Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 641 047 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4851
je comprend le point de vue de no one. Après, je demande franchement a voir, mais les LP modifiées de la sorte ne courent déjà pas les rue alors, pouvoir faire un comparatif valable avec une R8 ou 9 de qualités équivalente a celle qui a été modifié.....
Pas impossible, mais franchement pas evident non plus.
Mais paradoxalement, j'imagine que comme Eric Johnson, tous les composants d'un instrument font le son. Et j’espère que je saurais (si j'ai la chance de pouvoir faire le test un jour) déceler la différence entre les deux grattes modifiées. Mais on en est loin.
S'il y as une part de physique a proprement parler, j'imagine qu'il y as aussi un fond d’effet placebo......
Au fait Titi, as tu poster les photos de tes belles une fois revenue des atelier d'Histiric Makeover?
A chaque fois que je passe sur leurs site, je bave, mais je bave, ca en deviendrais presque indécent, mes collègues de bureau, lorsqu’ils voient l’expression sur mon visage, pensent que c'est sur un tout autre site que je me trouve, c'est affreusement gênant.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

4852

de toutes façons chaque guitare est différente, on entend des différences d'une les Paul à une autre même si ce sont deux guitares exactement construites sur le même modèle.. Le son "de base" restant plus ou moins identique.

 

Mais personnellement je pense que ce qui change le + le son c'est en priorité les bois utilisés (et leurs qualité) et les micros.

4853

Sans parler du guitariste lui-même.

 

 

Citation de : kemenrril

A chaque fois que je passe sur leurs site, je bave, mais je bave, ca en deviendrais presque indécent, mes collègues de bureau, lorsqu’ils voient l’expression sur mon visage, pensent que c'est sur un tout autre site que je me trouve, c'est affreusement gênant.

  mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4854

Citation de : franssoua

de toutes façons chaque guitare est différente, on entend des différences d'une les Paul à une autre même si ce sont deux guitares exactement construites sur le même modèle.. Le son "de base" restant plus ou moins identique.

 

Mais personnellement je pense que ce qui change le + le son c'est en priorité les bois utilisés (et leurs qualité) et les micros.

Tout à fait d'accord avec toi sur ces points. Chaque guitare à un son qui lui est propre, ce qui rend toute comparaison impossible sur deux modèles différents…

Pour mes HM, elles sont chez un ami au US et attendent que le gouvernement américain m'autorise à les rapatrier avec la touche en Rio… OK, là, vous pouvez vous foutre un peu de moi! Mais à ma décharge, il n'y avait pas encore tous ces problèmes de provenance de bois quand je les ai envoyées. Les prochaines iront chez Jäger en Allemagne même si je suis très content du travail de HM. Fair 8h d'avion pour aller jouer ses guitares, ça va une fois mais c'est pas très pratique…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

4855

Citation de : Titi1506

Pour mes HM, elles sont chez un ami au US et attendent que le gouvernement américain m'autorise à les rapatrier avec la touche en Rio…

 Rhô putain les bâtards ! eek

Ca c'est con quand même. Vraiment.
Tu penses pouvoir obtenir une autorisation spéciale ? En prétextant sans doute que tu as fait faire le travail avant l'application de la loi...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4856

Les douaniers vont les garder, et se taper des boeufs  icon_facepalm.gif

4857

Les douaniers peuvent bien se taper des boeufs, des chèvres ou des brebis, ça serait dégueulasse.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4858

C'est bien pour ça que j'essaie même pas de les faire passer avant d'avoir tous les justificatifs.

J'ai pas envie de fournir "l'USA Customs Band" En Gibson HM juste pour faire plaisir à leurs lois à la con. A la limite je préfère les revendre là-bas!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

4859
@Titi,
Tu cumules les problèmes avec les US !
Il me semble me souvenir de pas mal de galères pour ton dernier ampli :8O:
4860

Au risque de passer pour un hérétique... j'ai créé un nouveau topic.  facepalm

 

Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender