Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 349 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
461
C'était la mode à une époque ('80's) de mettre des DiMarzio sur les LP, comme aujourd'hui les EMG quoi... J'aime pas trop non plus, un coté son de tronçonneuse je trouve, ils détonnent avec la chaleur de l'acajou/ébène de la LP Custom.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

462
Salut !

Une tite LP Custom a priori de 80 (n°83640532).
C'est malheureusement pas la mienne... :((
Elle appartient à un pote pour qui je lui redonne une tite jeunesse. Elle était dégueulasse et très mal réglée.
Il faut que je lui mette un bouton de sélecteur noir, pour la forme.



Pour la petite histoire, le père de mon pote l'a apparemment achetée à un gars (blaireau ?) 4.000 FF il y a quelques temps avec un lot de pédales Ibanez analo... :oo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

463
Joli



tu regles les grattes debout sur un tabouret toi ? :diable:
belle performance, et attention la chute

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

464
Higher Gain
> magnifique cet custom trés bon travail!!!!

!!!

465
Très belles chaussures no one :roll:
466

Hors sujet : Ce sont mes chaussons. :volatil:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

467

Hors sujet : Très beaux chaussons no one :roll:

468
Tres belle custom et elle est bien de 80: dans le numero de serie,c'est le premier et le cinquième chiffre,qui indique l'année de fabrication; ceci dit...beau chaussons!!
... et une goutte crème c'est plus classe que noir !! a mon avis!!
469
Merci rock in chair, chouette la custom (wine red? ou un autre rouge) elle a l'air plutot bien conservé pour une gratte des années 80, sinon ya quoi comme mic dessus?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

470
Merci pour mes chaussons. :8)

C'est bien une wine red. Elle n'est pas si bien conservée qu'elle en a l'air : une planimétrie voire un changement de frettes (vu le peu qu'il reste) serait à envisager. Elle frise pas mal, même avec les cordes à 1,5 mm et 2 mm à la 12° case sur les Mi et le manche un poil plus creusé que ce qu'il faudrait. Et puis le filet qui cerne le dos est tout craquelé et même bombé au niveau du talon de manche... sans parler du fait qu'ils sont tous complètement jaunis.
Les micros sont d'origine, juste les capots qui ont été retirés. Mais qu'est-ce que c'est ???

Ceci dit, le fait d'avoir travaillé quelques heures dessus me l'ont fait apprécier. Et vu son son âge canonique (quasiment égal au mien :| ), ça lui donne une sorte de cachet.
Bref, si mon pote voulait me la filer, je cracherais pas dessus ! Je serais même prêt à lui filer plusieurs grattes en échange...
Mais il ne voudra certainement pas !!! :(((

S*ck my duck !

Mes ventes...