Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 633 964 vues
  • 209 followers
1 Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
1111

Citation : T'es fou! C'est vraiment pas pareil! Avec, tu sonnes authentique et Jimmy Pagien, alors que sans, tu sonnes parvenu et Slashien! [Berzin sort de ce corps! ]



J'aime bien les deux, mais peut-etre une petit préférence pour le dernier :clin:

Sinon, j'hésite déjà à acheter une autre Les Paul (ou une strat) c'est normal ? :bravo:
1112
G.A.S.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1113
On avait du reste mis au point quelques stratégies pour survivre à ça :lol:

/guitare/forums/t.270923,gas-et-diplomatie.html

 

1114
Enorme ton post Berzin ! :ptdr: Je me retrouve dans chacune de tes "explications"...

Sinon j'ai choisi ma prochaine les paul, après des heures d'essai (57, 58, 59, plusieurs custom, etc.) j'ai craqué pour la V.O.S 1960, le seul souci c'est que je ne dispose pas pour le moment des 4300€ (prix généralement constaté en France métropolitaine) nécessaires à son acquisition mais ça, ce n'est qu'une formalité, je suis amoureux... :oops2:
1115

Hors sujet : Je viens d'aller ranger un truc sous le lit et.... oh, ma copine semble y avoir planqué un pedaltrain ! joli cadeau de noël en retard (ça a du bon d'attendre un peu des fois...) ! :aime2: qu'es-ce que je l'aime quand elle s'y met ! Par contre je ne vois aucun cas de ce genre répertorié dans ton post sur le G.A.S Berzin... => quoi? Tu m'as encore offert du matos??!! Mais c'est cher et ça prend de la place ! :ptdr:

1116

Hors sujet :

Citation : Il y a pire que Berzin : Eric Johnson trouve que ses strats sonnent plus rondes quand elles n'ont pas leur cache pour les ressorts du vibrato.



En fait, vu que ça change la configuration d'une cavité qui peut servir de caisse de résonance, je trouve que ça a du sens. Perso, je sais que j'ai eu l'occasion d'essayer, mais de mémoire je n'avais rien entendu de convaincant comme différence (mais je ne suis pas EJ et il n'y a pire sourd qui ne veut entendre). C'est un peu comme comparer une même config de micro entre une stratoïde à pickguard et une stratoïde sans pickguard (l'électronique montée dans une cavité arrière). Ou encore, le débat du routing swimming pool vs un routing avec moins de bois enlevé: le type de son change légèrement pour qui sait écouter (dans l'idée solid vs semi-hollow.

1117
Salut tout le monde !

Je cherche un petit renseignement, je commence a louché serieusement sur une LP Custom AW, et d'apres ce que j'ai lu, le vernis vire assez rapidement (2 ans j'ai lu) au jaune,

est-ce vrai ? Un "pouponage" tout particulier est necessaire pour entretenir sa couleur ? Si oui lequel ?

Merci d'avance :bravo:
1118
Oui, il faut en jouer dans le noir complet.
Ou ne jamais la sortir du case.
1119
Et bien se laver les mains avant de jouer.
1120
J'ai vu une lp custom lite a 1500e dans les petites annonce de AF va veux quoi lite elle est plus légére?

!!!