Sujet de la discussionPosté le 22/01/2006 à 12:32:13Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!
pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide
sinon finalement je crois que je vais me prendre une haar, c'est un petit atelier en hollande, les gars ont l'air tranquilles et les prix sont carement interessant pour du custom shop. mais surtout ils ont des finition vintages vraiment super bien faites au niveau des vernis.
Ce topic me rappelle que j'ai eu entre les doigts une vieille musima deluxe modele anniversary en mauvais état, qui sonnait pas super, mais que j'avais eu pour 25E et que j'avais refourgué dans l'état 80E (l'electronique etait un peu naze.) Je regrette quand-même. C'est amusant les guitares peu communes et anciennes.