Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 685 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4831
Je n'ai malheureusement pas de photo de ma LP, mais une vidéo pour vous faire une idée du look et du son:
( le son de la vidéo n'est pas traité, juste équalisé légèrement pour rentrer dans le mix des instrus et de la voix).

Pour info, l ampli est un fender blues deluxe et est sur le canal crunch et il y a une fuzz au début du morceau.

C'est une Les Paul The Paul de 1979 qui est en noyer et manche ébène. Noyer=Sustain assuré.
Pour la petite histoire, suite à un incendie de la plantation gibson, les "bons" bois standard était limité et ont donc décidé d'utiliser du noyer pour la fabrication des guitares pour débutant. Pas trop cher et qui sonne gibson (d'où l'esthétique plus que fonctionnelle, pas de pickguard, pas de fioritures).

La tête est magnifique, bien fat à la gretsch, on a l'impression de tenir une jument icon_facepalm.gif et elle sonne extremement bien!
Sur le marché elle peut se trouver entre 600 et 800€, un très très bon investissement!! A Recommander!

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 00:34:57 ]

4832

sympa le morceau bravo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4833
@Mac gaudeur
Je la trouve trés chouette,excepté le symbole que tu as laissé sur la table, et la tête où tu devrais y mettre un truss rod sans inscription ( voir l'enlever si la cavité est propre (rarement le cas) )
Mais à part ces 2 points, elle a quelque chose de vintage/moderne trés intéressant, et en tout cas unique.
4834

Chouette le morceau icon_wink.gif

4835
Merci les gars, ça fait plaisir :-D
4836
merci francklechti, le symbole ( sobre malgré tout)sur la table a beaucoup de valeur pour moi car c'est ma cherie qui l'a peint!! en fait il y avait un poque sur la table et pour le cacher la seule facon que j'ai trouvé a été de peindre dessus.. sinon pour le cache truss road j'ai remis celui d'origine mais j'ai une petite idée en tête à savoir le decouper dans une plaque metal noire façon alu brossé. je ferai peut etre pareil pour la plaque de protection et les caches en plastique a l'arrière de la guitare. l'aspect vintage/moderne dont tu parles était tout a fait ce que je voulais et elle sonne méchamment!!! ;)
4837
Sorry pour la critique de ta chérie !! ( à qui je présente donc mes excuses )
Effectivement ton idée pour le cache en noir alu brossé, ça va faire :bave::bave:
Quand ce sera fait , tu peux la déposer dans BGL sans problème.:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 22:41:25 ]

4838
J'avais jamais remarqué mais sur les modèles gaucher, certains ont le sigle Les Paul à l'endroit et d'autres à l'envers...
https://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_214850.html?image=12
https://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_254374.html?image=10

C'est chelou non ?

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 18:56:12 ]

4839
Wa :aime2: la seconde j’adore, je l’ai depuis quelques temps dans ma wishlist.
4840

Citation :

J'avais jamais remarqué mais sur les modèles gaucher, certains ont le sigle Les Paul à l'endroit et d'autres à l'envers...

 

 

j'avais jamais fait attention... en même temps, suis pas gaucher... enfin si, mais pas à la guitare icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 20:19:22 ]