Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/939
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?

  • 124 réponses
  • 37 participants
  • 41 874 vues
  • 37 followers
1 Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?
Salut les gars!

Je viens de recevoir ma telecaster classic vibe aujourd'hui, en fait je cherchais une guitare pour jouer du blues, etc... en tout cas une guitare differente de mes deux "guitares de metalleux" (LTD Ec-1000 et jackson kelly KE3, et je ne voulais pas investir une trop grosse somme, donc apres avoir entendu beaucoup parler de la serie classic vibe je me suis lancé!
Je ne suis nullement déçu mais en meme temps je n'ai pas d'objet de comparaison, c'est la premiere guitare de ce style que j'ai dans les mains!
Si vous avez cette guitare je voulais poser une question con :
Est ce qu'il est normal de voir les "traces" du bois a travers la peinture blanche du corps ?
Sinon n'hésitez pas à partager tout ce qui vous passe par la tete sur cette guitare ou meme si vous ne l'avez pas et que vous voulez poser des questions pas de blem!

Stand up for Rock n Roll!!!!!
Afficher le premier post
71
Sortie en BB y'a moins de 6 mois et je lorgne dessus comme un con depuis presque autant de temps. :bave:

En attente de GAS chez Toto

1959682.jpg

Citation :
un upgrade avec un kit gfs lil puncher...à voir!!!!

Clair, avec le modèle Modern Vintage et en plus des pontets compensés ajustables.

:bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

72
oui c'est celle la, commandée chez toto, avec le flycase tweed type fender...reçue en 4 jours, elle est superbe et oui les premires esquire avait un corps en pin...

keep on rockin' in a free world

73
je me tue à vous le dire qu'elles etaient en pin! bon y aura toujours des gars qui trouveront à redire de toutes façons...
sinon je viens effectivement de découvrir cette nouvelle version naturelle, elle est super belle, pour les lil puncher ou autre hot rail, c'est pas mon kif, mais bon chacun son truc, en ce qui me concerne, ce pourquoi elle a été conçu à savoir un esprit vintage et le son qui va avec me comble totalement

Bfrete

74
Bonjour à tous
Est ce qu'une des personnes qui possède(nt ?) cette gratte a jeté un coup d'oeil sous le pickguard pour voir s'il y'avait déjà la défonce pour y mettre un humbucker en manche ?

J'ai eu cette (bonne) surprise sur ma squier tele std que j'ai montée en "fat tele" depuis (et j'aime beaucoup) et vu que je regarde de temps en temps pour une 2ème tele histoire de pas tout le temps déplacer la mienne, j'aimerai savoir si ce genre de modifs est facilement faisable sur celle-ci...
75
Humbucker ou P90, y'a largement la place ! :bravo:

1959779.jpg
76
Citation :
avec le flycase tweed type fender...

J'imagine que tu l'as commandé en supplément !?


Citation :
je me tue à vous le dire qu'elles etaient en pin!

Avec au choix un placage nutella ou beurre demi-sel !

:fleche:

"To boldly go where no man has gone before."

77
Je confirme que la découpe du corps permet la pose d'un humbucker sur la Classic Vibe 50, ce que je vais d'ailleurs faire plus que probablement, trouvant le micro manche un peu juste en crunch. Je vais probablement y mettre un Tornade MS Humbucker PAF 59 Alnico II. http://tornademspickups.e-monsite.com/pages/catalogue-micros/micros-humbucker-paf-59.html

En changeant les cordes aujourd'hui, j'ai ôté le pickguard et la défonce fait 88x43mm, et d'ailleurs le micro manche simple ne prend même pas la moitié de la place. J'en ai profité pour le remonter un peu histoire de voir si j'ai un peu plus de peps avec ce réglage.
78

quel gachis redface2

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

79

 

  icon_wink.gif Hello !

 Toujours proprio de ma CV 50 relic achetée il y a un peu plus de deux mois, qui devait à l'origine servir de gratte "tremplin" en attendant les fonds et surtout la bonne affaire (squier JV notamment), ben je crois que je vais la garder la belle...icon_mdr.gif icon_aime.gif

 

 Une ptite video sur un backing track (youtube), un peu (beaucoup) cliché (le BT) mais sympa. Parcontre désolé pour le son toujours aussi pourave (apn)...

 

 

Sinon je la trouve super sympa la photo de la cv 50 avec le P90 et sans pickguard !!! icon_aime.gif

 

80
Une question importante : est-ce que les mécaniques pour l'accorder sont fiables ? Quand on joue avec pas mal de bends, est-ce que LA CV reste juste ?