Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées

• 240 réponses
  • 18 participants
  • 5 028 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!

pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : ça a l'avantage d'être rigolo.

mmf!!, même pas vexé! :lol: , en tout cas ça sonne pas mal :clin:

Benzene.
152
Sinon, drôlement bien réussi ton camouflage de baffle Marshall ! :volatil:
153
Plus l'echecance se rapproche plus j'hesite avec une lespaul deluxe vintage, celle avec les mini humbuckers :D:
154
J'en ai une avec des P90 et c'est un régal. Puis elle a une touche en ébène, c'est pas désagréable. :bave:
155
Je viens de voir un magasin a côté de chez moi qui vend cette gold top de 1971
:aime2: :?!:

le prix par contre :fache:
156
J'aime bien le parquet.

Ils en demandent combien ?

Tu sais qu'on commence à être loin du son surf même si ça reste typé vintage...
157
Oui je sais mais bon je fais surtout du rock 70 certe un peu surf mais j'hesite de plus en plus là mine de rien :mdr:
surtout qu'un pôte m'en a prété une il y a quelques temps et les mini humbuckers sont beaucoup plus sec que les paf std.
fin bref je me demande
158
Sinon tu sais quel genre de manche ont les lespaul de 71?
159
Non, je suis plus calé sur 77.
Là faut vraiment se méfier, parce que ça a été la foire. Ceci dit les gros manches ça fait sonner une guitare drôlement bien.
160
La mienne (69) a un manche hyper fin. Cela dit effectivement c etait un peu le souk a cette époque la :mrg: