Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 587 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10021
Il y en a qui doivent bien se mordre les doigts à l'heure qu'il est :mdr:

J'ai l'impression qu'en ce moment, les articles qui démontent les gadgets audiophiles et la com' qui va avec sont de plus en plus nombreux dans la presse geek et même généraliste. C'est plutôt bon signe.
10022
10023

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10024

Je ne sais plus qui m'avait demandé pour l'ammeublement hifi, mais typiquement, pour chez moi, j'attends des absorbeurs large bande de chez Vicoustic. Mais on en trouve aussi chez bien d'autres fabricants.

On a aussi des diffuseurs discrets avec fronton imprimable :

Après, on a des meubles qui peuvent contenir le home cinema. C'est le cas chez Hüsta. Après discussion avec le fabricant, il semblerait qu'on puisse aussi mettre des absorbeurs en lieu et place de la toile tendue, mais il faut passer par un artisan.

http://www.mce-community.de/couchBlog/wp-content/uploads/2015/01/wohnzimmer_soundmoebel_teufel.jpg

J'avais aussi vu une paroi de salon dans un magasin de meubles près de Zürich avec des portes en panneau type Magnepan. J'avais vu un fabricant italien dont j'ai oublié le nom, qui proposait son buffet en noisetier avec des portes idéales pour la diffraction. Ici juste un truc un peu dans le genre.

 

Il existe aussi des rideaux en tissu accoustiques spécifiques pour des absorptions ciblées.

J'avais même vu, sur un programme arrêté d'un autre fabricant italien de renom, un set ou l'écran TV devait être monté dans le meuble et la paroie avant du meuble pouvait officier comme amplificateur de son de par sa forme.

Ah oui, et sinon, petit constat qui est stupide mais ça ne mange pas de pain, un tapis kashkooli authentique à une absorption bien plus importante qu'un tapis conforama.

10025
Qobuz + hub audiophile = ...
Citation :
le courant est nettoyé par un procédé de suppression de bruit employé dans le radar de l'avion de chasse français Rafale


http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res-Guide/Bancs-d-essai/ifi-Audio-micro-iUSB3-le-monde-du177960?ectrans=1

:|
10026
J'aime bien le test qui commence en disant qu'il va être sérieux, passer le truc au benchmark toussa, pis qui craque totalement en reprenant mot pour mot l'argumentaire lollesque du fabricant sur le radar du rafale.:bave:
10027
Il existe des mesures objectives pour évaluer ce type d'appareil. La qualité d'une régulation ne relève pas de critères subjectifs. C'est simple a mesurer mais il n'y a rien sur le sujet dans cet article bidon. Blablabla + 400€ = un meilleur son icon_facepalm.gif
10028
un des commentaire parle de bruit numérique icon_facepalm.gif
Citation :
La notion de "bruit numérique" n'a rien d'ésotérique. Mais il n'est pas du rôle de Qobuz de dispenser, dans ses rubriques, des cours d'électronique numérique & traitement numérique du signal à ses lecteurs néophytes.

Cela me parait dingue sachant que je suis passer en optique donc numérique pour évité le bruit du courant car chez moi ça ronfle à 100 hz en analogique surement due au faite d'une installation électrique pourrie ( ça claquer dans les enceintes quand ont allumer la lumière du couloirs ):-D .
Mes depuis que l'ampli et raccordée en optique j'ai plus de bruit ni souffle ni rien enfin si la musique ;) .
et pourtant mon câble optique vient de carrefour pour 5.99 euros :-D ma carte sons et standard asus xonar .enfin bref je comprend peu être pas tout mai à mon avis vaut-il mieux pas laisser le reste de la tune dans une paires d'enceintes digne de ce nom ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 17:02:54 ]

10029
Quand une journaliste vante les mérites du hi-res. Ca sent l'article acheté par Sony...
http://www.greenroom.fr/89325-mieux-que-le-mp3-et-le-cd-le-son-hi-res-audio/

Je cite "pour être labellisé haute résolution la musique doit être encodée en 24 bits, contre 16 pour la qualité CD. Vous l’aurez compris, c’est mieux." Regardez le schéma super pro qui accompagne l'explication :8O:

Et concernant le test d'écoute à la fin, elle compare le mp3 (quel débit ?) à l'Hi-Res plutôt que le CD à l'Hi-Res.

Pourquoi le CD est-il aussi peu aimé alors qu'il a tout pour plaire ?
Enfin je ne dis pas ça pour qu'on rentre dans la guerre des bits. Mais je sens que le marketing va faire de l'hi-res la future tendance idiophile, pour pousser les gens à acheter des produits plus cher dont il pourront se vanter grâce à l'étiquette dorée.
10030