Hi-Fi
Autres matériels audio & vidéo Hi-Fi
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Les gri-gris en Hi-Fi

AuteursMessages

safred

safred
1485 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 785

521 Posté le 19/06/2007 à 21:24:34
:lol: j'ai remarqué que les nuits de pleine lune,ma chaine
sonnait beaucoup mieux
il semblerait aussi que les variations du flux des marées influencent
le fonctionnement des hauts parleurs :mdr: :mdr: :mdr:

Dr Pouet

Dr Pouet
42079 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 5 406

522 Posté le 19/06/2007 à 22:41:05

Citation : Tiens d'après Krava qui tapine en ce moment chez EDF, Johannet est un sujet de grande hilarité là-bas...

T'as pas d'autres infos ? :mrg:

Citation : Chais pas pourquoi jardiland ou villaverde ne vendent pas encore de plantes audiophiles.
Bordel, un concept de fou, et je viens de le filer gratos.

Tiens je l'améliore : le problème du ionostat c'est que ça ne s'use pas. A l'inverse, avec des plantes, ya moyen d'en vendre plusieurs. Le mieux est de choisir des trucs difficiles à garder dans la durée. Des bonsaïs par exemple, qui crèvent si tu les arroses pas pendant trois jour. :mrg:

Citation : Des pieds de plomb donneront aussi un son plus corpulent, plus consistant, avec un fort médium, mais finies les finesses et subtilités des harmoniques!

C'est tellement évident !

Citation : En effet, le petit interrupteur qui met hors circuit l'affichage digital doit immédiatement avoir un effet sur la scène sonore.

J'en ai un sur mon lecteur. :mrg: Ya même deux niveaux d'amélioration : partiellement éteint et complètement éteint. Mais comme je suis sourd, je n'entends évidemment pas la différence.

J'imagine le commercial de Pioneer venant voir ses ingénieurs et se raclant la gorge : "dites les gars, faudrait ajouter une petite fonction là... ça éteindrait l'afficheur, voyez. Cool non ? sinon on va perdre des ventes :((( :((( :((( ".

On peut aussi inhiber les sorties numériques. Dans le manuel ils n'expliquent pas à quoi ça sert (trop la honte :mrg: ).

Anonyme

duch
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 260

523 Posté le 19/06/2007 à 22:45:21

Hors sujet : Tain c'est kiffant le truc des murs vegetaux là. Y'as des infos de prix quelque part ?

nonconforme

nonconforme
8892 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 244

524 Posté le 19/06/2007 à 22:47:04

Hors sujet : Aucune idée mais si tu les contactes de ma part, avec de la chance, ils ME feront un prix. :volatil:

Affiliation : Président d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Anonyme

Anonyme
Ce membre n'existe plus
525 Posté le 19/06/2007 à 23:37:44
Parait que mettre son lecteur CD dans l'eau donne aussi un son plus fluide !
:lol:

à part ça, ton argumentation sur la numérisation de fait de l'analogique par les grains des bandes de magnéto est très subtile, fine et bien vue !
quel dommage que les grains se répartissent sur une largeur et ne sont pas ordonnés en ligne de fronts successives et parallèles... pour un peu tu aurais eu raison !
:bravo: :lol:

fritesgrec

fritesgrec
19602 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 494

526 Posté le 19/06/2007 à 23:42:45
Tu t'enfonces druide

les grains c'est de la discretisation aléatoire, ça reste quand meme de la discretisation.

la discrétisation numérique est plus prévisible mais qu'est ce qui empécherai à une numérisation de simuler une discrétisation aléatoire?
(à part qu'il est impossible de simuler parfaitement le hasard)

safred

safred
1485 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 785

527 Posté le 20/06/2007 à 00:34:20
:D: le druide va etre content!
vu sur le site "smsfrance.com "
alors que la société quantegy,autrefois ampex :clin: annonce la disparition
et l'arret de fabrication de bandes magnétiques
la société américaine "atr magnétics llc" reprends l'activité
bande de 2, 1 ,et un demi pouce,disponible aux usa :bravo:
bon c'est pas une blague

Anonyme

duch
Ce membre n'existe plus

528 Posté le 20/06/2007 à 00:54:11
C'est effectivement pas de la blague, j'ai une bande master demi pouce de chez ATR chez moi dans une jolie boite en carton (un mec qui m'a donné ça a l'AES, je croyais que c'etait de la doc sur des enregistreurs à bande).

linn134

linn134
11539 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 9 014

529 Posté le 20/06/2007 à 01:07:50
Depuis le temps que je suis ce topic sans trop oser y poster, j'ai une question : personne n'a pensé à produire un ampli HI-FI simulant (ou modélisant façon Line6 en numérique ou Tech21 en analogique)) d'autres amplis HI-FI de légende ?
La question est bête ... je n'ai pas la prétention d'inventer la poudre. :oops:

Soundcloud Linn134 Soundcloud BTS 

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

"Va te faire cloner chez Behri." Victor Urgo.

Anonyme

duch
Ce membre n'existe plus

530 Posté le 20/06/2007 à 01:19:20
Je pense que si tu parles de simulation numerique a des hifistes tu te fais vite egorger.