Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 267 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22281
Faut pas rigoler avec la physique alors ?
Je vois que certains sont très premier degré avec ça. Les formules, toussa.
Bon, moi quand j'ai besoin d'une résistance, bah j'en mets une. Je calcule pas. Si elle pète, j'en mets une autre plus grosse et ainsi de suite.
C'est déjà bien d'en mettre une, si en plus faut calculer avant... :facepalm:

Citation :
suspensions magnétiques et entrainements par courroies en boyaux de dahu qualité filtre

Ah bah pardon. Moi je n'utilise que du matériél audiophile végan. Avec ma platine à base de TGV, aucun train n'a été maltraité. Le boyau de dahu c'est hors de question. D'abord c'est hors de prix et ensuite ça créer comme un petit souffle à peine audible, comme si quelqu'un chantait mais sans avoir de voix. Probablement parce que c'est de l'Étienne Dahu.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22282
Ce souffle, c'est le cri d'agonie des dahu transmis par mémoire de l'eau de quinton isotonique résiduelle dans les fibres.

Et en tant que végane certifié iso 500001, je suis passé au air-vinyle depuis longtemps. (le frottement du saphir me faisait saigner les tympans et me décollait le papier-peint)
22283
Changez rien les gars :bave:
22284
Moquez-vous, moquez-vous... mais vous verrez...

Faudra pas pleurer quand on se fera attaquer par des martiens et que vous n'aurez pas le matériel nécessaire pour transmettre tout le génie vibratoire des meilleures compiles de Tom Jones ou de Daniel Guichard.
22285
Citation :
l'eau de quinton isotonique résiduelle dans les fibres

Je m'inscris en faux.

L'eau de quinton isotonique a déjà été expliquée plus haut par Jan Mk3 : c'est physiquement impossible qu'elle puisse subsister dans des fibres après catalyse par contre-succion. Il y a déjà eu 250000 débunks de ça et ça devient vraiment chiant de devoir le redire à chaque fois : l'eau de quinton est uniquement présente en surface avant sédimentation post-électrolyse. Il y avait le bouquin de Jean-Pierre Monlatin qui expliquait ça très bien. Faut le lire.

Citation :
Et en tant que végane certifié iso 500001, je suis passé au air-vinyle depuis longtemps. (le frottement du saphir me faisait saigner les tympans et me décollait le papier-peint)

Mille fois oui!
Tu vois, quand tu es de bonne volonté on arrive à s'entendre.
Enfin, si l'autre dingue pouvait baisser le son de ses 48 tweeters, on s'entendrait encore mieux. Je n'ai rien contre le bruit rose en général, mais là c'est un peu trop.

Sinon, ça n'explique pas pourquoi le nom de "brodule" a été choisi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22286
Je pense que c'est un pied de nez caractérisé fait à Mr Brodu de chez Korg.
C.Q.F.D

Sinon le bruit rose, blanc, tout ça c'est pour les wokes. Je suis passé à l'enregistrement de lave-vaisselle en pleine vidange pour compenser mes acouphènes, et accessoirement déclencher quelques ASMR...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 17:09:06 ]

22287
5741325.jpg
On ne plaisante pas avec le brodule:oops2:

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 17:09:36 ]

22288
Je ne comprends pas le choix des billes, tout le monde sait que les pyramides donnent son bien mieux défini.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22289
La sphère est la seule solution pour obtenir un diffraction quantique homogène.
De plus une étude récente de maître gims a démontré que les pyramides ayant de l'or à leur sommet, elles sont sensibles aux décharges électro-magnétique. ( pas bien!:non:)
Et enfin la sphère permet d'obtenir le label Apple ABCDEF (Apple Brodule Compliant Data Esotheric Format), seul format qui ajoute les informations manquantes à votre musique.

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 17:34:10 ]

22290
Citation de Jan mk2 :

Les tweeter à l'arrière c'est une nouvelles mode dont l'intérêt pricipal est de vendre plus de tweeters.

C'est aussi mon avis, ou un petit contretemps lors de la conception :
"on va faire un truc de fou avec 26 tweeters par coté .... euh mais mais en fait le panneau est trop petit, on peut en mettre que 20 ... ah merde fait chier on les a déjà commandé, on va pas les jeter quand même ... mais non t'inquiète on a qu'à mettre les 6 restant derrière, on trouvera bien un truc pour justifier ça " :mrg:
C'est une nouvelle méthode de conception d'enceintes en mode "y en a un peu plus je vous le met quand même ?" , du coup je dirais bien que ça doit être une boucherie ces trucs :mrg: