Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 355 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
261
Geant vert, Higher Gain n'a pas denigré ma gratte, faut pas exagerer ! :volatil:
moi j'ai essayé les 2, et j'ai mon avis sur la question, ca s'arrete la. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

262
Ouais, j'ai dit que c'était dommage c'est tout. aprés moi j'aime la marque faut dire :bravo:

monsieur légume il est ptete tout simplement jaloux ;)

je plaisante et bonne chance pour ta orville ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

263
Perso, j'ai une Gibson LP custom et j'ai aussi une autre LP, mais mal imitée (la marque c'est Fender Stratoquelquechose, la gratte rouge sur mon profil)

Et bien au son, y a pas : la vraie LP sonne 100 fois plus Gibson que l'autre imitation de mes deux ! (z'ont même pas été foutus de recopier la tete, ces nuls)

:diable:



























ma LP custom en vrai





Et sa mauvaise imitation, en rouge, au milieu

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

264
Et l'imitation à peu près fidèle à droite de la rouge? :mrg:
265

Citation : Pour ton info, Orville by gibson était la marque gibson destiné au marché japonais (tout pareilm) a part que la tete était marqué Orville by gibson. Si j'en vois une j'achète de suite.



"Tout pareil" : certainement pas. Suffit de regarder la photo de l'Orville quelques posts plus haut. Le binding ne recouvre pas les frettes comme sur une Gibson et le vernis (c'est plus difficile à trancher d'après photo) n'a pas l'air nitrocellulosique.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
266
'tian ta 335 est diablement sesky reverend :aime2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

267

Citation : Le binding ne recouvre pas les frettes comme sur une Gibson



Wé, ben ça le jour ou tu doit passer a la case refrettage, c'est pas forcément plus mal.

Citation : et le vernis (c'est plus difficile à trancher d'après photo) n'a pas l'air nitrocellulosique.



:zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

268

Citation : 'tian ta 335 est diablement sesky reverend

n'est-ce pas, heinG ?

Hors sujet :
Et pour le son, j'peux te dire que c'est ma Gibson préférée, assez loin devant la LP. Et pourtant, la LP, c'est déjà du lourd.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

269
T'inquiète je n'ai aucune jalousie. j'ai horreur des custom ! :non:

mais tu as fait quand mm une bonne affare.

ce que je voulais s'était qu'il fallait raisonner avec ses oreilles et non à la vue de la marque.

va voir le test de gromeul sur sa epiphone elitist. (bonne guitare bonne qualité bon son). Gromeul abuse en disant que ca depasse allegrement une LP custom (mais je le prends sur le ton de l'huùmour)
270

Citation : j'ai horreur des custom

:pong:

la epi elitiste sonne bien aprés c'est trés subjectif car dépend beaucoup de l'ampli

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef