Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/939
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?

  • 124 réponses
  • 37 participants
  • 41 873 vues
  • 37 followers
1 Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?
Salut les gars!

Je viens de recevoir ma telecaster classic vibe aujourd'hui, en fait je cherchais une guitare pour jouer du blues, etc... en tout cas une guitare differente de mes deux "guitares de metalleux" (LTD Ec-1000 et jackson kelly KE3, et je ne voulais pas investir une trop grosse somme, donc apres avoir entendu beaucoup parler de la serie classic vibe je me suis lancé!
Je ne suis nullement déçu mais en meme temps je n'ai pas d'objet de comparaison, c'est la premiere guitare de ce style que j'ai dans les mains!
Si vous avez cette guitare je voulais poser une question con :
Est ce qu'il est normal de voir les "traces" du bois a travers la peinture blanche du corps ?
Sinon n'hésitez pas à partager tout ce qui vous passe par la tete sur cette guitare ou meme si vous ne l'avez pas et que vous voulez poser des questions pas de blem!

Stand up for Rock n Roll!!!!!
Afficher le premier post
21

j'arrive un peu à la bourre mais il me semblait important de donner mon avis sur cette guitare que je viens d'aquerir d'occasion, je voulais une bonne télé sans me ruiner, j'ai donc reçu cette guitare quasi neuve acheté 210€! inutile de vous dire que pour cette somme j'etais prêt à faire preuve d'indulgence sur d'éventuels défauts..le premier contact visuel a été rassurant, une très belle finition même si son aspect est moins élaboré que la custom 62 de la même serie. le vernis est de très bonne facture aussi bien sur le manche que sur le corps(je suis carrossier peintre depuis 20 ans plutôt méticuleux de nature et du vernis de qualité j'en ai appliqué des quantités industrielles donc.. mais bon, un beau vernis ne fait pas une bonne guitare, j'ai donc branché au plus vite la demoiselle dans ma tête valve senior (18W tout lampe) couplé au blackheart 112(éminence) et là je peux confirmer que c'est effectivement une très bonne guitare, je n'ai pas essayer de reissue 52 et je ne peux donc pas comparer en revanche je possede une strat US 40th depuis 15 ans, je la connais par conséquent plutôt bien et je peux dire sans aucune retenue et sans honte que si les deux guitares sont différentes, la telecaster tient la comparaison! le manche est fabuleux, un peu plus fin que la strat et aussi rapide sinon plus, j'ai entendu  ici ou là des gens(qui ne possedent pas cette guitare..) dire que l'acastillage et les micros etait à la hauteur du prix annoncé et donc de qualité plutôt cheap! je suis au regret de leur dire que les micros sont d'excelente qualité, je n'ai pas ressenti cette faiblesse annoncé par certain concernant le micro manche, son ancien propriétaire avait peut etre ou surement remonteé le niveau du micro toujours est-t'il que ce micro sonne!  avec un air de parenté avec la strat mais légèrement plus doux avec un bon niveau de sorti malgré tout, le micro aigu quand à lui est étonnant de vivacité, une grosse patate avec une dominante dans les medium super interessante, plus plaisant que celui de la strat, une belle personnalité qui procure à la position intermediaire un interêt saisissant entre les 2 micros assez differents, avec un poil de delay je pense qu'on doit pouvoir obtenir un twang rockabilesque à souhait en tout cas bien vintage, les aigus sont tranchants comme une vraie telecaster mais pas criard, les mécaniques semblent bien tenir l'accord (a voir à usage prolongé)bien que je trouve la démultiplication un peu brutale, les potentiometres ont une bonne progression et d'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum de la part d'un guitariste qui les avait demontés, il sont de bonne qualité, pas comparable avec la gamme infinity ou standard donc, c'est franchement une grande surprise, je ne m'attendais pas à ce niveau là d'une guitare de ce prix, j'ai lu un peu plus haut dans ce forum que les bois etaient surement de mauvaise qualité, incomparable avec une US 52 compte tenu du prix etc..il faut savoir que les premieres telecaster ou broadcaster avaient un corps en pin exactement comme cette squier, c'est d'ailleurs la volonté de squier de reprendre l'esprit et le contexte de l'epoque des années 50 à savoir bien vintage, donc ceux qui veulent jouer du métal ou avoir le sustain de micros actifs sur des guitares à pré-ampli inutile de faire des commentaires sur cette guitare, elle n'est pas faite pour vous..je me souviens de la reputation des premieres squier(JV/SQ) dans les années 80, à l'époque des guitares au rabais que tous les gratteux dignent de ce nom snobaient, aujourd'hui avec le recul ces guitares sont reconnu pour leur qualité et se vendent plus de 1000€ en occaz, il n'est pas impossible que ces classic vibe bénéficient de la même reputation dans 25 ans..rendez vous en 2035 alors pour voir si elles tiennent encore la route..

 

Bfrete

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 21:50:23 ]

22

Excelent post, bfrete !

Je l'ai acheté beaucoup plus chère que toi (314 € !), et j'ai d'autres guitares de prestige (Strat elite, us, 1983 et LP R58 historic collection, du custom shop), et bien aujourd'hui par exemple, j'ai joué 2 heures sur la Squier, 0 sur les autres !!

Assurément, une excellente surprise que cette telecaster 50

23

oui il est évident qu'à ce prix on à connu bien pire, je pense que lorsque sa fabrication va s'arreter,  elle va s'arracher sur le marché de l'occaz..) en tous cas, moi qui suis plutôt conservateur de nature  je ne suis pas près de quitter celle là, et l'idée d'aller essayer une US en magasin me tarabusque juste pour voir la différence.. 

 

Bfrete

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 19:25:17 ]

24

J'au un truc à vous donner.

Remplacez le coax qui vas de la prise jack femelle au selecteur de micro et faites de belle soudures.

J'ai récupéré de belles basses, des aigus super clairs.

Le top quoi.

25

ah bon? mais j'ai déjà de belles basses et de supers aigus!! qu'est que tu as mis exactement comme cable? quel diametres? interessant...

Bfrete

26

Tout est venu quand la prise jack femelle s'est dévissée et le coax en place s'est coupé. En ouvrant il y avait un coaxiale à peine plus gros que celui de mes écouteurs de baladeur. J'ai donc sacrifié un vieux jack standard et là Ô miracle .... j'accusais même mon Peavy transtube d'être une daube. Ce n'est toujours pas le top comme ampli mais je suis très proche du son que je souhaite avoir pour jouer Blues.

27

faut que je regarde ça de plus près..icon_wink.gif

Bfrete

28

abbekan, ton astuce m'a tellement tenté que je me suis décider à sortir mon fer à souder et à décapiter un vieux cable de baffle dont la section des fils etait au moins du triple des fils rikiki d'origine, je me suis fais franchement chier car l'operation est délicate avec des gros fils, il faut souder les fils sur des bornes ou sont déjà soudé  d'autre fils(le noir en particulier) sans desouder les autres etc..mais le jeu en vaut la chandelle mazette! on recupère une patate de ouf!! j'en suis encore tourneboulé eek  et je n'imagine même pas l'influence qu'aurait de changer tout le cablage des potards aux micros!! merci du tuyau bravo  , car même si c'etait logique, je pensais pas que le resultat serait aussi énorme..j'y retourne...

 

Bfrete

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 18:58:34 ]

29

J'ai eu la même surprise que toi et j'ai aussi été tenté de tout changer mais je le ferai l'hiver prochain car maintenant on peut commencer à jouer ...

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 08:51:23 ]

30

quelqu'un aurait-il des problemes d'electricité statique avec ce pickguard en plastique noir? j'ai eu beau blinder le dessous de cette plaque et le compartiment du micro grave, rien a faire des que j'entame une rythmique funky(par exemple)et que les doigts de ma main droite frottent le pickguard j'ai des gros clic, tac, clac, ouizz(non ce n'est pas le comic strip de gainsbourg..)d'electricité statique dans le micro et donc dans l'ampli! aucun probleme avec le micro chevalet, juste le micro grave et aussi un peu forcément en position intermediaire, j'ai essayé la combine du savon frotté sur le plastique, ça marche mais pas tres longtemps, les bruits parasytes reviennent..n' y aurait -il pas de pickguard d'une matiere non statique pour éliminer ce fleau? sur ma strat US j'ai quelques buzzs inevitables aux simples bobinages mais pas de probleme avec le pickguard, je me dis objectivement que peut être est-ce là le point faible de cette guitare, une plaque coulée dans un plastique de merde ...

 

 

Bfrete

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 22:22:06 ]