Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?

  • 124 réponses
  • 37 participants
  • 41 840 vues
  • 37 followers
1 Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?
Salut les gars!

Je viens de recevoir ma telecaster classic vibe aujourd'hui, en fait je cherchais une guitare pour jouer du blues, etc... en tout cas une guitare differente de mes deux "guitares de metalleux" (LTD Ec-1000 et jackson kelly KE3, et je ne voulais pas investir une trop grosse somme, donc apres avoir entendu beaucoup parler de la serie classic vibe je me suis lancé!
Je ne suis nullement déçu mais en meme temps je n'ai pas d'objet de comparaison, c'est la premiere guitare de ce style que j'ai dans les mains!
Si vous avez cette guitare je voulais poser une question con :
Est ce qu'il est normal de voir les "traces" du bois a travers la peinture blanche du corps ?
Sinon n'hésitez pas à partager tout ce qui vous passe par la tete sur cette guitare ou meme si vous ne l'avez pas et que vous voulez poser des questions pas de blem!

Stand up for Rock n Roll!!!!!
Afficher le premier post
31

mmmmm

 

ça serait pas ton médiator qui touche le capot du micro manche?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

32

voyons voyons..pour frotter son mediator sur le micro au travers des cordes faudrait être un sacré bourin je pense! et c'est d'autant plus impossible car je joue sans mediator! (je suis un ex bassiste..)en plus si tu as bien lu mon post précédent c'est bien le pickguard qui est en cause puisque c'est uniquement quand je le touche avec mes doigts que les parasytes interviennent même si je ne joues pas! paraitrait que certaines personnes ont de l'electricité ou des frequences magnétiques dans le corps et que ça peut poser des problème avec certaines choses comme les montres en autres..j'ai peut être raté une vocation de rebouteux..

quelqu'un a t'il une idée si la matiere de ces plaques pourrait être en cause car je n'ai pas ce probleme avec ma strat..

Bfrete

33

Justement,

Achète un médiator anti-statique

34

merci pour votre sens de l'humour les gars mais je joues sans mediator! tout au doigts..

sachant que le mediator n'a rien à voir la dedans mais bel et bien le pickguard si quelqu'un avait eu ce genre d'experience en ayant resolu le probleme, je prends..

merci

 

Bfrete

35

Citation de bfrete :

quelqu'un aurait-il des problemes d'electricité statique avec ce pickguard en plastique noir? j'ai eu beau blinder le dessous de cette plaque et le compartiment du micro grave, rien a faire des que j'entame une rythmique funky(par exemple)et que les doigts de ma main droite frottent le pickguard j'ai des gros clic, tac, clac, ouizz(non ce n'est pas le comic strip de gainsbourg..)d'electricité statique dans le micro et donc dans l'ampli!

J'ai eu ce problème. Et je l'ai résolu avec du papier alu de cuisine.

Il suffit d'en coller une feuille (avec de la colle en bâton UHU ou similaire) sur toute la surface inférieure de la plaque, et surtout de bien connecter ce blindage à la masse électrique de la guitare. Pour cela il y a plusieurs méthodes, la plus simple que j'ai trouvée consiste à laisser une languette d'alu dépasser au niveau de la plaque de contrôle, et de visser cette dernière par-dessus. Comme elle est connectée à la masse (en tout cas elle devrait l'être), on peut drainer les charges électriques qui s'accumulent sur la plaque.

Le papier alu tout seul n'est pas un blindage, c'est la connexion à la masse qui est importante.

Depuis que j'ai fait ca je n'ai plus eu de problème de grésillement électrostatiques quand je frotte la plaque avec les doigts. Je ne peux plus faire de scratch comme les DJ.  icon_crying1.gif

36

ah voilà un post judicieux..j'avoue avec honte que j'avais homis ce détail très important...

je redémonte et je reviens..bravo

 

Bfrete

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 13:17:22 ]

37


bravo jimbass, tu as resolu mon probleme ! j'avais effectivement blindé partout sans avoir relié la masse icon_redface.gif( comme un couillon!) j'ai utilisé du scotch alu c'est franchement ideal et du coup avec tes conseil j'ai non seulement rajouté une languette dépasser sous la plaque et en plus une autre qui relie directement la vis du fil de masse sous la plaque de contrôle et là, plus aucun bruit néfaste, c'est vraiment le pied!

merci encore jimbass ste cécile te le rendra..

Bfrete

38

change quand même de médiator, on sait jamais

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

39

change quand même de médiator, on sait jamais

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

40

mmm..je vois..je vois..

Bfrete