Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reputation de la Telecaster

  • 114 réponses
  • 32 participants
  • 75 683 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Reputation de la Telecaster
Depuis que la question me perturbe, je me sentais obligé de la poser
depuis toujours, on me dit que la Tele n'est pas faîte pour les solo de guitare o_O, j'ai encore lu sa aujourd'hui dans un magazine "Rien ne vous empêche de faire des solos même si c'est pas trop fait pour sa"
Mystère...d'où viens cette réputation

J'ai une Tele Custom 62 Japon et en lead sa décoiffe tout, micro chevalet tranchant comme pas possible et le micro mache incroyablement Bluesy
Pourquoi une Strat ou une LP serait'elle plus apte à faire des solo et pas une Tele ^^
Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Ce n'est pas une question de prix mais de son et de polyvalence sans doute ...

cela dit, je comprends pas non plus l'argument :

un télé .........ben, c'est une télé et c'est pour ça qu'on l'achète...

même chose pour une strat ...

et, en fait, n'importe quelle gratte est achetée pour se qu'elle apporte ...

notre ami doit vouloir dire qu'il se retrouve plus dans une strat qu'une télé ...de là à dire qu'une télé est une sous strat ...c'est péjoratif et faux.
52

Citation : A mon avis le premier défaut de la TELECASTER c'est la présence d'une concurrente de choix:la STRATOCASTER.



N'importe nawak :volatil:

Citation : A mes débuts j'ai eu une TELE que j'ai gardé 2 ans pour prendre dès que possible LA FENDER par excellence :la STRATOCASTER.



Affaire de goût c'est tout, rien d'objectif là dedans.

Citation : Beaucoup ont dû faire comme moi ...on accédait à cette merveille qu'est la STRATO en passant par son " intermédiaire " qu'est la TELE.



Intermédiaire ? Je pige pas, tu connais la définition du mot "intermédiaire" ?

Citation : ..à une époque plus ancienne,65-75,le rêve de très nombreux guitaristes était de pouvoir accéder à la STRATOCASTER.......rarement à la TELE!..



53
La meilleure de l'année: La Telecaster serait une sous-Strato!

Que la Strato soit une guitare géniale, d'accord. Mais la Tele a sa personnalité bien à elle.
Ce sont deux guitares bien différentes et la Strato toute géniale qu'elle soit, ne permet pas d'avoir le son Tele. Pas plus que l'inverse d'ailleurs!

On peut très bien avoir déjà une Strato et souhaiter acquérir une Telecaster!

Euh, j'arrête, c'est un peu trop évident, ce que je raconte. Mais bon, faut pas abuser!!
54
Perso, j'ai une tele et ma prochaine gratte sera une strat, je ne considère pas du tout que la strat soit mieux, juste qu'elle est complètement différente, le twang d'une tele a pas grand chose à voir avec le son "flutté" d'une strat.
55
J'ai une tele mais je préfère varier pour ma prochaine, le sons des grattes Fender étant relativement proche surtout en clair (son cristallin et plus tranchant) c'est pour ça que ma prochaine gratte sera surment une SG ou une LP pour avoir deux guitares les plus complémentaires possible, je ne pense pas que avoir une strat et une tele le permette à moins d'avoir une des deux montée en doubles..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

56
Je ne savais pas que je jouais sur une sous strato ! :mdr:
c'est n'impe!
tout ça c'est une histoire de goûts mais de là à faire croire que la télé est une sous strato! :oo:
faut pas pousser!
57
D'autant plus que si on va dans ce sens là, la Tele est arrivée avant la strat..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

58
Pas mal de conneries dans ce que j'ai lu comme certains l'ont tres bien osuligné.

la télé est une guitare a part entière et l'ancêtre de la stratocaster. elle n'en est pas moins une sous guitare.

de plus de la a dire que les gens revait de la strat entre 65 et 75, je ne partage pas du tout l'avis.

ses deux guitares ont deux personnalité tres différentes et font partie des grattes a avoir pour ouvrir le panel de couleur de son au maximum bien sur avec une lespaul.
59

Citation : J'ai une tele mais je préfère varier pour ma prochaine, le sons des grattes Fender étant relativement proche surtout en clair (son cristallin et plus tranchant)



je pensais un peu la même chose avant, mais depuis que je me suis fait une petite tournée d'essayage de strat ben je vois quand même un sacré différence, franchement il y a certains de mes plans que je fais faute de mieux (mais c'est déjà pas si mal :volatil: ) avec ma tele et qui sonneraient bien mieux à la strat.

et ne t'inquiète pas la LP (ou peut être la SG) viendra juste après la strat. :8)
60

Citation : franchement il y a certains de mes plans que je fais faute de mieux (mais c'est déjà pas si mal ) avec ma tele et qui sonneraient bien mieux à la strat.



Que la Strato convienne mieux à ton style, ou à certains de tes plans c'est tout à fait possible. Mais n'en tirons pas de règle générales. Dans d'autres cas ce peut aussi bien être l'inverse..
Pour ma part j'aime beaucoup ma Strato, mais il ne me déplairait pas d'avoir une Tele en plus, ça viendra sans doute un jour..