Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 230 réponses
- 458 participants
- 2 642 617 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
fritesgrec
Citation : 10 db c'est tres light !
C'est 3 fois moins fort quoi
supernono
Le marchand de sable
fruitcake
La deuxième, l'ampli de puissance que j'ai acheté ne convient pas du tout à mes enceintes, pas qu'il soit mauvais, au contraire mais il est vraiment pas complémentaire :s donc je retourne à mon intégré et plus de questions à se poser
Anonyme
Je venais de recevoir le catalogue selectronic en plus
fruitcake
Mais en tout cas merci pour ton aide, je serai déjà moins con, et ça
Et puis je me donne pas 15 jours avant de trouver une nouvelle question con du genre.
Anonyme
fruitcake
edit : et tout en parlant de ma question j'ai quand même glissé une alim pour drive à plusieurs milliers d'euros ce qui est pile dans le sujet
Dr Pouet
Citation : la première qui m'a surprise et qui après réflexion est logique et que le gain de mon ampli de puissance était nettement inférieur à celui de mon intégré à fond (pourtant théoriquement moins puissant) mais en y réfléchissant, le préamp de l'intégré est très probablement actif, ceci expliquant cela
Si je ne m'abuse, les amplis de puissance effectuent surtout un gain en intensité (= amplitude en tension similaire, mais envoi vers une impédance beaucoup plus faible), tandis que le gain en tension est plutôt effectué par le préamp (actif, ce qui est généralement le cas).
Citation : La deuxième, l'ampli de puissance que j'ai acheté ne convient pas du tout à mes enceintes, pas qu'il soit mauvais, au contraire mais il est vraiment pas complémentaire :s donc je retourne à mon intégré et plus de questions à se poser
Ca simplifie pas mal le problème.
C'est quoi du coup tes enceintes et ton préamp ?
Citation : une alim pour drive à plusieurs milliers d'euros ce qui est pile dans le sujet
T'as un lien ? Des photos ?
C'est important un peu de documentation avant d'acheter.
fruitcake
sinon pour l'alim je ne sais plus, je me souviens avoir lu ça dans une revue récemment mais j'ai vraiment pas le courage de rechercher là
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte