Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 367 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
301
Ouais j'ai rien compris non plus, depuis quand ya 3 micros :oo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

302
A ma connaissance 3 micros = black beauty

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

303
Ahah ah bravo le modéro ! :roll:
Lors de leur introduction en '54 les custom étaient produites avec 2 P90 puis, lorsque le prototype de humbucker fût au point les custom furent produites avec 3 humbucker à partir de 57...

Dans ces années là, les custom à 2 micros étaient ULTRA rares d'où leur px sur le marché du vintage.

Maintenant ils les font à 2 micros, moa pas savoir pourquoi...
304
La V2 de la black beauty avait trois micros. La LP custom a une longue histoire derrière elle...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
305
Prevenez moi quand le cours d'histoire sera fini ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

306
C'est vrai que l'histoire c'est poussiéreux. Mais d'un autre côté, une fois qu'on a répété cinq cents fois "elle est bien ma custom, elle est belle ma custom", quoi d'autre?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
307
Blackmorse si tu veux nous pondre un topic sur l'histoire de la LP custom, je serais le 1er à le lire.
Ensuite, je rejoins ta remarque "elle est bien ma custom". :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

308
Hélas on y mettrait Marc Bloch et Fernand Braudel réunis on n'arriverait pas à la vérité... Entre les LP custom fabriquées par le custom shop et les autres, celles avec table acajou et les érables, celles à trois micros, celles de forme SG...c'est un boulot à plein temps!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
309
De mémoire ils étaient plutôt historiens je crois... enfin pas de musique en tout cas. ... Mais André Duchossoir et Patrice Bastien ? :volatil:
310
Pour relancer un peu le débat :

elle est bien sa custom ou pas? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: