Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 209 réponses
  • 458 participants
  • 2 641 082 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
521
:lol: j'ai remarqué que les nuits de pleine lune,ma chaine
sonnait beaucoup mieux
il semblerait aussi que les variations du flux des marées influencent
le fonctionnement des hauts parleurs :mdr: :mdr: :mdr:
522

Citation : Tiens d'après Krava qui tapine en ce moment chez EDF, Johannet est un sujet de grande hilarité là-bas...

T'as pas d'autres infos ? :mrg:

Citation : Chais pas pourquoi jardiland ou villaverde ne vendent pas encore de plantes audiophiles.
Bordel, un concept de fou, et je viens de le filer gratos.

Tiens je l'améliore : le problème du ionostat c'est que ça ne s'use pas. A l'inverse, avec des plantes, ya moyen d'en vendre plusieurs. Le mieux est de choisir des trucs difficiles à garder dans la durée. Des bonsaïs par exemple, qui crèvent si tu les arroses pas pendant trois jour. :mrg:

Citation : Des pieds de plomb donneront aussi un son plus corpulent, plus consistant, avec un fort médium, mais finies les finesses et subtilités des harmoniques!

C'est tellement évident !

Citation : En effet, le petit interrupteur qui met hors circuit l'affichage digital doit immédiatement avoir un effet sur la scène sonore.

J'en ai un sur mon lecteur. :mrg: Ya même deux niveaux d'amélioration : partiellement éteint et complètement éteint. Mais comme je suis sourd, je n'entends évidemment pas la différence.

J'imagine le commercial de Pioneer venant voir ses ingénieurs et se raclant la gorge : "dites les gars, faudrait ajouter une petite fonction là... ça éteindrait l'afficheur, voyez. Cool non ? sinon on va perdre des ventes :((( :((( :((( ".

On peut aussi inhiber les sorties numériques. Dans le manuel ils n'expliquent pas à quoi ça sert (trop la honte :mrg: ).
523

Hors sujet : Tain c'est kiffant le truc des murs vegetaux là. Y'as des infos de prix quelque part ?

524

Hors sujet : Aucune idée mais si tu les contactes de ma part, avec de la chance, ils ME feront un prix. :volatil:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

525
Parait que mettre son lecteur CD dans l'eau donne aussi un son plus fluide !
:lol:

à part ça, ton argumentation sur la numérisation de fait de l'analogique par les grains des bandes de magnéto est très subtile, fine et bien vue !
quel dommage que les grains se répartissent sur une largeur et ne sont pas ordonnés en ligne de fronts successives et parallèles... pour un peu tu aurais eu raison !
:bravo: :lol:
526
Tu t'enfonces druide

les grains c'est de la discretisation aléatoire, ça reste quand meme de la discretisation.

la discrétisation numérique est plus prévisible mais qu'est ce qui empécherai à une numérisation de simuler une discrétisation aléatoire?
(à part qu'il est impossible de simuler parfaitement le hasard)

527
:D: le druide va etre content!
vu sur le site "smsfrance.com "
alors que la société quantegy,autrefois ampex :clin: annonce la disparition
et l'arret de fabrication de bandes magnétiques
la société américaine "atr magnétics llc" reprends l'activité
bande de 2, 1 ,et un demi pouce,disponible aux usa :bravo:
bon c'est pas une blague
528
C'est effectivement pas de la blague, j'ai une bande master demi pouce de chez ATR chez moi dans une jolie boite en carton (un mec qui m'a donné ça a l'AES, je croyais que c'etait de la doc sur des enregistreurs à bande).
529
Depuis le temps que je suis ce topic sans trop oser y poster, j'ai une question : personne n'a pensé à produire un ampli HI-FI simulant (ou modélisant façon Line6 en numérique ou Tech21 en analogique)) d'autres amplis HI-FI de légende ?
La question est bête ... je n'ai pas la prétention d'inventer la poudre. :oops:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

530
Je pense que si tu parles de simulation numerique a des hifistes tu te fais vite egorger.