Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 365 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
271
Le bon son = une bonne guitare+ un bon ampli + et surtout un bn guitariste qui sache faire sonner le bazar! voila le dernier point primordial quan dmême.

et c'est vrai j'ai horreur des custom. question de gout
272
Oui bon on ne vas pas revenir sur le sujet mais: ampli=70% du son gratte=20%
guitariste=10.

bon c'est quelque chose de variable, mais ya l'essentiel.
de meme que je pense que le guitariste n'a aucun moyen 'd'avoir un meilleur son' avec ses doigts, seulement du feeling des nuances etc..

exemple: un pro te fait monté sur scene, t'auras le meme son que lui, sauf que tu maitrisera pas autant que lui.

bref la on s'égare, je ne dirais plus rien a ce sujet.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

273
Mouais je suis pas sûr du tout !
Je pense que la part du guitariste dans le son est plus importante que ca...
Y a l'exemple de Gillou qui disait etre monté sur une scéne du NAMM après Steve Vai et avoir jouer sur le meme matos que lui, et bizzarement le son n'avais plus rien à voir...

Je trouve qu'un mec comme Vai, ou Carlos Santana ont sensiblement le meme son depuis le début alors que leur matos et les techniques d'enrgistrement n'ont cessé de changer !
Santana à Woodstock on le reconnait direct comme sur l'album Supernatural. Entre les 2 y a 30 ans et plus aucun rapport niveau matos et enregistrement.
274

Hors sujet : je me permet d'intervenir, je pense que ces proportions ne valent rien, ça dépend de l'ampli et de la gratte. et autant je pensais qu'en quantification arbitraire, on pouvait considérer ces chiffres comme à peu près justes il y a quelques temps, autant j'ai pu me rendre compte qu'avec mon amp, le toucher change le son radicalement, et les vieux briscards qui défendent cette thèse selon laquelle le son c'est principalement le guitariste, et bien je les plussoie à 100% maintenant, à matos rigoureusement identique (médiator compris :lol: ), on était trois gratteux à sonner vraiment différemment. après c'est sûr que tous les amplis ne sont pas aussi "transparents" et respectueux de ces subtilités.

275

Citation : Je trouve qu'un mec comme Vai, ou Carlos Santana ont sensiblement le meme son depuis le début alors que leur matos et les techniques d'enrgistrement n'ont cessé de changer



c'est ridicule, ils ont leur propre personnalité certes, mais tu leur met un ampli marshall plexi et ensuite un mesa dual recto bah leur son ne sera pas pareil.
bon l'exemple est énorme mais c'était pour situer le truc.

revenons plutot a nos LP :mrg:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

276
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
277
Et bien je pense le contraire : C'est le guitariste qui fait le son en solo. Evidement en rthm si l'ampli n'a rien dans le gillet (surtout pour les disto) tu vas pas aller loin.

Dans une vidéo de Mattias Elklundh (un show case dans une Fnac parisienne), le mec de Freak Kitchen, il a sa gratte Caparison signature et un ampli tout petit de marque inconnue.
En rhytmique il a clairement un son de merde, loin du stack Laney qu'il a sur scéne. En solo par contre il a le meme son que sur scéne ou en studio.
278
Oui donner des chiffres c'est debile, mais c'est utile pour faire comprendre aux debutants que l'ampli est un element a part entiere dans le son, et donc qu'une guitare de 1000 euros dans un MG15, sonnera presque comme une guitare de 200 euros. J'exagere un peu mais vous comprenez ce que je veux dire. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

279
J'arrive à 83,72% pour l'ampli
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
280

Message de modération : blackmorse, personne ne t'oblige à participer. :clin:
J'ai deja supprimé 2 de tes messages ce soir, completement HS et irrespectueux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.