Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 658 358 vues
- 212 followers

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

cazmat

Pour info, l ampli est un fender blues deluxe et est sur le canal crunch et il y a une fuzz au début du morceau.
C'est une Les Paul The Paul de 1979 qui est en noyer et manche ébène. Noyer=Sustain assuré.
Pour la petite histoire, suite à un incendie de la plantation gibson, les "bons" bois standard était limité et ont donc décidé d'utiliser du noyer pour la fabrication des guitares pour débutant. Pas trop cher et qui sonne gibson (d'où l'esthétique plus que fonctionnelle, pas de pickguard, pas de fioritures).
La tête est magnifique, bien fat à la gretsch, on a l'impression de tenir une jument

Sur le marché elle peut se trouver entre 600 et 800€, un très très bon investissement!! A Recommander!
[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 00:34:57 ]

fuzzstone

sympa le morceau
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

francklechti

Je la trouve trés chouette,excepté le symbole que tu as laissé sur la table, et la tête où tu devrais y mettre un truss rod sans inscription ( voir l'enlever si la cavité est propre (rarement le cas) )
Mais à part ces 2 points, elle a quelque chose de vintage/moderne trés intéressant, et en tout cas unique.

Anonyme

Chouette le morceau

cazmat

Mac gaudeur

francklechti

Effectivement ton idée pour le cache en noir alu brossé, ça va faire

Quand ce sera fait , tu peux la déposer dans BGL sans problème.

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 22:41:25 ]

greg lefonctionnaire

https://www.thomann.fr/media_bdbviewer_AR_214850.html?image=12
https://www.thomann.fr/media_bdbviewer_AR_254374.html?image=10
C'est chelou non ?
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 18:56:12 ]

ZZDDTT

Anonyme

Citation :
J'avais jamais remarqué mais sur les modèles gaucher, certains ont le sigle Les Paul à l'endroit et d'autres à l'envers...
j'avais jamais fait attention... en même temps, suis pas gaucher... enfin si, mais pas à la guitare
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 20:19:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte