Kirk Hammett est formidable !
- 268 réponses
- 41 participants
- 13 872 vues
- 35 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2008 à 23:08:32Kirk Hammett est formidable !
Personne n'avait encore osé ou quoi?
...Pourtant on a de quoi faire !
Mon préféré (dans la section "moche" hein !)
Le grand, le beau, le talentueux.........Kirk Hammet !
...Pourtant on a de quoi faire !
Mon préféré (dans la section "moche" hein !)
Le grand, le beau, le talentueux.........Kirk Hammet !
Anonyme
131 Posté le 13/10/2008 à 17:37:12
Dans ces conditions quel aurait bien pu être le sujet de "NEVERMIND" de nirvana?
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 13/10/2008 à 17:55:47
Pour revenir sur le rapport pochette/contenu des albums:
il est vrai qu'aujourd'hui, avec l'internet qui permet d'écouter des morceaux avant même la sortie d'un album, la pochette n'a plus guère d'importance.
Mais ce n'était pas le cas avant (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) où il était beaucoup plus difficile, voire impossible (y compris dans les fnac ou autre virgin), d'écouter des extraits d'albums.
Aussi, les pochettes étaient bien souvent le seul moyen d'attirer le consommateur : je me souviens trés bien d'être passé à côté de bons albums, que je ne pouvais pas écouter, à cause d'une pochette pourrave. Si un pote ne m'avait pas fait écouter le "kill'em all" de Metallica, je n'aurai pas acheté cet album à sa sortie.
il est vrai qu'aujourd'hui, avec l'internet qui permet d'écouter des morceaux avant même la sortie d'un album, la pochette n'a plus guère d'importance.
Mais ce n'était pas le cas avant (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) où il était beaucoup plus difficile, voire impossible (y compris dans les fnac ou autre virgin), d'écouter des extraits d'albums.
Aussi, les pochettes étaient bien souvent le seul moyen d'attirer le consommateur : je me souviens trés bien d'être passé à côté de bons albums, que je ne pouvais pas écouter, à cause d'une pochette pourrave. Si un pote ne m'avait pas fait écouter le "kill'em all" de Metallica, je n'aurai pas acheté cet album à sa sortie.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 13/10/2008 à 18:51:01
Pour revenir aux pochettes de iron maiden, leur musique a vieillie, peut etre qu'a l'epoque, leur musique paraissait méchante et agressive.
J'en parlais quelque pages plus tot, le rock basé sur l'energie, la lourdeur ou autre vieillie au bout d'un moment, finalement peu de zique garde de la profondeur à l'epreuve du temps.
Parlons de kiss, quand tu vois leurs costumes et que t'ecoute leur tube, c'est plutot digne d'abba leur zique lol
J'en parlais quelque pages plus tot, le rock basé sur l'energie, la lourdeur ou autre vieillie au bout d'un moment, finalement peu de zique garde de la profondeur à l'epreuve du temps.
Parlons de kiss, quand tu vois leurs costumes et que t'ecoute leur tube, c'est plutot digne d'abba leur zique lol
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 13/10/2008 à 19:06:09
Il est vrai qu'il faut toujours remettre une musique, un groupe , un style de zic dans son contexte et dans son époque.
Quelquechose qui pouvait apparaître comme musicalement énorme, monstrueux, voire scandaleux ou autre il y a 20 ans nous apparaît comme gentillet voire désuet aujourd'hui.
Il est vrai que les 1ers albums de maiden, De priest... et de tout ce que l'on appelait à l'époque "la nouvelle vague du heavy métal britannique" peuvent aujourd'hui faire sourire benoîtement les plus jeunes, tout comme j'ai souri benoîtement lorsque j'étais ado en écoutant les titres de Jerry lee Lewis ou Chet Atkins, tout comme dans 20 ans les ados souriront benoîtement en écoutant les albums de Slayer, Slipknot et consorts.
Mais il n'empêche que sans Jerry Lee Lewis, il n' y aurait jamais eu de maiden, et encore moins de Slipknot !!
Voilà c'était la page nostalgie de la soirée
Quelquechose qui pouvait apparaître comme musicalement énorme, monstrueux, voire scandaleux ou autre il y a 20 ans nous apparaît comme gentillet voire désuet aujourd'hui.
Il est vrai que les 1ers albums de maiden, De priest... et de tout ce que l'on appelait à l'époque "la nouvelle vague du heavy métal britannique" peuvent aujourd'hui faire sourire benoîtement les plus jeunes, tout comme j'ai souri benoîtement lorsque j'étais ado en écoutant les titres de Jerry lee Lewis ou Chet Atkins, tout comme dans 20 ans les ados souriront benoîtement en écoutant les albums de Slayer, Slipknot et consorts.
Mais il n'empêche que sans Jerry Lee Lewis, il n' y aurait jamais eu de maiden, et encore moins de Slipknot !!
Voilà c'était la page nostalgie de la soirée
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
135 Posté le 13/10/2008 à 19:13:15
Haan le British steel de Priest, avec la pochette qui le fait bien
La musique adoucit les meurtres...
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 13/10/2008 à 20:18:09
Bon pour revenir au sujet de départ, il est vrai que Hammet n'est pas un grand guitariste dans le sens où:
-il n'a rien révolutionné ou apporté de nouveau à la guitare voire au métal
-ce n'est pas un grand technicien. moi aussi, j'ai lu ça et là que la plupart des solos étaient composés voire joués par Hetfield et que Hammet n'est plus capble de jouer certains passages trop techniques et trop rapides.
Je trouve également que ses prestations live ont vraiment baissé de niveau depuis quelques temps déjà. J'avais vu le groupe sur la tournée "master of puppets" et, même si le son était assez pourri (à cause de la salle)j'avais reçu une belle claque guitaristique ce jour là.
-Hetfield reste Monsieur metallica, la clé de voûte du groupe.
Par contre, il est vrai que je donnerai "cher" pour voir ce que serait devenu le groupe, sa musique si Mustaine n'avait pas été viré au profit de Hammet !
-il n'a rien révolutionné ou apporté de nouveau à la guitare voire au métal
-ce n'est pas un grand technicien. moi aussi, j'ai lu ça et là que la plupart des solos étaient composés voire joués par Hetfield et que Hammet n'est plus capble de jouer certains passages trop techniques et trop rapides.
Je trouve également que ses prestations live ont vraiment baissé de niveau depuis quelques temps déjà. J'avais vu le groupe sur la tournée "master of puppets" et, même si le son était assez pourri (à cause de la salle)j'avais reçu une belle claque guitaristique ce jour là.
-Hetfield reste Monsieur metallica, la clé de voûte du groupe.
Par contre, il est vrai que je donnerai "cher" pour voir ce que serait devenu le groupe, sa musique si Mustaine n'avait pas été viré au profit de Hammet !
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 13/10/2008 à 20:29:19
Je viens de regarder la vidéo posté sur la page 1 ("fade to black" en live) et on peut effectivement:
-entendre que les 2 guitares sonnent faux et ne sont pas accordées. A ce niveau là, c'est même du scandale !
-voir la montagne de rectifier sur la scène ! c'est pour la pub où ils jouent de nouveau sur mesa ??? je croyais que l'un était endorsé par Randall (ou alors je n'ai pas vu les têtes de cette marques sur la scène) et l'autre par Diezel (ou alors, là encore je ne les ai pas vus !!).
-entendre que les 2 guitares sonnent faux et ne sont pas accordées. A ce niveau là, c'est même du scandale !
-voir la montagne de rectifier sur la scène ! c'est pour la pub où ils jouent de nouveau sur mesa ??? je croyais que l'un était endorsé par Randall (ou alors je n'ai pas vu les têtes de cette marques sur la scène) et l'autre par Diezel (ou alors, là encore je ne les ai pas vus !!).
Anonyme
13632
138 Posté le 13/10/2008 à 20:42:24
MERCI et bien sûr, ils sonnent faux sur la vidéo ( dès l'intro, on l'entend )... c'était mon avis dès le départ, n'en déplaise à celui qui a supposé que je me trompais...
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 13/10/2008 à 20:52:57
Si les deux sont désacordés c'est qu'ils sont accordés ensemble donc c'est qu'il sont bien accordés... c'est logique mais si personne ne comprend ça lors il faut arrêter la musique les gars
merde mais mon oreille est vraiment fausse alors...
merde mais mon oreille est vraiment fausse alors...
be a jazzman????
Doc Plus
36200
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 13/10/2008 à 20:58:48
Metallica c'est James ET Lars.
J'ai réecouté la video en allant plus loin, et c'est vrai que Kirk est pas vraiment dans les solos. Le pire c'est avant le 2nd refrain selon moi.
Et aussi ca mériterait vraiment moins de gain quand James est clean derrière.
J'ai réecouté la video en allant plus loin, et c'est vrai que Kirk est pas vraiment dans les solos. Le pire c'est avant le 2nd refrain selon moi.
Et aussi ca mériterait vraiment moins de gain quand James est clean derrière.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte