Sujet Une electro-acoustique dans les 800 euros?
- 49 réponses
- 8 participants
- 6 322 vues
- 7 followers
Anonyme
Merci.
canard34
c'est pas la question mais il y a tellement de choix ...
c'est pour tout style de musique ? quelle forme de guitare : jumbo, dread ...
Tu as sans doute plus de details a donner pour qu'on puisse t'aider a part un prix max et un objectif de rythmique ?
miconmac
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,74103.html
Pour la partie acoustique, je pencherais plutôt du côté de Yamaha 1ère série bois massif , LL16 ou LJ16 ( 650€).
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
Kal
A partir de la gamme "16" elles sont en tout massif, à partir de 26 c'est ... cher.
J'ai la LJX6C, jumbo électroacoustique, table ne massif (mais pas le reste) avec piezo et micro col de cygne (rosace), elle est très bien, le son manque un chouilla d'aigu et est un peu moins équilibré par rapport à la LL16 que j'ai essayée.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
miconmac
Pour la partie electro, j'éviterais le piezo et surtout le piezo bas de gamme...
Anonyme
miconmac
Les Jumbos n'offrent pas forcément plus de puissance que les Dreadnought. La mythique SJ200 (de Townsend par exemple) est une gratte qui a un tout petit son comparé à une Martin D28.
De toute façon, et si tu veux rester dans ton budg de 800€, il te faudra grosso merdo choisir entre différents modèles qui ne ressembleront que très lointainement au son d'une J45, ou J200 fabriquée en 1965 , malheureusement ...
Anonyme
miconmac
..et j'ai du revoir pas mal de choses dans mon cahier des charges avant de trouver la gratte qui me va bien
- < Liste des sujets
- Charte