Procès gibson versus PRS (Alerte boulet 2)
- 185 réponses
- 18 participants
- 6 603 vues
- 6 followers
Syzygy
Sinon on peut parler de PRS en général, étant possesseur de PRS on peut s'échanger les avis.d'ailleurs à ce propos j'aimerai savoir si il y quelqu'un qui possède une artiste package, je suis assez intérrésser par cet instrument puisque c'est quasiment du custom.
voila
Pm.
regarde le titre
jimiyves:
Citation : " Et puis si t assez cons pour taillé ce mag c'est que tu dois etre un con finit"
Insultes = suspension de compte !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
honorbrachios
Tryphon Tournesol
Hors sujet :
Quand à ce que je disais à propos de matos, chuis allé chez Heitz, le type (le type hein, tu sais, çui qui s'y connaît!!) a pas voulu me commander de boutons de potard de remplacement, et pourtant j'en voulais des métalliques, et pour plusieurs grattes; et j'avais d'autres trucs aussi, comme un chevalet de remplacement pour une "Beatles Bass" Hofner,... Bref un coup de 450 boules, mais c'était pas assez... Alors chuis allé ailleurs, où ça a pas posé de problème!
kinder_guano
juste un dernier truc, vu que le post que j'ai placé est passé inaperçu dans ce flot de... trucs...
Gibson devrait aussi se palucher le cas ESP dans l'année si ces derniers ne se mettent pas en conformité avec les législations en cours concernant les brevets et autres procédures passionnantes.
Comme quoi, c'est pas forcément une atteinte à l'intégrité PRS morphotype McCarty blablabla (au passage, c'est pas papy Lester Williams Polfus qui a un tantinet aidé à la création de la gratte qui porte son surnom??? )
Tryphon Tournesol
Et il s'est fait jeter.
Un an plus tard, un mécano, un certain Léo F., a fait fureur avec un truc tout plat qu'il venait de créér, et qu'il appelait 'télécaster'... Et les gars de chez Gibson ont recontacté Les Paul, qui comme il avait fait 'the log' le premier avait le droit de déposer le modèle, et donc donnait à Gibson le droit de concurrencer Fender sur son terrain sans être traité d'opportuniste et de suiveur... Et comme Les Paul était musicien et pas autre chose c'est quelqu'un d'autre qui a dessiné le modèle qui a porté son nom...
Volà!!
kinder_guano
Allez, napptit, c'est bolo, mon préféré
blackmorse3
rossz
https://www.gibson.com/products/gibson/plant_tour/pt0.html
c'est le factory tour de Gibson: vous pourrez voir que même s'ils utilisent pas de CNC pour faire les corps leur duplicarver fait 12 corps d'un coup (4 chez PRS avec les CNC)... et ils utilisent quand même un CNC pour faire les défonces du corps.
mais ca, c'est le moins important à mon avis. moi ce qui me choque, c'est l'état de l'usine, le bordel, le manque de rigueur et de qualité globale dans la fabrication... chez PRS ca ressemble à une vitrine tellement c'est propre! mais surtout il y a un contrôle qualité à chaque étape de la fabrication: je doute que chez Gibson ils coupent à la scie à ruban les guitares entièrement finies s'il y a des défauts apparents dessus.. c'est ce qu'ils font chez PRS.
bon, je me rends compte que je donne l'impression d'être vachement pro-PRS dans ce post (c'est un peu le cas, j'en ai 2 et bientôt 3...) mais c'est une réflexion par rapport aux photos, en essayant d'être objectif. Plus il y a un post sur un newsgroup de lutherie convergeaient dans le même sens, à propos ce factory tour (on peut lire l'expression "it's good wood buchery here..." ) sans comparaison avec PRS.
pour le pro-Gibson, c'est vrai qu'il y a pas de "vrai" binding sur les PRS... et que c'est la légende, inimitable. après ca plait ou ca plait pas!
PS: a propos de celui qui au début du thread parlait d'Ed Roman: ce mec est vu par beaucoup de gens comme un mec qui parle beaucoup, qui a un avis sur tout et n'importe quoi, mais qui en fait arnaque pas mal... en allant sur son site on peut se laisser impressionner par ces "études" à propos de telle ou telle technique de lutherie ou tel micro super génial, mais la réalité c'est qu'il cherche à vendre les guitares de sa propre marque (quicksilver) ou des ses chouchous genre JET et Jaros...
PPS: en tant que luthier amateur, je suis POUR les CNC!!! facilité de travail et régularité et qualité du résultat... après vu le prix c'est pas pour tout le monde... enfin pour réduire les coûts faut d'abord penser à amortir les équipements (plusieurs millions de dollars pour certaines machines, ca fait une paire de guitares à vendre...)
sickfuzz
Citation : Et comme Les Paul était musicien et pas autre chose
Il est quand meme à l'origine de pas mal de découvertes notamment dans le domaine de l'enregistrement,dont si je dis pas de conneries ,de l'enregistrement multipiste rien que ça.
Quand à McCarty les chevalet cordier/stop bar et la table en érable sculptée c'est lui.
[mode chipoteur]
Lonewolf
Hors sujet : Pihème t'as pas chécké backstage la fermeture
- < Liste des sujets
- Charte