Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 357 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
251

Citation : Pourquoi moi ? J'ai pas de MIJ



nan mais c'est parce que géénralement tu es trés pointilleux sur ce genre d'affaire, encore plus quand il s'agit de giby.
notamment des mec qui croivent avoir le son gibson avec une épi et des mic gibson enfin :tourne:

si vous trouver une bonne alternative pourquoi pas, moi perso je prefere avoir un bon truc quitte a l'avoir d'occaze ayant un peu vécu :noidea:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

252
Je t'avouerai trés sincèrement que si je trouvais une Greco Flying V des 80's je me poserai aucune question a savoir si elle vaut l'original et je l'achète de suite :tourne:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

253
Exemple: avec moins de moyen j'aurais pris une gibson LP studio un peu 'pourrie' plutot qu'une superbe copie, question de gouts...

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

254
Sinon Higher, tu ne peux pas confondre une epi d'or avec une Tokai ou autre consoeurs. rien à voir. l'epi d'or je la file à mon gamin de 2 ans (pour lui c'est du bontempi. that's all). maintenant faut pas crasher dans la soupe on a tous joué sur des squier (que j'ai encore) des epi (que j'ai eu) ou des jim harley. sinon bah ya eu pas mal de chanceux.

tu as les tunes pour acheter une merveille c'est très cool et tu as eu raison de le faire. te prends pas le chox mais ne dénigre pas trop les autres.


Des gens CROIENT que avoir une gibson les feront mieux joués. Avec une epi, un bon electronique de bons micros, tu as un trucs qui tient la route. mais ce raisonnement était valable il y a quelques années avant que gibson descende ses tarifs.
255

Citation : Exemple: avec moins de moyen j'aurais pris une gibson LP studio un peu 'pourrie' plutot qu'une superbe copie, question de gouts...



pas moi. la côte des LP studio est bien trp haute avec une qualité de fabrication assez irrégulière. Perso si je vois une tokai MIJ ou Orville comme j'ai vu récemment à vendre à 650 euros, je ne me pose pas de question.

toi tu es plus partant sur la marqe. c'est sur qu'avec une Gibby tu peux espérer faire une plus value comme toutes les personnes qui vendent leurs LP studio entre 700 et 1000 euros (soit disant vintage de 93, ca me fait rire) alors que le neuf doit etre à 1300 max et que le prix demandés ne les vaut pas. A ce prix les MIJ sont plus qu'une alternative.

maintenant, nous petit francais, nous avons été marketé sur du fender ou du gibson alors que le MIJ a réalisé de très bonne guitare.

Pour ton info, Orville by gibson était la marque gibson destiné au marché japonais (tout pareilm) a part que la tete était marqué Orville by gibson. Si j'en vois une j'achète de suite.
256
Quelques photos d'une gratet à vendre Orville by Gibson (elle me fait envie mais la je vais em faire tuer)







257

Citation : tu as les tunes pour acheter une merveille c'est très cool et tu as eu raison de le faire. te prends pas le chox mais ne dénigre pas trop les autres.



te fais pas de films, je vais pas a présent m'amuser a enfoncé les grattes bas de gamme, je joue toujours avec les miennes.

aprés chacun son truc, une studio d'occaze me tente plus qu'une copie tt simplement.

Citation : Pour ton info, Orville by gibson était la marque gibson destiné au marché japonais (tout pareilm) a part que la tete était marqué Orville by gibson. Si j'en vois une j'achète de suite.



merci je suis au courant, bah des orvilles ya plein de chinois qu'en vendent sur ebay si tu veux ;)

https://cgi.ebay.fr/ORVILLE-Gibson-WHITE-LES-PAUL-CUSTOM-96-MIJ_W0QQitemZ330174117619QQihZ014QQcategoryZ33040QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

perso je pourrais jamais acheter ça

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

258
Je vais quand mm suivre les enchères. histoire de...
259
Juste pour te dire que ca sert a rien de dénigrer la gratte de Doc.

tu as une custom c'est cool point barre.

et puis je crois toujours que tu achètes plus une marque qu'autre chose mais ca personne ne t'en veux c'est bien normal et moi le premier.

Mais pas sur que sur un test à l'aveugle, tu puisses faire la différence entre les deux.
260

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef