Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?

• 124 réponses
  • 37 participants
  • 42 257 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?
Salut les gars!

Je viens de recevoir ma telecaster classic vibe aujourd'hui, en fait je cherchais une guitare pour jouer du blues, etc... en tout cas une guitare differente de mes deux "guitares de metalleux" (LTD Ec-1000 et jackson kelly KE3, et je ne voulais pas investir une trop grosse somme, donc apres avoir entendu beaucoup parler de la serie classic vibe je me suis lancé!
Je ne suis nullement déçu mais en meme temps je n'ai pas d'objet de comparaison, c'est la premiere guitare de ce style que j'ai dans les mains!
Si vous avez cette guitare je voulais poser une question con :
Est ce qu'il est normal de voir les "traces" du bois a travers la peinture blanche du corps ?
Sinon n'hésitez pas à partager tout ce qui vous passe par la tete sur cette guitare ou meme si vous ne l'avez pas et que vous voulez poser des questions pas de blem!

Stand up for Rock n Roll!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Qaund je vois sur ce site la vidéo comaprative avec la télé 52 us
c'est tout vu
j'achte une classic vibe
je crois que je vais craquer!!!

Pierrot36

12

Citation : Qaund je vois sur ce site la vidéo comaprative avec la télé 52 us

en meme temps ce n'est qu'une video. je ne dis pas que la squier est mauvaise, je ne l'ai aps essayé malheureusement... mais sur une video tu ne peux vraiment pas te rendre compte de la qualité d'un instrument. donc pour comparer deux instrus c'est mort...

:clin:

la classic vibe est super un très bon instrument pour son prix mais entre une guitare a 300euros et une a 1700euros il y quand meme un monde. surtout que ces deux pelles n'ont pas les meme bois
13
C'est sur mais la différence de bois ne justifie pas les 1400 euros d'écart!
faut pas pousser

Pierrot36

14
La qualité du bois n'est surement pas la meme, pas les meme micros, pas le meme vernis (nitro pour la 52 et ca coute cher). après il est clair que la difference de prix n'est pas proportionnelle a la qualité.

mais a mon avis tu n'a jamais du avoir de RI52 entre les mains, parce que c'est vraiment une putain de gratte. j'ai une telecaster baja que j'adore, qui a un exellent rapport qualité/prix et la 52 c'est encore autre chose :clin:
15
Justement, ce sont deux guitares assez différentes (lutherie en bois pour la CV et frêne pour la 52) micros différents. Pour moi, la Squier soutient dans une certaine mesure la comparaison car d'un point de vue qualitatif, elle est assez hors du commum. D'autant plus pour une Tele de ce prix !

Cependant, d'origine, la CV n'est pas parfaite (micro manche, sillet) et de ce point de vue, la 52' l'est !
Toutefois, c'est vrai que l'on peut légitiment se poser la question du pourquoi d'une telle différence de prix entre ces deux grattes.
Autant entre une Squer affinity et une Fender US Vintage, on comprends facilement et rapidement. Autant entre la CV et une tele US standard....

Moi aussi, je lorgnais du côté de la Baja faute d'avoir les moyens pour une 52'. Quand j'ai reçu la Squier, j'ai été content de ne pas avoir payé plus cher pour la Baja (j'ai payé ma CV 290€). Pour moi, la seule Tele nettement supérieure à la CV, c'est la 52'. Si j'ai les ronds un jour pour elle, pas de problème. Mais le prix est vraiment foutage de gueule malheureusement !
16
On peut pas vraiment dire que c'est du foutage de gueule.deja une des raisons c'est la 52RI est fabriqué aux US donc ca coute plus cher deja.

ensuite le vernis nitro coute plus cher que le vernis poly, les micros sont surement plus cher aussi, le bois surtout, meme si ce n'est pas le meme type de bois, a mon avis la squier n'est pas faite avec des bois d'une qualité extraordinaire contrairement a la 52 qui a de très bon bois ... bref c'est un ensemble. après il est clair que tu fais un telecaster avec les meme materiaux que la 52 en chine ou en corée ca coutera beaucoup moins cher.

après il ne faut pas se lerer (ca s'ecrit comment??? :??: ) non plus, une gratte a 300euros ne sera jamais d'aussi bonne qualité qu'une gratte a 1800euros. mais si il est vraiment que la qualité n'est pas proportionnelle au prix. et c'est pareil pour toutes les grattes.

moi qui suis dingue des telecaster, je serait pret a claquer 2000euros pour une tele, juste pour avoir le petit truc en plus que ma baja n'a pas par exmple.

enfin bref au depart mon post c'etais pas pour parler de la difference entre la classic vibe et la 52 reissue, mais juste pour dire que se fier a une video pour choisir une guitare n'a aucun n'interet.

tu fais un video avec une squier a 2 balles et a coté une custom shop master build la difference ne serait pas plus flagrante.

deja quand je fesais une video de comparaison entre ma strat CP60 et ma tele baja la difference n'etais aps si enorme alors quand realité elle l'est alors entre 2 telecaster...
17
Je trouve que quelque part avec Fender (comme Gibson), on paye avant tout la marque - la légende. Car du côté des autres grands luthiers de qualité (G&l, Vigier, etc...), pour moins cher, on a des guitares aussi bonnes. Seulement elles n'ont pas l'aura de Fender...

Faut quand même rappeler que la Telecaster est une guitare ultra basique, c'est d'ailleurs l'une des premières sortie. 1700 € la 52' quel que soit la qualité du bois et du vernis, c'est abusé. D'autant que les micros ne sont pas exceptionnels et peu coûteux (100€ le set en moyenne), les mécaniques sont bonnes mais pas chers non plus et les potards pour ce que ça coûte...
Alors il reste quoi dans la facture, la lutherie et la marque - ça fait cher le bout de bois. Surtout qu'une Telecaster est nettement moins complexe à fabriquer qu'une Strat ou une 335 ! Il n'y a pas de chanfrein, pas de binding, une caisse pleine (sauf thinline) et défonces simplifiées.

Mais bon, ce que je dis là, c'est pas nouveau. C'est l'éternel problème des produits de marques prestigieuses. On paye avant tout une marque, un mythe. Voyez Harley Davidson, c'est pas les bécanes les plus costauds ni les plus rapides et pourtant elles sont considérées comme le summum par beaucoup de motards. Et pourquoi ?!...
18
Je suis d'accord avec toi, le prix est disproportionné, tu paye en grande partie le fait qu'il y ai marqué fender et made in USA. c'est comme ca pour beaucoup de marques, question de prestige. une gratte fabriqué, en inde, en chine, en corrée ca le fait pas. comme une fender made in USA qui coute pas la peau du cul ca ne le fait aps non plus. c'est con mais c'est comme ca.

après meme sans avoir testé la classic vibe, je suis persuadé que la 52 et au dessus qualicativement (ca existe ce mot??? :mrg: ), mais en effet le prix n'est pas proportionnel a la qualité. une fender a 2000euros ne sonnera pas 6fois mieux qu'une bonne pelle a 300euros.

bref, on pond des romans sur des choses qui sont loin d'etre nouvelles. c'est juste la remarque "Qaund je vois sur ce site la vidéo comaprative avec la télé 52 us
c'est tout vu
j'achte une classic vibe " qui m'a fait reagir, car on ne compare pas de pelles via une video (encore plus quand c'est surcompressé) :clin:
19
Tout à fait d'accord :bravo: On ne peut juger sur une simple vidéo, d'autant plus du genre de celle-ci ! Déjà, malgrès une bonne reprise d'ampli faite dans les règles de m'art avec du bon matos, on y perd toujours un p'tit peu par rapport à ce que l'on entend "en direct". Alors repiqué avec le micro d'un camescope ou pire d'une webcam :??: ......

Disont que ce genre de comparatif vidéo permet juste de se faire une petite idée de la sonorité globale. Ensuite, rien ne vaut en vrai test "grandeur nature" :clin:
20
après il ne faut pas se lerer (ca s'ecrit comment??? :??: )
se leurrer, verbe pronominal (Se faire des illusions sur quelque chose, quelqu'un)

Citation de Le_reskapé :
qualicativement (ca existe ce mot??? :mrg: )
Oui, tout à fait (avec un T) :
qualitativement, adverbe (du point de vue de la qualité)

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 20:01:51 ]