Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 612 978 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
921

Citation : Brevet déposé en 1986 sur les Micro Inductions de Surface.



J'ai cherché, mais pas trouvé. Si quelqu'un a plus de chance que moi je serais ravi de le lire.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

922
Ca veut pas dire qu'en 2011, tu pourras dire que le torpedo est MSI-complient ?
923
Je ne compte pas vendre la machine à des hurluberlus, je devrais pouvoir me passer de références ésotériques... Enfin j'espère...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

924

Citation : Je ne compte pas vendre la machine à des hurluberlus

T'as aucune chance alors... tu connais pas les gratteux, ou bien ?
925


Blague à part, je crois qu'on peut vendre encore de la performance qui ne soit pas qu'une illusion marketing. Le seul truc c'est qu'il vaut mieux éviter les marchés archi-bouchés au niveau nouveauté. Comme la hifi par exemple...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

926
Sinon j'ai ramassé des cailloux devant le bureau hier. Dès que j'aurai fini mes olives et que j'aurai trouvé un joli napperon, on pourra au choix vendre 5 euros un cadeau de fêtes des mères tout fait à un mioche de CM1, ou vendre 2000 euros un concept breveté à des audiophiles qui adoucit les aigus, élargit l'espace stéréo, et fait respirer n'importe quelle acoustique.

En attendant que ça se fasse, je suis en train de me mater des Mac Gyver pour trouver des nouveaux concepts audiophiles innovants et efficaces, qui utilisent des trombones, des bouts de carton, et du chewing-gum. On va se faire des millions :oo:



(Remarque : ce post ne sert strictement à rien)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

927
Putain c'est déjà has been les cailloux!!!

moi j'ai de la roche volcanique (son moins dur, plus chaud), des galets du pacifique sud (son + cristallin, grande pureté) de l'ambre (plus analogique)........

il est impératif de panacher pour des résultats optimums.

argumentaire bidon sur demande :mrg:
928
Personne n'a essayé de refroidir ses cables HP à l'azote liquide pour bénéficier de l'effet supra-conducteur ?
929
Si si , mais le coté cristallin des aigus (surtous de 20khz a 22khz)
etait trop "froid" a mon gout , ma femme qui passai dans le salon au meme moment ma dit
la meme chose (pourtant elle si connais pas , elle )
930
Moi c'est dire quand j'ai installé mes plantes carnivores pres des enceintes pour avoir plus de mordant, ma femme s'est rendu compte immédiatement du changement.

Sinon un schéma d'un audiophile que j'aimerai que quelqu'un m'explique:



Pourquoi la zone de matérielisition se trouve en face de la zone d'ecoute, mais derriere les murs?