AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
- 439 réponses
- 47 participants
- 70 034 vues
- 43 followers
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2008 à 18:01:59AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...
Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
LionHell
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
402 Posté le 13/06/2014 à 14:43:37
Ouai vraiment sympa ton Agile thedams !
Le case sur la photo est un de chez Rondo ? si oui il est classe pour le prix !
J'en suis toujours au même point, très intéressé, mais je ne saute pas le pas (les finances ne sont pas là en même temps)
Et j'hésite en plus entre une AL-3200 humbucker (et par la suite essayer du Classic 57 dessus ou pearly Gates) ou alors en P90 parce que je kiffe le P90 de ma Duesenberg ... dur choix
Et des fois je pense à une AS-1000 ...
C'est dur
Le case sur la photo est un de chez Rondo ? si oui il est classe pour le prix !
J'en suis toujours au même point, très intéressé, mais je ne saute pas le pas (les finances ne sont pas là en même temps)
Et j'hésite en plus entre une AL-3200 humbucker (et par la suite essayer du Classic 57 dessus ou pearly Gates) ou alors en P90 parce que je kiffe le P90 de ma Duesenberg ... dur choix
Et des fois je pense à une AS-1000 ...
C'est dur
Anonyme
403 Posté le 13/06/2014 à 14:47:19
Oui, c'est un case Rondo... ils sont de bonne qualité pour le prix
Anonyme
404 Posté le 20/08/2014 à 21:57:05
Petit deterrage...
La ou je vis (Minnesota), l’hygrométrie et les températures varient beaucoup, et les manches ont donc tendance a bouger un peu. Cet été ne déroge pas a la règle.
Ma Goldtop a commencé a avoir une petite frisouille aux alentours des 5eme/6eme frettes, et ce malgré une action pas trop basse.
Ni une ni deux, je vérifie la courbure du manche, et en effet je m’aperçois qu'il y a un léger "back-bow", comprendre un manche très légèrement convexe, ce qui explique cette frisouille pile au milieu du manche.
Je prépare donc les outils pour un réglage aux petits oignons, et la, horreur: le truss-rod est bloqué
Et quand je dis bloqué, j'insiste... rien a faire, ni en serrant, ni en desserrant. Ni en rajoutant une rallonge sur la clé pour faire levier. J'applique quelques gouttes d'huile de machine a coudre sur la tête du truss, laisse reposer 24h, retente l’opération... nada ! que dalle !
Heureusement, le service AV de Kurt est irréprochable. Après quelques échanges rapides, il me demande de renvoyer la guitare (qui a 4 mois) - a ses frais ! - pour voir si une réparation est possible.
Après réception aujourd'hui, il s’avère que le truss-rod a été pose très légèrement de travers, ce qui empêche une bonne rotation. Il me propose donc un remplacement en garantie.
Ayant un peu de crédit restant chez lui, j'en profite pour faire un upgrade de gamme et passe d'une 3010SE a une 3100M (avec table érable massive donc) ... ca m'arrange car je ne trouvais pas les reperes en abalone trop a mon gout, je préfere largement le mother-of-pearl, plus discret.
Quant a la couleur... j'ai decidé de l'accorder avec ma belle AL3100 P90 White. Elle sera donc blanche, avec hardware doré, a la Randy Rhoads .
Elle arrive dans 5 jours !
Petites photos du site pour comparer avec mon AL3100 P90 actuelle... le blanc c'est la classe:
La ou je vis (Minnesota), l’hygrométrie et les températures varient beaucoup, et les manches ont donc tendance a bouger un peu. Cet été ne déroge pas a la règle.
Ma Goldtop a commencé a avoir une petite frisouille aux alentours des 5eme/6eme frettes, et ce malgré une action pas trop basse.
Ni une ni deux, je vérifie la courbure du manche, et en effet je m’aperçois qu'il y a un léger "back-bow", comprendre un manche très légèrement convexe, ce qui explique cette frisouille pile au milieu du manche.
Je prépare donc les outils pour un réglage aux petits oignons, et la, horreur: le truss-rod est bloqué
Et quand je dis bloqué, j'insiste... rien a faire, ni en serrant, ni en desserrant. Ni en rajoutant une rallonge sur la clé pour faire levier. J'applique quelques gouttes d'huile de machine a coudre sur la tête du truss, laisse reposer 24h, retente l’opération... nada ! que dalle !
Heureusement, le service AV de Kurt est irréprochable. Après quelques échanges rapides, il me demande de renvoyer la guitare (qui a 4 mois) - a ses frais ! - pour voir si une réparation est possible.
Après réception aujourd'hui, il s’avère que le truss-rod a été pose très légèrement de travers, ce qui empêche une bonne rotation. Il me propose donc un remplacement en garantie.
Ayant un peu de crédit restant chez lui, j'en profite pour faire un upgrade de gamme et passe d'une 3010SE a une 3100M (avec table érable massive donc) ... ca m'arrange car je ne trouvais pas les reperes en abalone trop a mon gout, je préfere largement le mother-of-pearl, plus discret.
Quant a la couleur... j'ai decidé de l'accorder avec ma belle AL3100 P90 White. Elle sera donc blanche, avec hardware doré, a la Randy Rhoads .
Elle arrive dans 5 jours !
Petites photos du site pour comparer avec mon AL3100 P90 actuelle... le blanc c'est la classe:
[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 22:19:12 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
405 Posté le 20/08/2014 à 22:24:22
Congratulations ! Tu en est à ta 3eme ou 4eme chez Kurt ?
x
Hors sujet :
Citation :Elle arrive dans 5 jours !
Veinard ! Quand je pense qu'il faut a peu prés 4 semaines pour qu'elle arrive jusqu'à paname ... vive fedex
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
406 Posté le 20/08/2014 à 22:58:28
4 semaines ? Les deux miennes ont pris 8 jours à peine...
Anonyme
407 Posté le 21/08/2014 à 00:05:56
Citation de bbhack :
Congratulations ! Tu en est à ta 3eme ou 4eme chez Kurt ?
ma quatrième (AL3100 HSBF, AL3100 P90 White, AL3010SE Goldtop et cette future 3100M)
Une seule "déception" pour l'instant: ce défaut du truss-rod de la Goldtop... mais l'excellence du SAV de Kurt rattrape le tout, et me permet de monter en gamme .
J'aime vraiment la série 3100, et du coup, avec cette version M, je vais avoir une bonne table érable massive.
[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 04:56:23 ]
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
408 Posté le 21/08/2014 à 09:45:45
sacré collection!
je me tate pour une al3200 depuis un temps déjà...
c'est la guigne quand meme cette histoire de trussrod, pas sur que le kurt propose un retour sav gratos quand tu vis en france
je me tate pour une al3200 depuis un temps déjà...
c'est la guigne quand meme cette histoire de trussrod, pas sur que le kurt propose un retour sav gratos quand tu vis en france
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
409 Posté le 21/08/2014 à 15:03:21
Bah ça arrive
Le retour Fr-US serait payant, mais bon, tu as quand même un échange en garantie, ça reste toujours valable.
Le retour Fr-US serait payant, mais bon, tu as quand même un échange en garantie, ça reste toujours valable.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
410 Posté le 23/08/2014 à 18:29:15
@Chris : la mienne a mis un presque 3 semaine à arriver (mais c’était il y a un bout de temps), et celle de mon petit cousin presque 4 ! Mais j'avoue que les deux ont été commandées dans la période des fêtes de fin d'année ce qui explique probablement pas mal de choses ...
HS : j'ai failli re-craquer pour une AL31XX avec des P90, mais un récent déménagement m'a rappelé que j'avais des problèmes de dos et que la LP, malheureusement n'est pas ce qui me convient de mieux .
HS : j'ai failli re-craquer pour une AL31XX avec des P90, mais un récent déménagement m'a rappelé que j'avais des problèmes de dos et que la LP, malheureusement n'est pas ce qui me convient de mieux .
- < Liste des sujets
- Charte