Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix gratte métal - Schecter ou pas Schecter ? -

  • 224 réponses
  • 17 participants
  • 4 131 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix gratte métal - Schecter ou pas Schecter ? -
Bon, il est temps de s'acheter une nouvelle gratte :lol: !

J'ai pas mal trainer ici pour trouver l'ame soeur ! J'avoue que j'ai eu un coup de foudre pour le design des Schecters !

Bon alors voila,

-pour jouer du métal essentiellement avec quelques variantes funky (donc minimum de polyvalence),
-étant adepte du vibrato (floyd rose ou pas ?),
-et pour un prix n'excedant pas les 1000€,

vous acheteriez quoi ?

Moi j'ai reperé les series Hellraiser C1-FR ou damien FR (moitié prix comme même pour pas tant de différences) de chez schecter, sinon fut une epoque ou j'aimais bien le design ibanez, et de maniere générale les types strat ! :humm: Qoiqu'il en soit proposez guitaristes !

Autre question, quel couple de micro pour jouer du metal (à la tool) ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Afficher le sujet de la discussion
61
Tu ne m a pas convaincu... :?!: :oops2:

rockerverb / mesa rectifier c est deja pas pareil!

Citation : pose les mêmes micros sur une prs custom et sur une whal la différence sera énorme...


forcement, le prix aussi! :?!:

et rappel moi avec quoi sont faites les tables des les paul chez gibson ou epiphone en majorité....

de l acajou! vu le prix, la popularité, et la longevitée de la marque je doute que l acajou soit de pietre qualitée...

:clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

62
épiphone c'est un sandwish erable aulne acajou et la ongévité reste à prouver avec des cocnert aux bouts de 10 ans je ne donne pas cher des épiphones d'aujourd'hui

oui mais j'utilise un mesa rectifier et je préfère celui-ci au rockerverb.
Deplus même dans un ampli à 2000 euros la whale sonnait toujours moins bien que les schecter. Même en acoustique, ce n'est pas du tout le même niveau de fabrication.

puis la différence de bois entre whale et shecter doit être là aussi même si c'est de l'érable. ce n'est pas le même

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

63

Citation : Tiens, t'es pas pour la hellraiser toi


Nan pas encore.

Je m'achete d'abord un bon ampli à lampes, et après on verra pour la Hellraiser C1 FR :langue:
64
L'ux et la hellraiser ça peut faire bon ménage aussi ;)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

65
Wai mais je veux un Ampli à lampe kan meme :mdr:
66

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

67
C est pourtant ce qu on voit le plus!!!!! :clin:
et surtout apres 10ans de concert y a moyen de changer de gratte....


Citation : Deplus même dans un ampli à 2000 euros la whale sonnait toujours moins bien que les schecter. Même en acoustique, ce n'est pas du tout le même niveau de fabrication


ne nous trompons pas: tu as comparé la whale que j ai cité a la shecter que j ai cité ....
j suis pas sure, par contre, sur papier, a la vue des caractéristiques et du prix de chacune, il me semble évident qu elle rentre dans le meme sac, et pas dans celui des Prs custom....

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

68

Hors sujet : salut yoyo, excuse! :clin: j suis dans mon trip la! j ai des preset mesa a partager un de ces 4 que j ai fait auj d hui avec l ux!!! :diable:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

69
Bah c'est peut être ce qu'on voir le plus mais j'aime pas la mode donc je garde ma esp et ma prs :mdr:

non ce n'était peut être pas les mêmes modèles mais ce que je veux dire les shecter que j'ai essayé surpassé grandement les whale
et la prs custom c'est un exemple je ne vais pas comparé des guitares qui n'ont pour seul point commun 6 cordes et deux micros

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

70
Ben en parlant de PRS justement j'ai testé le modele de base la à 2400€, ben franchement je comprend pas pourquoi c'est si cher...

Tu paies la marque à mort, on se croirait chez gibson.

Schecter, je trouve que leurs guitares sont au juste prix :bravo2:

Hors sujet : oki pogou