Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 528 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4331
Citation de maagabuf :
Bwarf, d'un coté je me dis que tant que c'est de l'érable qu'il y a en dessous, qu'il soit flammé, pas flammé, je m'en fous un peu.


clair ! je suis juste étonné du procédé... je suis plus extrême que toi à la limite : du moment que ça sonne et que ça me plait, photoflame ou pas, érable ou pas, long tenon ou pas... je m'en cale...
4332
Il n'y a pas de petites économies. Il y a trois solutions :
pour les modèles les plus bas de gamme : photo flamme.
Pour les modèles un peu plus onéreux un fine couche d'érable flammé(quelque millimètres)
Pour d'autres une vraie table flammée.
Le photoflamme se reconnait, car il ne change pas avec la lumière (au contraire) du véritable érable.

 

4333

Sur les Epiphone, c'est du photo flamme, je suppose ?

4334
Je ne crois pas, c'est de l'érable il me semble !
4335
Par contre je suis tombé sur des photos de photoflame qui ont pris l'humidité, c'est pas beau à voir.

Citation :
Le photoflamme se reconnait, car il ne change pas avec la lumière (au contraire) du véritable érable.

Là le fait que le coloris de la gratte soit pas le même sur la même guitare en fonction des photos que j'ai vu (passant un truc proche du lemondrop, à un truc plus genre couleur naturelle), ça peut jouer en faveur d'un non-photoflame ou ça n'a rien à voir?

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 16:07:54 ]

4336
faut l'avoir en main à mon avis pour s'en rendre compte... faut se méfier des photos ^^
4337

La table de 1 mm je connaissais, le photoflamme je pensais bien à un truc du genre mais pas à ce point.

Mais alors, la photo elle est imprimée sur du papier? Le bois doit bien respirer!

Donc, on ne plus avoir cette impression de 3D d'érable ondé, comme sur les PRS vertes finition "fond de piscine" Pour les prochaines générations de gratte ils collerons peut être des hologrammes.

4338

Ma Les Paul Custom est tombée de son stand, quelqu'un sait comment je peux la réparer  headscratch.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 19:03:11 ]

4339
Le photflamme se trouve généralement sur des grattes à 180 euros avec un corps en sciure agglomérée, qu'est-ce que tu veux qui respire ? :lol:

 

4340
Il est à quelle hauteur ton stand ? :8O: