Salut à tous.
J'ai une Agile AL 3100 Rootbeer depuis 6 mois...elle est fabuleuse. Le rapport qualité/ prix est impressionnant. Finition et lutherie au top. J'ai pu la comparer à son inspiratrice la Gibson LP standard limited édition... et bien je suis vraiment content de ne pas avoir acheté l'écusson Gibson! Les micros tiennent la comparaison avec des burstbucker pro ou des barre knuckel La Mule.
Bref je referai 100 fois le même choix.
Ciao
Mmmmh, même en tant que fan d'Agile, je ne serais pas si catégorique...
Le rapport qualité/prix est excellent (surtout que j'habite aux US, donc pas de TVA ni de douane), çà c'est certain, ne serait-ce que pour les specs que l'on retrouve dans du plus haut de gamme en général (corps 2 parties, électronique Alpha, touche ébène...)
Est ce que ça sonne comme une Gibson ? non... ça sonne différent. Pas plus mal ou pas mieux, juste différent. Les 3100 ont leur propre caractère , on aime ou pas, c'est juste une question de gouts.
Perso j'aime bien, c'est pour ça que j'en suis a ma troisième (j'aurais pu me payer une Gibs pour le prix des 3).
Ce que j'aime dans ces modèles, c'est le sustain, assez impressionnant pour une gratte de ce prix, et les micros d'origine qui sonnent tout a fait dans l'esprit PAF.
Le grand nombre de finitions disponible, et la possibilité de créer un modèle custom sont aussi de bons atouts en faveur de Rondo.
Pas de souci sur celle-ci, pas de problèmes de finition.
Je viens de vérifier l’électronique, vraiment très propre, et oh surprise, maintenant il y a du Switchcraft a bord ! même pas besoin de changer