temps..


Dioule, a dit une évidence: tout le monde pense -moi y compris- qu'il faut aller essayer en magasin. Par contre, c'est moi qui ait suggéré à Nikki de bien prendre son temps... une autre évidence qui ne justifient pas , je suis bien d'accord, qu'on en fasse des pages et des pages.

A mon avis, ce thread deviendrait intéressant si d'autres que moi qui se sont pris la tête pour trouver une guitare avec "un son type Gibson, large puissant, chaud et plutôt vintage" venaient en discuter ici.
Mais je suis pas sûr que la tournure qu'a pris la discussion va les motiver...

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis