Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 359 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Je possède une LP GT sur laquelle j'ai ôté le 498T en aigu (of course) pour y mettre un EMG 81.


C'est cette phrase là qui m'a fait bondir. Tu m'accorderas que comparer un passif alnico et un actif ceramique ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

202
Ouais c'est pas faux blackmorse, toute façon hormis les emg je n'en connais pas d'autres d'actifs, donc autant comparer les micros en général meme si leur technologie differe quelque peu.
par exemple un passif peut avoir beaucoup plus de gain qu'un actif mais l'emg est plus précis...

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

203
Doc > c'est clair que c'est pas pareil au final, et c'est pour ça que j'ai changé ! :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

204

Citation : Je possède une LP GT sur laquelle j'ai ôté le 498T en aigu (of course) pour y mettre un EMG 81.

C'est cette phrase là qui m'a fait bondir. Tu m'accorderas que comparer un passif alnico et un actif ceramique ...




Je ne sais pas si cette transformation porte sur la question de fond qui nous occupe, à savoir le degré de proximité entre un actif (c'est à dire en pratique un EMG) et un passif. (Attention alerte contexte : EMG ne signifie pas Ephèbe Masculin Gay)

Comme l'avait justement remarqué l'ami Filip H dans un thread précédent, il y a des gens qui sont capables de faire un accident vasculaire cérébral rien qu'à l'idée de laisser les micros d'origine sur leur guitare, quels que soient ladite guitare et lesdits micros. Donc, DocPlus, peut-être que ton client relève tout simplement de cette catégorie.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
205

Citation : Je ne sais pas si cette transformation porte sur la question de fond qui nous occupe, à savoir le degré de proximité entre un actif (c'est à dire en pratique un EMG) et un passif. (Attention alerte contexte : EMG ne signifie pas Ephèbe Masculin Gay)



En l'occurence la question de fond ici porte sur la LP Custom :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

206
Je ne sais pas sur quoi porte au juste la question de fond, mais en tout cas j'ai l'impression que ce thread constitue un lieu de convivialité pour les modérateurs pusqu'ils y sont de plus en plus nombreux :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
207
T'es spécialement obligé de la ramener ?

Nan, je sais pas, y'a un truc qui te chiffone ? Un ongle incarné ? un égo tellement surdévellopé que tu n'arriverais plus a passer la porte de chez toi ? Ta maman qui t'as confisqué ton dernier jouet ?

Ou alors tu es atteint du syndrome dit du Tyranosaurus Rex peut-être ?

Bref, entre ta morgue, tes conseils a deux balles et ton humour des plus douteux, il me semblait qu'on t'avait déjà demandé de redescendre un peu sur terre. Nan, parce que en ce moment on est en train de retrouver le grand blackmou, celui qui risque la suspension a tout bout de champ.

J'ai besoin d'en dire plus ou tu as compris tout seul comme un grand ? :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

208

Hors sujet :

Citation : mais en tout cas j'ai l'impression que ce thread constitue un lieu de convivialité pour les modérateurs pusqu'ils y sont de plus en plus nombreux


et ? :roll:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

209

Hors sujet : Seymour Duncan produit également une gamme de micros actifs me semble t'il.

210
Bon les gas, j'ai créer ce thread dans un but de convivialité entre 'élites' ou simplement 'venars', possédant cette LP custom ou autre LP.
le rassenblement de modo me gene pas d'autant que doc plus et lony sont bien calés niveau matos (hormis lony qui est contre le polish bagnole, et dont moi je pense avoir trouvé un des meilleurs RQP en la matiere :bravo: )

tout ça pour dire: continuer a nous filler des tuyaux les gas, généralement bien utiles, ou j'ai porté un grande attention.

sinon en news:

.bateme de ma LP hier, premiere repete, son un peu aigu j'ai trouvé des dimarzio.

.un bon coup de polish sur l'ensemble de ma gratte, 'holts efface rayures' en tube, meme compoition qu'un polish gratte dont j'ai oublié la marque, qu'un vendeur bien honnete m'a affirmé.

.j'ai des straplock shaller a poser, mais le probleme se pose au niveau de l'épaisseur de la laniere :|

voila..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef