Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées

• 240 réponses
  • 18 participants
  • 5 024 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!

pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
111
Et sinon en ampli tu te tournes vers quoi?
112
Le must du cling-cling

La Silvertone
Micro Lipstick oblige... c'est une surf-guitare.

113
Denfert> j'ai mon petit rocker 30, je vais rajouter un 2x12 et me faire un bon set de pédale. un set à l'ancienne quoi :mdr:
114
Oui elle est classe ette gratte Kloug :bravo:
115

Citation : je vais rajouter un 2x12 et me faire un bon set de pédale

en voila une idee qu'elle est bonne!

sinon j ai des pédales a vendre moi :gros sabots:
116
Aaah je vais aller voir ca tiens :aime:
117
J'en vois qu'une sur ton profil :noidea:
118
Sinon autre petite question, comment un hollandais peut sortir des strat vintages equipé en micro suhr accastillage de malade, bois americain, le tout fait à la main pour juste 1400 euro? ca me parait carrement donné pour du custom shop quand je vois les prix pratiquès en lutherie??
119
Tu sais, c'est probblement du warmoth.
Chez DNG ils m'avaient dit que ça ne valait plus le coup de fabriquer des strat pour le peu de "lutherie" que ça représente (entre nous,c 'ezst pas ça de la lutherie) par rapport à la qualité des warmoth.
Au final, ils m'ont proposé de retoucher un kit au forme des 60's. :noidea:
120
Bah ca dépend en fait, regarde Xavier petit, la strat "de base" à moins de 800 €

par contre il faut voir si la qualité de production est toujours au top. "fait à la main" ne veut pas forcément dire super qualité.

Finalement dans ce type de gratte ce qui revient généralement très cher, c est la main d'oeuvre ! alors si les grattes sont relativement peu chères ca veut peut être dire qu'ils n'y passent pas tout le temps qu'y consacre un véritable custom shop

sinon pour les pédales, j'ai mis mes annonces a jour ;)