Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'arrivé d'un tout nouveau produit Line6 Hd147

• 312 réponses
  • 9 participants
  • 4 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'arrivé d'un tout nouveau produit Line6 Hd147
Salut à tous, voilà je me doute bien que je ne vous apprend rien, un petit nouveau chez line6, un simulateur d'ampli et d'effets....j'ai écouté les demos sur leur site sur www.line6.com, j'avoue je trouve celà bleufant mais bon....
Si vous l'avez déjà essayé n'hesitez pas à laisser un petit mots..
Au fait klawn, il fait même la simu du diezel VH4 (je sais c pas pareil, cela prouve que la diezel devient reference et que surtout matt sponsorize leur produit par le biais des rack d'effet, il suffit d'aller voir leur site....)
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : - chevalet type Badass avec capteurs piezo,
- système piezo/préampli actif,
...
- un volume, une tonalité, un sélecteur trois positions pour les micros, un mini switch pour sélectionner piezos seuls, micros magnétiques seuls ou les deux en même temps, un volume piezo.

Alors, il te met quoi comme piezo/preamp ? J'imagine qu'il te met ce qu'il y a de mieux, non ? Alors, c'est quoi le mieux ?
Pas de tonalité pour le son piezo ?!?
(J'pose plein de question, mais j'ai pas trouvé grand chose sur les chevalet Badass ... à part des chevalet de basse)
162
D'après ce que j'ai compris, Badass doit collaborer avec GraphTech pour des capteurs correspondants à leurs chevalet guitares mais j'en sais pas beaucoup plus...
Si tu veux, je peux lui demander plus de détails.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
163
Ah, heu... A moins que Stéfan ait oublié, il ne me semble pas qu'il y a une tonalité pour le piezo.

164
Si t'as le préampli Graphtech, il est juste équipable d'un switch pour booster les mid et baisser les high/low ... ça peut déjà être bien ... enfin en général, le son piezo, on le triture pas dans tous les sens ... une fois qu'on a son son, ça l'fait ... donc un EQ externe, pourquoi pas ...

Moi de mon coté, j'suis en train de voir si je ne ferais pas mon préamp moi même ... mais en tout cas, les piezos coulés dans du graphite, ça me branche bien ...

Hors sujet : putain, le prix des switches chez graphtech, c'est de la science-fiction ... si j'opte pour leur système, sur que je prends switches, potards et jacks ailleurs ... faudra juste faire un peu plus de soudure ...

165
Je lui demanderais plus détails, moi aussi ça m'intrigue.
En tout, Stéfan prévoit environ 500€ de frais pour le système piezo, main d'oeuvre comprise. Il n'a pas encore les tarifs exacts...

166
500 euros ... putain, il s'emmerde pas ... ou alors, il prévois large pour pas que tu ait de mauvaise surprise ...
167
Ben déjà, au tout début, il m'avait parlé d'un truc comme 480€ pour le système RMC.
Il m'a dit que 500€ était une estimation relativement réaliste... Mais je trouve pas ça si cher que ça moi... Ca vaut une fortune les systèmes piezo (même s'il les a certainement moins chers que nous puisqu'il est luthier), ça lui laisse pas une énorme marge de bénéfice.
Puis il m'a offert le sunburst sur le dos de la caisse et ça vaut une bonne centaine d'Euro normalement alors je vais pas me plaindre :oops2:

168
Ouais, le sunburst offert, c'est super cool ...
Mais le system graphtech complet, avec tous les switches et potars qui coutent la peau des couilles (24$ le switch ou le potar ... minimum :oo: ) ne dépasse pas les 250 $ (prix public ... ) c'est d'ailleur un de leur gros argument commercial ...

D'ailleur, électroniquement, des capteurs piezos, ça coute que dalle, et un préampli, c'est pas grand chose à faire ... même si celui de graphtech à l'air super bien conçu ... le plus cher de ce système, c'est les pontates en graphite ...
169
Mais l'essentiel, c'est bien que tu es ta gratte comme tu la veut :bravo:
170
Je viens de relire le fameux mail qu'il m'avait envoyé à ce propos et en fait, il semblerait que GraphTech l'ait dirigé vers un autre fabricant de chevalet dans le style des Badass qui eux s'apprêtaient à concevoir des pontets piezo adaptés... :?!:
Dès qu'il répond au dernier mail que je lui ai envoyé, je lui pose la question :mrg: