Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?

• 124 réponses
  • 37 participants
  • 42 194 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?
Salut les gars!

Je viens de recevoir ma telecaster classic vibe aujourd'hui, en fait je cherchais une guitare pour jouer du blues, etc... en tout cas une guitare differente de mes deux "guitares de metalleux" (LTD Ec-1000 et jackson kelly KE3, et je ne voulais pas investir une trop grosse somme, donc apres avoir entendu beaucoup parler de la serie classic vibe je me suis lancé!
Je ne suis nullement déçu mais en meme temps je n'ai pas d'objet de comparaison, c'est la premiere guitare de ce style que j'ai dans les mains!
Si vous avez cette guitare je voulais poser une question con :
Est ce qu'il est normal de voir les "traces" du bois a travers la peinture blanche du corps ?
Sinon n'hésitez pas à partager tout ce qui vous passe par la tete sur cette guitare ou meme si vous ne l'avez pas et que vous voulez poser des questions pas de blem!

Stand up for Rock n Roll!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
61

Bref...conquis !!!

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 16:40:35 ]

62
Jolie démo. Dommage que la capture sonore soit littéralement à ch*er, parce qu'elle mériterait d'être à la hauteur de tout le reste, et de respecter tant l'instrument que l'instrumentiste :bravo:
63
voilà un guitariste que je qualifierai de crédible dans ces propos car visiblement experimenté avec un beau touché de corde et un jeu nuancé, çà ajoute quand même à la crédibillité de cette petite télé, mais s'il est vrai que la prise de son n'est pas à la hauteur du talent..
question: tu t'es branché dans quoi et as tu utilisé une pedale?

Bfrete

64

icon_wink.gif Salut à tous !

Merci pour le compliment !! Pour répondre à ta question brefte, je suis branché direct dans un Alesis Roadfire 15 (à batteries, tres bon ampli au passage pour un ampli sur batteries, et bon marché!). Sur ce meme ampli, il y a une sortie stéréo pour attaquer l'entrée guitare d'un autre ampli. Dans mon cas j'ai combiné le Alesis avec un vieux Valvestate 8080 et ça marche plutot pas mal. Si on fait le compte du prix du matos sur lequel je joue, ca casse pas des briques...lol ! Mais bon...vu que je ne suis pas fortuné, ca me convient tres bien pour le moment, meme en live. Et puis on ne cesse de le répeter, mais l'important n'est pas le matos sur lequel tu joues, mais comment tu le fais sonner, le tout etant d'etre à l'aise sur ton instrument et de bien travailler ton son...

Je vais essayé de refaire une vidéo en passant par logic, ca sera beaucoup mieux.

Bonne aprem' !

Jo

65
Citation :
l'important n'est pas le matos sur lequel tu joues, mais comment tu le fais sonner, le tout etant d'etre à l'aise sur ton instrument et de bien travailler ton son...

200% d'accord avec toi, mon petit cube 30 de roland en etonne plus d'un, j'ai vu des gratteux qui jouent tout lampe etre vraiment surpris du son que je sortait avec ma petite merde..c'est toujours un plaisir de surprendre avec 300€ de matos tout compris!

Bfrete

66
bin voila moi je l'ai depuis une semaine, une CV butterscotch blonde....elle est sublime tant esthétiquement que niveau son.
j'étais plus habitué au gros avec des grattes qui envoient sévère mais cette petite Téle...j'en suis dingue.
niveau finition elle a rien a envier à des modèles plus haut de gamme(j'y reviendrais), le seul bémol pour moi serait les micros mais étant habitué aux humbuckers, les micros simples forcement ça me frustre un peu...peut-être un upgrade avec un kit gfs lil puncher...à voir!!!!
je lis que pour certain, payer le prix fort d'une grande marque est un gage de qualité...alors mon explorer gibson (handmade in USA) qui m'a couté un bras...avait un petit défaut du au savoir faire des techniciens gibson, le sillet n'était pas taillé à la bonne dimension et a été emmanché en force ce qui a eut pour conséquence de fragiliser le manche et lors de la mise en tension des cordes de faire levier et...fissure du manche au niveau du sillet, je vous passe le renvoi d'ascenseur entre gibson europe et le magasin, je l'ai dans le c...car acheté par correspondance donc cela vient du transport...mais chronopost veut rien savoir...je l'ai donc fait réparer par un luthier, elle est comme neuve, solide prète à rugir pour longtemps.
je n'ai jamais eu de fender haut de gamme mais ma premiere expérience du haut de gamme m'a refroidit, alors oui cette petite télé à un rapport qualité prix excellent et l'écart de prix entre une squier et une fender, ou une epiphone et une gibson me fait bien sourire...le logo sur la crosse voila tout.
bref la telecaster CV c'est une tuerie

keep on rockin' in a free world

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 16:48:07 ]

67
une CV butterscotch blonde, ça existe? je croyais qu'elle n'etait sortie qu'en blanche et en sunburst pour la custom...

Bfrete

68
ouaips, la finition BS fait bien ressortir le veinage du body en... pin.
(je ne dis pas que c'est pas joli)

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

69

Il y a des broadcaster et esquire de plus de 60 ans avec un corps en... pin icon_wink.gif

70
Paraitrait même que les toutes premières télécaster avaient le body en... pin :)

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie