Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 209 réponses
- 458 participants
- 2 641 082 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
safred
sonnait beaucoup mieux
il semblerait aussi que les variations du flux des marées influencent
le fonctionnement des hauts parleurs
Dr Pouet
Citation : Tiens d'après Krava qui tapine en ce moment chez EDF, Johannet est un sujet de grande hilarité là-bas...
T'as pas d'autres infos ?
Citation : Chais pas pourquoi jardiland ou villaverde ne vendent pas encore de plantes audiophiles.
Bordel, un concept de fou, et je viens de le filer gratos.
Tiens je l'améliore : le problème du ionostat c'est que ça ne s'use pas. A l'inverse, avec des plantes, ya moyen d'en vendre plusieurs. Le mieux est de choisir des trucs difficiles à garder dans la durée. Des bonsaïs par exemple, qui crèvent si tu les arroses pas pendant trois jour.
Citation : Des pieds de plomb donneront aussi un son plus corpulent, plus consistant, avec un fort médium, mais finies les finesses et subtilités des harmoniques!
C'est tellement évident !
Citation : En effet, le petit interrupteur qui met hors circuit l'affichage digital doit immédiatement avoir un effet sur la scène sonore.
J'en ai un sur mon lecteur. Ya même deux niveaux d'amélioration : partiellement éteint et complètement éteint. Mais comme je suis sourd, je n'entends évidemment pas la différence.
J'imagine le commercial de Pioneer venant voir ses ingénieurs et se raclant la gorge : "dites les gars, faudrait ajouter une petite fonction là... ça éteindrait l'afficheur, voyez. Cool non ? sinon on va perdre des ventes ".
On peut aussi inhiber les sorties numériques. Dans le manuel ils n'expliquent pas à quoi ça sert (trop la honte ).
Anonyme
Hors sujet : Tain c'est kiffant le truc des murs vegetaux là. Y'as des infos de prix quelque part ?
nonconforme
Hors sujet : Aucune idée mais si tu les contactes de ma part, avec de la chance, ils ME feront un prix.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
à part ça, ton argumentation sur la numérisation de fait de l'analogique par les grains des bandes de magnéto est très subtile, fine et bien vue !
quel dommage que les grains se répartissent sur une largeur et ne sont pas ordonnés en ligne de fronts successives et parallèles... pour un peu tu aurais eu raison !
fritesgrec
les grains c'est de la discretisation aléatoire, ça reste quand meme de la discretisation.
la discrétisation numérique est plus prévisible mais qu'est ce qui empécherai à une numérisation de simuler une discrétisation aléatoire?
(à part qu'il est impossible de simuler parfaitement le hasard)
safred
vu sur le site "smsfrance.com "
alors que la société quantegy,autrefois ampex annonce la disparition
et l'arret de fabrication de bandes magnétiques
la société américaine "atr magnétics llc" reprends l'activité
bande de 2, 1 ,et un demi pouce,disponible aux usa
bon c'est pas une blague
Anonyme
linn134
La question est bête ... je n'ai pas la prétention d'inventer la poudre.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte