Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 349 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
1331

Citation : 10 db c'est tres light !



C'est 3 fois moins fort quoi

1332
Oui je sais bien, mais merci de me prendre pour un demeuré :bravo: Cependant, vu qu'il attaque l'ampli de puissance à fond cela ne me semble pas énorme !!!
:oo:

Le marchand de sable

1333
Deux choses : la première qui m'a surprise et qui après réflexion est logique et que le gain de mon ampli de puissance était nettement inférieur à celui de mon intégré à fond (pourtant théoriquement moins puissant) mais en y réfléchissant, le préamp de l'intégré est très probablement actif, ceci expliquant cela

La deuxième, l'ampli de puissance que j'ai acheté ne convient pas du tout à mes enceintes, pas qu'il soit mauvais, au contraire mais il est vraiment pas complémentaire :s donc je retourne à mon intégré et plus de questions à se poser :bravo:
1334
A pu pad. :(

Je venais de recevoir le catalogue selectronic en plus :(
1335
Ah si tu me trouves un hk 1.5 signature à pas cher, le problème reviendra mais c'est assez marrant tout de même de voir que même si je trouve toujours des petits défauts à mon système, j'ai beau avoir essayé de changer des milliards de choses, je reviens au système de départ à part pour la source où ma marantz a pas tenu la route bien longtemps


Mais en tout cas merci pour ton aide, je serai déjà moins con, et ça :aime2: :aime2: :bise: :bise:

Et puis je me donne pas 15 jours avant de trouver une nouvelle question con du genre.
1336
Faudra créer un sujet genre "les questionnement hifi de fruitcake", parce que ce sujet à la base c'est quand même plutôt orienté idiophilie profonde :oops2:
1337
Spa faux ceci dit j'avais posé la question [mode chuchotement]tu sais où[/mode chuchotement] et c'était passé à la trappe après un :delarue: de chaipuqui :D:

edit : et tout en parlant de ma question j'ai quand même glissé une alim pour drive à plusieurs milliers d'euros ce qui est pile dans le sujet :oops2:
1338

Citation : la première qui m'a surprise et qui après réflexion est logique et que le gain de mon ampli de puissance était nettement inférieur à celui de mon intégré à fond (pourtant théoriquement moins puissant) mais en y réfléchissant, le préamp de l'intégré est très probablement actif, ceci expliquant cela


Si je ne m'abuse, les amplis de puissance effectuent surtout un gain en intensité (= amplitude en tension similaire, mais envoi vers une impédance beaucoup plus faible), tandis que le gain en tension est plutôt effectué par le préamp (actif, ce qui est généralement le cas).

Citation : La deuxième, l'ampli de puissance que j'ai acheté ne convient pas du tout à mes enceintes, pas qu'il soit mauvais, au contraire mais il est vraiment pas complémentaire :s donc je retourne à mon intégré et plus de questions à se poser


Ca simplifie pas mal le problème. :mrg:
C'est quoi du coup tes enceintes et ton préamp ?

Citation : une alim pour drive à plusieurs milliers d'euros ce qui est pile dans le sujet


T'as un lien ? Des photos ?

C'est important un peu de documentation avant d'acheter.
1339
Hk 670 que j'ai depuis cinq ans et j'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver un truc qui me convient mieux et des celius 202 qui ont remplacé y'a pas si longtemps des antals, toutes les deux ont un réel soucis dans l'aigu mais le medium des celius :aime: :aime:

sinon pour l'alim je ne sais plus, je me souviens avoir lu ça dans une revue récemment mais j'ai vraiment pas le courage de rechercher là :oops:
1340