Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 405 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
401
Bah justement il y aurait des ameliorations, mais bon, ça doit etre minime, sinon oui c'est par dessus le cordier que je voulais dire :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

402
M'en doutais ! et pour triturer une note,pas besoin de réglage si ce n'est que pour nos doigts !!
403

Hors sujet : Une petite question bête qui me vient, y a t'il une hauteur préconisée pour le réglage de la hauteur du cordier sur les Gibson ou autres guitares à système Tune-o-matic ? Trop bas les risques de casse de cordes augmentent je présume, avec l'angle plus refermé qu'elles forment, trop haut, ça doit forcer sur les vis d'ancrage ?... :?!:

404
Bon résumé
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
405
Quelle est la marge de manoeuvre ?
406
Assez importante. Un angle de 30° paraît bien, ou autour du style 25-35. Cela n'a pas vraiment d'importance.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
407
J'aurais bien testé la façon de passer les cordes au dessus du cordier dont parlait Higher Gain, vu que je pète assez souvent des cordes, ça doit sans doute diminuer le risque... Je réitère la question au cas où : quelqu'un a t'il des contre indications ? :?:
408
ça risque d'abimer la dorure non ??? :???:

Je suis Charlie

409
A long terme oui peut etre, ce qui est sur est que tu n'auras plus d'angle entre cordier et chevalet.

pour la hauteur du cordier moi je l'avais mis tout en bas, mais ma gratte se fait réglé et je ne sais pas ce que le mec va faire.

en tout cas vaut mieux trop bas que trop haut, mais en effect je ne crois pas qu'il y ait une importance crutiale.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

410
Oui c'est un fait !...

Citation : ma gratte se fait réglé et je ne sais pas ce que le mec va faire


Tu nous tiendras au courant ça m'intéresse quand même même si c'est pas crucial...