Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 230 réponses
- 458 participants
- 2 642 563 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
PhiBee
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22301 Posté le 04/07/2023 à 19:43:31
Et tout ça pour écouter un remix tiktok en mp3 de Charly Oleg, ou la chenille en version hardcore !
DocK'S
1578
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
22302 Posté le 04/07/2023 à 19:46:23
Citation :
la chenille en version hardcore !
Je crains le pire....
Anonyme
22303 Posté le 04/07/2023 à 20:40:38
Citation de PhiBee :
Et tout ça pour écouter un remix tiktok en mp3 de Charly Oleg, ou la chenille en version hardcore !
Non non.
Des instruments acoustiques, du classique, de bons enregistrements tout de même.
Les plus bas dans l'échelle écoutent un peu plus de tout venant.
Malheureusement, c'est très souvent gâché par de simples abberations acoustiques.
Si tous les conducteurs cuivres sont OFC depuis belle lurette et même dans l'entrée de gamme, le carrelage ne l'est pas.
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22304 Posté le 04/07/2023 à 20:42:48
Citation :
Quelqu'un qui va voir derrière serait surpris de n'entendre que du grave.
C'est en cas de po-go ou de queue leu leu ...
x
Hors sujet :à propos de traitement acoustique;
Dans ma jeunesse j'ai traîné ( et bossé ) beaucoup dans les discothèques de ma région, et franchement le son était (plus ou moins) bons dans pas mal de situation, en gros il y avait toute les fréquences qui était là, même en changeant de "place", même si il valait mieux être au milieu ou pas loin du sweet spot ...
Alors comment faisaient-ils ?( pas de bass-trap, à part les fauteuils qui sentent parfois le vomi , par exemple)
je suis d'accord sur le principe, mais il est traité de façon un peu trop "empirique" parfois ici, sur AF, j'ai l'impression.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 21:02:57 ]
Anonyme
22305 Posté le 04/07/2023 à 20:45:23
Citation de BBmiX :
xHors sujet :à propos de traitement acoustique;
Dans ma jeunesse j'ai traîné ( et bossé ) beaucoup dans les discothèque de ma région, et franchement le son était (plus ou moins) bons dans pas mal de situation, en gros il y avait toute les fréquences qui était là, même en changeant de "place", même si il valait mieux être au milieu ou pas loin du sweet spot ...
Alors comment faisaient-ils ?( pas de bass-trap, à part les fauteuils qui sentent parfois le vomi , par exemple)
je suis d'accord sur le principe, mais il est traité de façon un peu trop "empirique" parfois ici, sur AF, j'ai l'impression.
Ils faisaient confiance aux effets de l'alcool et au volume élevé.
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22306 Posté le 04/07/2023 à 21:02:23
Et ma jeunesse aussi , mais c'était très correct, je parle des années 80's, sans sub bass surdimensionnées, mordus de son à l'époque je me plaçait au bon endroit pour avoir LE son...
(-; Be Funky ;-)
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22307 Posté le 04/07/2023 à 21:15:24
Attention : la mémoire auditive n'est que de quelques secondes. Alors 40 ans...
Si vous entriez aujourd'hui dans une discothèque de l'époque, c'est pas sûr que vous trouveriez le son si excellent que ça en regard des standards actuels.
N'oubliez pas non plus que la musique elle même a évolué. Je mettrais ma main à couper qu'en moyenne, le niveau de basse des productions des 80's est bien inférieur à celui des productions actuelles. Un gros sub n'est pas forcément nécessaire pour écouter Téléphone, OMD ou même un Depeche Mode de l'époque.
Si vous entriez aujourd'hui dans une discothèque de l'époque, c'est pas sûr que vous trouveriez le son si excellent que ça en regard des standards actuels.
N'oubliez pas non plus que la musique elle même a évolué. Je mettrais ma main à couper qu'en moyenne, le niveau de basse des productions des 80's est bien inférieur à celui des productions actuelles. Un gros sub n'est pas forcément nécessaire pour écouter Téléphone, OMD ou même un Depeche Mode de l'époque.
DocK'S
1578
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
22309 Posté le 04/07/2023 à 21:23:26
En avant première mondiale, le tout nouveau modèle de charentaise audiophile.
Basée sur le célèbre système masse/ressort/masse éprouvé depuis des décennies dans le monde de l'audio pro, ce petit bijoux de technologie vous garantis un découplage optimum, une stabilité accrue et surtout une immersion sans précédent! (*) (**) (***) (****)
Profitez de notre offre de lancement à seulement 99 999,99$, livraison inclue, avec le code promo "AF-hifi-RIP2023"
*: Produit à usage unique
**: Respecter la notice d'utilisation
***: Tenir hors de portée des enfants de moins de 33 ans
****: Garantie à vie
Basée sur le célèbre système masse/ressort/masse éprouvé depuis des décennies dans le monde de l'audio pro, ce petit bijoux de technologie vous garantis un découplage optimum, une stabilité accrue et surtout une immersion sans précédent! (*) (**) (***) (****)
Profitez de notre offre de lancement à seulement 99 999,99$, livraison inclue, avec le code promo "AF-hifi-RIP2023"
*: Produit à usage unique
**: Respecter la notice d'utilisation
***: Tenir hors de portée des enfants de moins de 33 ans
****: Garantie à vie
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22310 Posté le 04/07/2023 à 21:30:15
Oui, d'autant plus avec des vinyles, mais on avait des basses qui " tapent ", qui ne " woof " pas, des médiums présents sans saturation ( ça m'aurai dérangé ) et des aigus correctes aussi, je veut dire, ils s'en sortait bien à l'époque...
Le fournisseur venait à l'époque, envoyait un bruit blancs ( ou rose ) et réglait les filtres et les amplis en fonction, bah ça le faisait ...
Le fournisseur venait à l'époque, envoyait un bruit blancs ( ou rose ) et réglait les filtres et les amplis en fonction, bah ça le faisait ...
Citation :
Oui mais par rapport à nos moyens d'écoute de l'époque , ça révélait parfois des sons( fréquences) dont on avait pas conscience ... ( mode vieux off ) OMD ou même un Depeche Mode
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte