Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 411 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
431

Citation : enfin portefeuille désintégré en approche



Il faut éditer les vingt ou trente premiers posts de ce thread car on y parle de bonne affaire à propos de cette guitare
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
432
D'toute façon, pas besoin de ça pour les harmoniques sifflées.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

433

Citation : non. l'effort de flexion est le même et dans le même sens, c'est de la mécanique de base.



dans le meme sens oui, mais entre monter ses cordes normalement et au dessus du chevalet, ya un bon centimetre voir 2,

monatage normale, le cordier est emmené latéralement

montage par dessus le cordier, emmené vers le bas

je vois pas ce qu'il y a de compliqué, en effet c'est de la physique

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

434

Citation : le mec m'a dit qu'il fallait des renfort en acier pour ce type de monatge de cordes



n'importe quoi, ça fait 15 ans que je monte mes cordes de lp et sg comme ça, j'ai jamais arraché un stop bar.
JaZzCore Sucks !
435
Ta quoi en tirant et accordage?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

436
Ghs boomers 10-52 et 10-60 tu peus descendre en do tranquille et monter tes cordes en warp-around comme on dit.
JaZzCore Sucks !
437
Je ne vois pas non plus vraiment en quoi cette technique serait dangereuse pour le cordier... :noidea:
Certes les cordes tirent dessus par l'arrière, mais toujours dans la direction du manche. Et puis vu la taille des vis et des inserts, faudrait monter du tirant du bûcheron, et encore...
Zakk Wylde le fait, je pense qu'il est loin d'être le seul, et n'a pas l'air d'avoir de soucis. Ca m'étonnerait qu'il s'amuse à expédier ses grattes chez le luthier régulièrement pour ça.
En fait, je verrais plus un danger pour le chevalet quand les cordes ne sont pas montées en wrap-around (la tension est nettement moins dans l'axe des goujons), et pourtant tout baigne aussi de ce côté.

Je pense que ce type de pose est un détail à prendre en compte lorsqu'on est à ça près au niveau du son. J'ai pas l'impression que ça change grand chose.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

438

Citation : dans le meme sens oui, mais entre monter ses cordes normalement et au dessus du chevalet, ya un bon centimetre voir 2,

monatage normale, le cordier est emmené latéralement

montage par dessus le cordier, emmené vers le bas



Nawak, mais bon, je vais pas m'amuser a te faire des schémas avec torseurs et compagnie (quoi que j'ai aussi les moyens de te faire des vidéos de démo avec mise en effort sur modélisation 3d si tu veux vraiment poussé jusqu'au bout, mais mon boss risque de me dire que je suis pas payé pour ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

439
Bah écouter moi je ne repete que ce que le mec m'a dit, ensuite mon cordier s'est legerement courbé, il va etre refixé normalement je ressayerai en wrap around.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

440
'tain, ça a l'air d'être un beau flamby ton luthier :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not