Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agile AL-3100
Photos
1/55
Agile AL-3100

AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?

• 439 réponses
  • 47 participants
  • 70 042 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Afficher le sujet de la discussion
361
362
Alors, est-elle arrivée cette custom ?
363
voici la réponse de Kurt quant à mes attentes pour une 3200: "We expect them in mid to late summer"

patience...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

364

Ah oui... j'avais zappé de préciser. 

J'ai du insister auprès de Kurt pour avoir des news plus précises puisque chaque réponse était différente de la précédente. Du coup, vu que je le lâchais pas, il a bien dû regarder précisément, et il s'avère que pour une guitare prévue en février, j'aurais du attendre probablement aout ou septembre puisque l'usine avait "sans doute" du refaire la guitare. Bien entendu, personne ne m'a prévenu de rien et j'ai mis 2 mois à obtenir le fin mot de l'histoire... Résultat j'ai annulé la commande, puisque même pas l'ombre d'une excuse ou d'un geste commercial et aucune com digne de ce nom malgré plusieurs emails. J'ai été remboursé directement sous 3 heures, mais l etaux de change ayant changé, j'y ai laissé 70€ en gros... pas très content le Chris. 

Autant je commanderais sans problème sur stock existant, autant le CS, ils peuvent se rhabiller car le service n'est pas à la hauteur en cas de souci. 

Du coup, je vais me payer une petite Gibson pour me remettre de la peine que tout ceci m'a causé. :)

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 18:47:31 ]

365
Arf, c'est c*n ça !

C'est pas un bon point pour Agile :(.
Perso, je constate aussi, malheureusement, une baisse dans la qualité des services et de produits... Agile a commencé a se faire un nom ici aux US, du coup, il a fallu (j'imagine) augmenter les cadences de production au détriment de la qualité générale, et les prix ont prix un p'tit coup aussi.

Il n'y a presque plus de modèles 3100 (j'en vois 2 sur leur site... et merde ! ils ont une 3100 P90/Goldtop ! ça faisait 4 ans que j'en attendais une ! :nawak: ), ce que je regrette car pour moi cela représentait le compromis qualité/prix quasi parfait pour une LP-style... et les modèles 3010 qui remplacent cette gamme me plaisent moins... plus de repères nacres, mais abalone (beurk ! on dirait des taches d'huile). On passe tout de suite aux 3200, qui tapent $200 de plus.
Je constate aussi, en consultant régulièrement le forum Agile, qu'il y a un peu plus de retours. Est-ce un souci inhérent a l'usine en Corée :noidea: ?

C'est un peu dommage tout ça.

Du coup, je suis encore plus content d'avoir acheté une des dernières 3100 :-D. Celle-la, je ne m'en sépare pas !
Sur les trois 3100 (toutes d'avant 2011) que j'ai eues, la qualité était consistante (avec un gros plus pour ma dernière, le câblage est super propre d'origine, et la touche ébène est la plus belles des 3 AL3100 que j'ai pu avoir).

Victime de leurs succès, et donc sacrifices sur la qualité ? Affaire a suivre...

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 19:00:22 ]

366

Effectivement, ces grattes étaient l'affaire du siècle il y a 3 ou 4 ans, mais les expériences récentes de plusieurs acheteurs sont moins bonnes que celle que j'ai expérimenté personnellement et ce plan du CS et la façon dont Kurt a géré le truc m'ont bien refroidi. J'aime ma 3100, mais je pense que ce sera la seule que j'aurai après avoir revendu ma seconde il y a 2 ans. Je repasse chez Gibson et autres grattes de constructeurs classiques. 

367
<mode c’était mieux avant/ on>

Tout se perd ma brav' dame :-D

<mode c'était mieux avant/ off>
368
Salut,
JE remarque que la 3010 P90 goldtop est plus chère que la 3100 ( 50$ mais tout de même ).
Si je n'avais pas de soucis de dos, je la croquerais bien cette P90 GT restante ...
369
moi aussi cette goldtop 3100 me fait de l'œil depuis qques temps, en revanche l'absence de table en érable me freine (entre autre)

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

370
Bonjour a tous,

Voilà quelques jours que je me renseigne sur les Agile, prêt à en choisir une à super prix et je finis ce fil qui me refroidis simplement à me lancer ...
D autres retours depuis ces derniers aléas ? Vous déconseillez aujourd'hui de se lancer ? Ça me tentait vraiment dans une finition un peu moins ordinaire (purple, red, blue, Green ...) pour compléter ma strat G&L Legacy, Tele assemblée et Duesenberg 49er.

Je me permets tout de même quelques questions si tout le monde n'a pas déserté ce topic ^^
- quelles sont les différences entre toi ces modèles de AL-3*** : 3000; 3010; 3010SE (pas de table ?); 3110 (pas de binding et pas de repères ?); 3001; 3100; 3125; 3000M; 3200 (modif du talon et forme arrière du corps ?)?

A première vue la plus proche d une Gibson Standard serait la 3100 ?

Je reste quand même très tenté de me lancer ...