Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agile AL-3100
Photos
1/42
Agile AL-3100

AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?

• 439 réponses
  • 47 participants
  • 69 895 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Afficher le sujet de la discussion
381

Ahhhh...

t'a pris quoi ? 

382
Rien d'exceptionnel... Une 3010 goldtop/humbucker.
Elle n'y etait pas en 3100, mais bon...je peux vivre sans les reperes mother of pearl, je ne suis pas le plus grand fan de l'abalone mais ce n'est pas grave. Pour le reste, c'est du tout bon :bravo:
383
384
Impatient d'avoir ton retour !
385
Elle arrive demain... le toggle switch Switchcraft est déjà la, ainsi que les straplocks, les repères de potards et les deux nouveaux condos pour le câblage 50's (que j'ai toujours effectué sur mes grattes de type LP).

Ce sont les seuls "mods" que je fais sur les Agile ;).
386
Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, mais si ça dépasse Gibson c'est que ça doit valoir le coup !
J'ai aussi une type LP avec dos arrondi et c'est 'achement agréable pour le ventre !

Mais euh qu'est ce qu'un cablage 50's ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

387

On a pas dit que ça dépassait Gibson... Faut pas pousser non plus. 

388
Pourtant de nos jours c'est devenu assez facile vus certains modèles

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

389

Facile non. Tu peux approcher les sensations, de très très près dans le cas de certaines guitares, mais une Gibson reste une Gibson comme une Agile est une Agile. L'intérêt des Agile ( comme des autres copies ) est d'avoir 95% des sensations pour 25% du tarif. 

390
+1... on titille certaines Gibbies (certains modèles studio entre autres), mais il y a quand même des différences:

- le vernis: nitro sur la plupart des Gibbies, poly sur les Agiles -> avantage Gibson
- la touche: ébènes a partir de tous les modèles 3000 chez Agile, variable en fonction des modèles Gibson -> avantage Agile
- la table: érable massif pour beaucoup de Gibson, épaisseur de 1/16" pour les modèles 3000 et + (sauf modèles spécifiques "M") -> avantage Gibson

Pour le reste, bonne finition générale, et l’électronique est de très bonne facture chez Agile: potard Alpha, micro très corrects, etc.

Les sensations de jeu, comme le dit Chris, sont très proches - a spécificités équivalentes - , les sonorités quant a elles sont voisines, mais les Agiles ont quand même leur propre caractère (pas meilleur ou moins bien, ca ne sonne pas 100% comme une Gibson, c'est tout).

Ce qui fait la "force" des Agiles (modèles 3000 et au dessus), c'est le niveau d’équipement pour le prix: touche ébène, électronique Alpha, corps acajou 2 pièces, manche collé acajou une pièce, sillet Graphtech, chevalet TonePro+pontets GraphTech...