Sujet de la discussionPosté le 22/01/2006 à 12:32:13Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!
pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide
Sinon autre petite question, comment un hollandais peut sortir des strat vintages equipé en micro suhr accastillage de malade, bois americain, le tout fait à la main pour juste 1400 euro? ca me parait carrement donné pour du custom shop quand je vois les prix pratiquès en lutherie??
Tu sais, c'est probblement du warmoth.
Chez DNG ils m'avaient dit que ça ne valait plus le coup de fabriquer des strat pour le peu de "lutherie" que ça représente (entre nous,c 'ezst pas ça de la lutherie) par rapport à la qualité des warmoth.
Au final, ils m'ont proposé de retoucher un kit au forme des 60's.
Bah ca dépend en fait, regarde Xavier petit, la strat "de base" à moins de 800 €
par contre il faut voir si la qualité de production est toujours au top. "fait à la main" ne veut pas forcément dire super qualité.
Finalement dans ce type de gratte ce qui revient généralement très cher, c est la main d'oeuvre ! alors si les grattes sont relativement peu chères ca veut peut être dire qu'ils n'y passent pas tout le temps qu'y consacre un véritable custom shop
sinon pour les pédales, j'ai mis mes annonces a jour ;)