Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 776 223 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3301
Mais, mais que vient faire ce poulet de Loué ici ? :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3302

la question quand même, c'est est ce que t'as aussi recâblé tous les circuits internes de tes racks/amplis/enceintes .... avec du câble aussi pur, histoire d'être cohérent. icon_mrgreen.gif

3303
un câble à la kryptonique. que ce soit pour justifier 1k€ le mètre ou simplement faire la différence avec les concurrents, j'ai l'impression que sont les même arguments et je les trouve bidons tant qu'un A/B ne démontre pas une différence significative avec un bon fil de base des familles.

3304
attendez, j'ai un truc qui va vous étonner :
Maxipuce OSH ambiance.
Un truc vendu 150 euros, sensé faire je ne sais quoi sur votre chaîne hifi (à brancher sur une prise secteur de la pièce d'écoute).
Voilà la photo du boitier démonté :
http://www.forum-audiophile.fr/ressources/image/13188
http://www.forum-audiophile.fr/ressources/image/13188
Vide ! Prise de courant reliée à RIEN. Un tube en plastique transparent se balade dans le boitier et c'est tout.

150 euros, pourquoi se priver ? Effet subtil mais indéniable...icon_facepalm.gif
3305
Citation de sylvainmoreau :
un câble à la kryptonique. que ce soit pour justifier 1k€ le mètre ou simplement faire la différence avec les concurrents, j'ai l'impression que sont les même arguments et je les trouve bidons tant qu'un A/B ne démontre pas une différence significative avec un bon fil de base des familles.

Déjà pour commencer un multimètre peut en dire long... Houla je vais avoir des problèmes moi! :-D

@ Kriktop: lien photo mort chez moi!

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 12:31:44 ]

3306

Bien pour toi.

Est-ce que le fabriquant communique "l'absence d'oxygène" dans son mélange ?

Si oui, quel standard ? C10100 (99.99%) ? C11000 (99.90%) ?

3307
notez bien la mention "ne pas ouvrir"...
C'est très malin quand on y pense. La "maxipuce" est prêtée sous caution et facturée 150 euros en cas d'ouverture...:bravo:
3308

Hors sujet :

Moi je peux pas voir la maxipuce... snif

3309
C'est curieux ce lien mort. Ici ça a marché, puis plus rien...
Je copie colle donc...
277393P1000291.jpg
3310
Ca marche là ?
3311

chez moi, oui.

La musique adoucit les meurtres...

3312
C'est vraiment un cas d'école !!!
3313
Tant pis pour ceux qui passent a coté du super cable OCC a 14 euros... c est plus facile de critiquer tout et n importe quoi !

a vos claviers
3314
lol

Sinon, oui, la photo marche!
3315

Sur le deuxième ça marche. Merci ! J'aurais pas aimé louper ce "spectacle" !

3316
c'est clair qu'un cable à 14€, y'a pas mort d'homme

Non je ne mettrai pas de pull

3317

Citation de : yundo83

Tant pis pour ceux qui passent a coté du super cable OCC a 14 euros... c est plus facile de critiquer tout et n importe quoi !

a vos claviers

Ouiiiiiiiii ! On est au taquet.  mrgreen

En fait, c'était bien pour savoir, et pas pour critiquer, que je te demandais sur quel standard ils se fixent pour leurs câbles OCC. Car j'ai remarqué une tendance frileuse des fabricants à communiquer. A ma connaissance, la seule appellation officielle des cuivres particulièrement purs est OFC.

Hors sujet :

(et si jamais vous en connaissez d'autres, prière de me les communiquer... ça m'évitera de rester idiot  mrgreen )

3318
Citation :
c'est clair qu'un cable à 14€, y'a pas mort d'homme

oui mais ...
attention en préambule je dis juste que je connais pas l'histoire du cristal de cuivre et de savoir si de vrais morceaux de cristal bien gros ajoutés dedans et et meilleur ou pas... donc si c'est vrai et significatif ok et j'achète demain.
le truc qui ne va pas avec le "y a pas mort d'homme" c'est comme le casher, le grigri ou passer sous une échelle : prendre le choix de ce câble "parce que ça ne peut pas tuer au pire on sait pas donc autant le prendre" c'est le même principe superstitieux qui est en jeu. et que tu le veuilles ou pas ça cultive cet obscurantisme débile qui pousse tous les constructeurs à surenchérir de conneries et au final le public à se convaincre que si ON le dit c'est que ça doit être vrai.
j'aime pas ça. mais encore une fois si la kryptonique sur test A/B est meilleure je prends. vous avez des liens qui expliquent que le cristal de cuivre en gros morceau est meilleur ? (c'est pas de la provoq ça m'intéresse vraiment)

3319
en fait OCC c est du monocrystal...
c est une nouvelle technique qui permet d avoir un crystal de cuivre sur toute la longueur du cable ( ou presque... )
du cuivre pur mais avec des millions de crystaux sera moins jolie comme rendu...
la c est fluide et sa s entend !
je crois que sa baissse le taux de distortion du cable ( eh oui sa existe ! )
avec une acoustique traité c est flagrant, les plans sonore se détachent vraiment.
3320
moi j ai eu limpression de passer sur des convertisseur pro avec ce cable...
donc si vous avez des vieux cables a changer allez y !!
quand le marketing aura fait son travail se sera surement 2 fois plus chers et la vous serez convaincu que c est bien !
ah monde moderne ...
3321
'Fin c'est 14€ le mètre... J'ai déjà du matos Adam Hall, c'est une bonne marque qui à l'habitude d'afficher des bons prix, là, monté en fiches Neutrik or ça en fait un prix correct. Mais yundo tu n'es pas exactement dans le bon topic pour ce type de discussion peut être!
3322
3323
oui c est ptet pa le bon topic ici on veut continuer a critiquer ... haha
3324
Citation :
Q. The PCA cables list "OCC" copper as a main feature. What is OCC copper and how is it different from conventional oxygen-free copper?
A. The OCC process for refining copper was developed and patented by Professor Ohno of the Chiba Institute of Technology in Japan and is licensed to our manufacturer for use in the production of wire and cable products for the audio/video industry. In conventional processing, hot molten copper is poured into a cooled mold for extrusion, resulting in multiple, fractionated crystal structure. While the copper may be "pure" in the sense of measuring gas impurities in the copper in comparison to standard copper refining techniques, Oxygen Free Copper (OFC) has undesirable effects that lead many to use more expensive materials such as silver for their conductive strands. As developed for A/V cable use, the OCC process utilizes a heated mold for casting and extruding, with cooling taking place in a separate process. The result is a larger crystal size and increased purity that approaches the 6N, 99.9998%! Looking at it another way, traditional copper has oxygen impurities of 200 to 500 parts per million (PPM), while traditional OFC copper reduces that to less than 10 PPM. With the OCC process, the figure is cut in half to less than 5 PPM of oxygen, and less than 0.25 PPM of hydrogen (compared to 0.5 PPM for OFC). With these results, the OCC process creates "ultra-pure" copper, and thus the acronym for the copper material is more properly known as "UP-OCC", for Ultra-Pure, Ohno Continuous Casting
3325
On avance dans les mentalités !

http://www.audiodynamics.fr/le-cuivre-occ-qu-est-ce-c-est-,a1.php

IL y a sa aussi ...