Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonnes affaires en Fender Stratocaster

  • 115 réponses
  • 19 participants
  • 4 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonnes affaires en Fender Stratocaster
Bonjour!

Voilà, je regarde un peu les prix niveau Fender Stratocaster que ce soit pour les standards us, mexicaine, les highway aussi, et je me demandais s'il y avait ici des personnes qui ont fait de bonnes affaires dans le domaine, histoire de voir ce qui est possible (On peut rêver)...

Et aussi pour avoir une idée moyenne des prix d'occasion et pas me faire avoir...

Merci bien,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31
32






:bave:

disponible en touche pallisandre ou érable et corps en frène ou en aulne :)
33
Jolie en effet, mais certaines personnes aiment bien s'acheter une guitare mythique,

quun serait il me dire clairement combien un modele us 04 perd de sa valeur à la revente,
car j'ai vu plusieurs annonces interesante, mais ne m'y connaisant pas je n'ai pas idée de leur cote, je sais juste que ca se revend bien :D:

on compte 20% en moins si elle est nickel +/- ?
34
30% de décote si tu la revends à un magasin, mais tu peux tenter 10% pour un particulier si elle est comme neuve.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
35
36
Je remonte le topic car je me demandais un truc, plutôt que d'acheter une Highway, peut-être une US d'occaz ok, il me semblerait qu'il y ait des années où les US ne sont pas si bonnes que ça, comment s'y retrouver?

C'est comme le vin cette affaire ou quoi?
37
Pas tout à fait comme le vin Anaon :bravo: Disons que jusqu'en 1965 tout va bien, et là Fender est racheté par CBS, ce qui n'est encore pas trop mal (car c'est encore le domaine du son), puis dans les années 70 et 80 il y a plusieurs propriétaires plus ou moins impliqués dans la musique (et on leur reproche surtout de vouloir faire de l'argent facile en surfant sur le mythe fender sans se soucier de la qualité). Cela dure comme ça jusqu'au milieu des années 90 où Fender est racheté par ses propres employés et la théorie dit que ça va mieux sur le plan de la qualité car ce sont des gars amoureux des guitares et pas intéressés par l'argent....

En réalité on est assez largement dans le domaine des légendes pour se faire peur (car il faut le reconnaître on aime tous bien ça). Le seul truc tangible c'est que les strat des années 70 ont un manche attaché par seulement 3 vis et que du coup c'est réputé moins solide.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38
La nouvelle série Deluxe mexicaine est très intéressante eu égard au rapport tarif/équipement :bravo2:
39
Anaon, si tu peux choppe toi une plus deluxe.
Il y a des accessoires qui font vraiment la différence

- sillet à roulement
- et mécaniques schaller à blocage

Ces deux éléments participent à une tenue d'accord vraiment impressionnante -même en utilisant le vibrato

De plus, si le proprio a pas changé les micros, tu auras des "Lace sensor" (moins de ronflette qu'une std)

(j'ai réussi à chopper la mienne - de 1996 - à 770 euros, avec un ToneZone à la place du micro bridge, donc les bonnes occas, ça se trouve, mais il faut être extrêmement patient et avoir toujours le pécule de côté au cas où)
40
Merci Blackmorse pour l'historique ;)

Gilmour, Deluxe Mexicaine, c'est quoi donc ça?

J'avais pensé comme le suggère Bloodsugar aux Deluxe car effectivement les "petits plus" sont vraiment intéressants et c'est une gratte pour la vie (Enfin du moins j'espère)... Mais bon c'est 1200 Euros neuf d'un coup...

Mais effectivement quitte à avoir une US et ne pas regretter au bout de quelques mois, la Deluxe semble être le top...