Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 549 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4861

Pour ma part, je ne risque pas d'y participer. J'ai eu beau essayer, je suis hermétique voire allergique à la Strato.

Pourtant, j'aime Rory Gallagher, Hendrix ou SRV.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4862

Je suis fan de Gibson et j'étais comme toi, à chaque fois que je prenais une strat en main, j'avais l'impression qu'elle me disait "Pitié, ne me joue pas". Mais ça c'était avant LA rencontre d'il y a quelques mois... 

4863

L'avenir me donnera peut-être tort, mais j'ai possédé deux Strats et j'ai fini par les revendre. Aussi paradoxal que ça puisse paraître, je ne me sens pas à l'aise dessus. C'est au-delà des sonorités, je n'ai pas de bon feeling sur une Strat.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4864
J'avoue, je suis dans le meme cas que toi, j'aime le son Fender, mais pas les manches....
Mais j'ai chopé une Charvel so cal, et le manche est plutôt sympa (surtout que c'est Fender qui produit Charvel), très bon pour la positon académique (du coup je m'en sert surtout pour bosser chez moi)avec un frettage bien fat.
Cela dis, et a titre personnel, mon cas serais plutôt vers la telecaster, j'adore le son, mais pas l'ergonomie.... Je peut pas jouer dessus, et quand je teste, j'ai l'impression de sonner comme une m..de, alors que 5 mins plus tôt, le mec qui la jouait sonnais super bien. c'est super frustrant comme sensation.....

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

4865

J'ai commencé la gratte sur strat et quand j'ai joué ma première les paul j'ai galéré... j'étais pas à l'aise comme sur une strat, et finalement à force de jouer dessus on s'y fait!

 

Mais avec le recul je me suis aperçu que c'était pas la différence de jouabilité mais la différence de son entre la start et la Les paul qui influençait mon jeu.

 

je pense que ça doit être dans les deux sens, il faut ré-apprivoiser la guitare icon_mdr.gif

4866
Mes premières notes sur Telecaster...J'ai toujours adoré ce son (Country, Blues oblige) ;)
Ensuite la Strat puis enfin la LesPaul.:8)
Ces instruments restent évidemment très différents ( mais tellement complémentaires :-D) et influencent inévitablement mon jeu, même si ma préférence reste sur la LesPaul.
4867
Ahh... j'ai enfin reçu ma Gibson 1958 Plaintop VOS et c'est ma première Les Paul alors j'ai quelques petites questions: est-ce normal qu'il y aie un petit décalage une sorte de marche entre le binding et le coté du corps et du manche? Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement.
4868

t'as pas des photos ? ...

4869
Oui, on voit la table érable, c'est ainsi sur toutes les historiques.

 

4870
Je n'ai pas d'appareil photo.
Je parlais du binding du manche, est-ce normal qu'on sente la limite entre le binding et la partie arrière du manche (en acajou)en passant le doit?
C'est que ça m'a un peu paru bizarre, je pensais que le binding était au même niveau que le bois.