Votre Gibson Les Paul Custom!
- 511 réponses
- 38 participants
- 16 517 vues
- 37 followers
Higher Gain
qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
blackmorse3
Citation : enfin portefeuille désintégré en approche
Il faut éditer les vingt ou trente premiers posts de ce thread car on y parle de bonne affaire à propos de cette guitare
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Higher Gain
Citation : non. l'effort de flexion est le même et dans le même sens, c'est de la mécanique de base.
dans le meme sens oui, mais entre monter ses cordes normalement et au dessus du chevalet, ya un bon centimetre voir 2,
monatage normale, le cordier est emmené latéralement
montage par dessus le cordier, emmené vers le bas
je vois pas ce qu'il y a de compliqué, en effet c'est de la physique
Anonyme
Citation : le mec m'a dit qu'il fallait des renfort en acier pour ce type de monatge de cordes
n'importe quoi, ça fait 15 ans que je monte mes cordes de lp et sg comme ça, j'ai jamais arraché un stop bar.
Higher Gain
Anonyme
No Øne
Certes les cordes tirent dessus par l'arrière, mais toujours dans la direction du manche. Et puis vu la taille des vis et des inserts, faudrait monter du tirant du bûcheron, et encore...
Zakk Wylde le fait, je pense qu'il est loin d'être le seul, et n'a pas l'air d'avoir de soucis. Ca m'étonnerait qu'il s'amuse à expédier ses grattes chez le luthier régulièrement pour ça.
En fait, je verrais plus un danger pour le chevalet quand les cordes ne sont pas montées en wrap-around (la tension est nettement moins dans l'axe des goujons), et pourtant tout baigne aussi de ce côté.
Je pense que ce type de pose est un détail à prendre en compte lorsqu'on est à ça près au niveau du son. J'ai pas l'impression que ça change grand chose.
S*ck my duck !
Lonewolf
Citation : dans le meme sens oui, mais entre monter ses cordes normalement et au dessus du chevalet, ya un bon centimetre voir 2,
monatage normale, le cordier est emmené latéralement
montage par dessus le cordier, emmené vers le bas
Nawak, mais bon, je vais pas m'amuser a te faire des schémas avec torseurs et compagnie (quoi que j'ai aussi les moyens de te faire des vidéos de démo avec mise en effort sur modélisation 3d si tu veux vraiment poussé jusqu'au bout, mais mon boss risque de me dire que je suis pas payé pour ...)
Higher Gain
Lonewolf
- < Liste des sujets
- Charte