Bwarf, d'un coté je me dis que tant que c'est de l'érable qu'il y a en dessous, qu'il soit flammé, pas flammé, je m'en fous un peu.
clair ! je suis juste étonné du procédé... je suis plus extrême que toi à la limite : du moment que ça sonne et que ça me plait, photoflame ou pas, érable ou pas, long tenon ou pas... je m'en cale...
Il n'y a pas de petites économies. Il y a trois solutions :
pour les modèles les plus bas de gamme : photo flamme.
Pour les modèles un peu plus onéreux un fine couche d'érable flammé(quelque millimètres)
Pour d'autres une vraie table flammée.
Le photoflamme se reconnait, car il ne change pas avec la lumière (au contraire) du véritable érable.
Par contre je suis tombé sur des photos de photoflame qui ont pris l'humidité, c'est pas beau à voir.
Citation :
Le photoflamme se reconnait, car il ne change pas avec la lumière (au contraire) du véritable érable.
Là le fait que le coloris de la gratte soit pas le même sur la même guitare en fonction des photos que j'ai vu (passant un truc proche du lemondrop, à un truc plus genre couleur naturelle), ça peut jouer en faveur d'un non-photoflame ou ça n'a rien à voir?
La table de 1 mm je connaissais, le photoflamme je pensais bien à un truc du genre mais pas à ce point.
Mais alors, la photo elle est imprimée sur du papier? Le bois doit bien respirer!
Donc, on ne plus avoir cette impression de 3D d'érable ondé, comme sur les PRS vertes finition "fond de piscine" Pour les prochaines générations de gratte ils collerons peut être des hologrammes.