Sujet Reputation de la Telecaster
- 114 réponses
- 32 participants
- 75 707 vues
- 30 followers
maxime94
depuis toujours, on me dit que la Tele n'est pas faîte pour les solo de guitare o_O, j'ai encore lu sa aujourd'hui dans un magazine "Rien ne vous empêche de faire des solos même si c'est pas trop fait pour sa"
Mystère...d'où viens cette réputation
J'ai une Tele Custom 62 Japon et en lead sa décoiffe tout, micro chevalet tranchant comme pas possible et le micro mache incroyablement Bluesy
Pourquoi une Strat ou une LP serait'elle plus apte à faire des solo et pas une Tele ^^
Merci
guitarrero
1° la TELE est de construction rudimentaire
2° elle possède UN SEUL bon micro et n'est pas polyvalente
3° la STRATO du point de vue esthétique frôle la perfection
4° elle possède ,elle, 3 bons micros
5° elle est beaucoup plus "achevée "et "aboutie" dans toute sa finition
6° c'est quand -même elle que l'on a copiée le plus....
7° la liste de ceux qui la jouent est quand même bien plus longue!!!!!!!!
9° KEITH RICHARDS n'aurait rien à faire d'une STRATO ....pour avoir le même son depuis 40 ans ,la TELE lui suffit et encore avec 5 cordes .......
ceci dit,je respecte bien sûr le choix de chacun ,mais il y a des évidences que l'on ne peut nier...(.voir liste ci-dessus )
cortmgm
c pas le même style de guitare donc c pas le même jeu et c pas le même son (et inversement)
une mustang des 60's c pas comme une porsche des 80's mais c sympa quand même, non?
une telecaster c difficile à jouer car c à l'ancienne..faut la dompter et après la maltraiter, mais elle aime çà.....
pour jouer des accords, la telecaster c'est vraiment très très fort
pour les solos, c une question de goùt mais faut savoir que c'est roots
après, l'esthétique, le nombre de micro, le son, c un choix personnel
mais si tu dois écouter un mec qui joue sur telecaster, c Roy Buchanan
et si y'a une chanson que tu dois écouter pour entendre ce que donne une telecaster en son clair et crunch c "dual soliloquy" de Roy Buchanan
va voir sur youtube, ya des trucs sympas sur lui
moi, si j'ai le choix je prends les 2
le telecaster pour le son des accords (et le son roots tout simplment) et le micro aigu qui pique les oreilles
pour la strat, c le vibrato, la polyvalence et le fameux micro manche
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
vodevil
Citation : 1° la TELE est de construction rudimentaire
je ne comprend pas cet argument,ça dpéend des modèles, de la marque..et puis la tele est souvent très bien finie du moins autant que les strat en général..et je ne vois pas tellment ce qu'elle à de rudimentaire,pas plus qu'une sg ou une strat (les LP et les es-335 sont p-e plus étudiées ésthétiquement)
sinon après la grande différence pour moi c'est que la tele faut vraiment attaquer les cordes et sa battre pour placer ce qu'on veut mais comme ça quand je passe sur strat ou sg je trouve ça d'une facilité..
C'est quand qu'on va où?
thurston
Citation : Sans vouloir tomber dans la polémique il est quand même évident que :
4° elle possède ,elle, 3 bons micros
6° c'est quand -même elle que l'on a copiée le plus....
7° la liste de ceux qui la jouent est quand même bien plus longue!!!!!!!!
9° KEITH RICHARDS n'aurait rien à faire d'une STRATO ....pour avoir le même son depuis 40 ans ,la TELE lui suffit et encore avec 5 cordes ......
tu devrais postuler chez fender toi, ben ouhai, ils sont débiles ces gusses, 60 ans qu'il laisse la tele à leur catalogue alors que se n'est qu'une sous-strat, et en plus il la vendent au même prix, on se demande comment il arrive à trouver des acheteurs...
et alors? la strat est pas beaucoup mieux.
faux, sinon fender ne vendrait plus que des esquire
purement subjectif, perso je trouve la tele tout aussi jolie que la strat.
hein..?!
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
benzene
Hors sujet : Ouais!, et même que la Super Nintendo elle est mieux que la Megadrive et que la Peugeot de mon papa elle va plus vite que la Renault du tien!
nananèreuuuu!!!
Benzene.
Woodbox Records
sonicsnap
De fait, la Strato dispose d'une ergonomie imbattable et ses trois micros permettent une plus grande variété de sons que ceux de la Tele.
Mais de fait également, la Strato est UNE AUTRE guitare. A l'arrivée, la Strato ne remplace pas la Tele et propose des sons différents que l'on peut préférer ou non, selon le contexte.
Si Jimmy Page avait utilisé une Strato sur le premier Led Zep, la face du rock en eut été changée!
Ecoutez les solos de "Good Times Bad Times" ou de "Communication Breakdown". ..alors? La Tele n'est pas faite pour les solos???
benzene
Benzene
Woodbox Records
bebop
La tele est rustique comme le camembert.....
La strat est raffinée comme le brie.... ou vice versa.
Les comparaisons ne sont que des comparaisons car pour moi, ma guitare sera toujours plus belle que ta guitare...
Et Albert King, me semble-t-il jouait sur des télé (à écouter)
- < Liste des sujets
- Charte