Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agile AL-3100
Photos
1/55
Agile AL-3100

AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?

• 439 réponses
  • 47 participants
  • 70 032 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Afficher le sujet de la discussion
411
Salut à tous.
J'ai une Agile AL 3100 Rootbeer depuis 6 mois...elle est fabuleuse. Le rapport qualité/ prix est impressionnant. Finition et lutherie au top. J'ai pu la comparer à son inspiratrice la Gibson LP standard limited édition... et bien je suis vraiment content de ne pas avoir acheté l'écusson Gibson! Les micros tiennent la comparaison avec des burstbucker pro ou des barre knuckel La Mule.
Bref je referai 100 fois le même choix.
Ciao
412
Mmmmh, même en tant que fan d'Agile, je ne serais pas si catégorique...

Le rapport qualité/prix est excellent (surtout que j'habite aux US, donc pas de TVA ni de douane), çà c'est certain, ne serait-ce que pour les specs que l'on retrouve dans du plus haut de gamme en général (corps 2 parties, électronique Alpha, touche ébène...)

Est ce que ça sonne comme une Gibson ? non... ça sonne différent. Pas plus mal ou pas mieux, juste différent. Les 3100 ont leur propre caractère :noidea:, on aime ou pas, c'est juste une question de gouts.
Perso j'aime bien, c'est pour ça que j'en suis a ma troisième :-D (j'aurais pu me payer une Gibs pour le prix des 3).

Ce que j'aime dans ces modèles, c'est le sustain, assez impressionnant pour une gratte de ce prix, et les micros d'origine qui sonnent tout a fait dans l'esprit PAF.
Le grand nombre de finitions disponible, et la possibilité de créer un modèle custom sont aussi de bons atouts en faveur de Rondo.
413
Citation :
Quant a la couleur... j'ai decidé de l'accorder avec ma belle AL3100 P90 White. Elle sera donc blanche, avec hardware doré, a la Randy Rhoads

Bonjour à Ozzy. ;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

414
:-D

gibson-les-paul-randy-rhoads-custom-guitar.jpg
415
Ça y est, elle est arrivée :-D

Pas de souci sur celle-ci, pas de problèmes de finition.
Je viens de vérifier l’électronique, vraiment très propre, et oh surprise, maintenant il y a du Switchcraft a bord ! même pas besoin de changer :bravo:

Je vais passer aux essais en fin d’après-midi...

Une petite photo vite faite avec ses consœurs.

grattes.jpg
416
Bien, bien tout ça.:D:
Du Switchcraft à bord et du CTS ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

417
Nope, du Alpha, ce qui fait tout a fait l'affaire ;)
418

y'a pas à dire, le blanc, c'est classe bravo

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

419
Tu vas pouvoir changer les cache des potards ;)
420
Moui, j'avoue, je me tâte... je ne sais pas si je vais rester sur ceux-la ou bien partir sur des top-hats de style "black/gold"

1927313.jpg