Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 236 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Anonyme

fivesstringer

Un guitariste est avant tout quelqu'un capable d'entendre les différences entre lampes sovtek, tesla et siemens, au bout de 4 notes.
Mais il est souvent incapable d'entendre que son cable jack est à moitié pété et fait un buzz pas possible.
un guitariste c'est moitié un musicien, moitié un technicien, et moitié un collectionneur.

Anonyme

Ça peut aussi permettre la supra conductivité. Très bien pour éviter les saturations sur les transitoires les plus énergiques.
Surtout sur de la coldwave

Shreddator

Faudra juste mettre le son plus fort pour couvrir le bruit du compresseur.

Anonyme

Faudra juste mettre le son plus fort pour couvrir le bruit du compresseur.
Justement il faut multiplier la puissance de l'ampli avec celui du compresseur, donc il est puissant mieux c'est...

Guinnness

p.s. cela dit je me souviens avoir vu des platines vinyles et cd dotées d'un compresseur pour mettre le disque "en lévitation" et ainsi soit disant éviter toute transmission de vibrations au disque donc techniquement un compresseur audiophile ça existe déja

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 17:55:18 ]

audioproelec

JohnnyG

Genre : meme ma femme qui passait l'aspirateur a l'etage a entendu la difference. Les molecules sont alignées par un bain d'azote liquide....

slave1802

Les cables...honnêtement ça sert a rien de mettre du gros matos si t'utilises du cable mal blindé...tout s'aligne sur le maillon faible de la chaine, du coup, mieux vaut mettre 15€ dans un sommer cable de qualité, si on compte brancher des unités de qualités...
Mieux vaut mettre un câble de section adapté à la puissance véhiculé, on en trouve de très bon à moins d'un euro le mètre chez les câbliers industriels.

Anonyme

sans se ruiner

mayate

Je crée, je dépose la marque CABLEAUdiophile.
En gros, il s'agit d'un câble avec une gaine plastique étanche. Logique, car ce qui transmettra le jus sera ni plus ni moins de l'eau. ( C'est moins cher que l'or, pour le moment, mais rien n'empeche de le vendre à prix d'or...). Quoi de mieux pour transmettre le courant de façon limpide?
Pour s'assurer que ce sera vraiment de l'eau pure, nous l'aurons portée à ébullition. Plus il aura d'eau, plus le produit sera cher. Mais je vous dis pas le résultat!
La seule difficulté sera l'étanchéité pour la liaison aux fiches. Quoique...
J'espère ne pas m'attirer les foudres de la concurrence, assez rude dans ce secteur.
Si cela vous intéresse, merci de prendre contact.

microwAves

Guinnness

Insiste pas trop sur le fais que c'est de l'eau pure, vue que c'est pas conducteur
Comme si ce genre de détails allait poser le moindre problème à un idiophile

Sinon tout le monde sait que pour améliorer la limpidité et la clarté du message sonore rien de tel que la fibre optique, avec ça les silences sont de suite plus lumineux.

Quand à la transmission pneumatique c'est tout simplement ce qui se fait de mieux pour optimiser le coté aérien de la musique

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 18:06:38 ]

Anonyme

comme les amplis à tubes de la revu LED qui marche vraiment bien à des prix correcte, j'en ai moi même eu 2 ampli à tubes 2 modèles dont 1 quatuor d'el 84 et un quatuor 6v6 gt, des amplis qui se montés pour environ 700/900 euros de composant et qui rivaliser avec des ampli du commerce 3 x plus chère .
d’Alleur je vend mon 6v6 gt ici même dans les petite annonces ampli hi-fi à un prix pas zozophile![]()

mayate

Insiste pas trop sur le fais que c'est de l'eau pure, vue que c'est pas conducteur
Bon, alors nous mettrons de l'eau de source! Merci de ne pas casser ma baraque.

ps: c'est sûr, cette histoire que l'eau bouillie ne conduit pas le courant?

microwAves

De l'eau totalement pure (qu'on peux trouver sous le terme eau distiller dans les droguerie), ne contient que des molécules d'eau, sans sels minéraux dissouts dedans, et ça ce n'est quasiment pas conducteur. En fait, ce qui rend l'eau du robinet, ou l'eau de de source ou l'eau de mer, conductrice, c'est les minéraux dedans (le sel notamment).

slave1802

Anonyme

Citation de Guinnness
avec ça les silences sont de suite plus lumineux
comme c'est rigolo, votre réserve de drôlerie est inépuisable et d'une telle profondeur, encore faudrait-il savoir de quoi on parle
or donc les "silences" entendus par les crétins seraient "lumineux" ?
si vous permettez, voilà un exemple où un test ABX n'est pas utile et qui montre que vous dites n'importe quoi juste pour vous foutre de la gueule de ceux qui sont différents de vous (ce en quoi c'est déjà répréhensible par principe)
si vous daignez lire la suite (étant d'ores et déjà catalogué et destiné aux boulets rouges .. sisi je vous connais, il n'y a que maitre Youtou qui puisse se permettre d'affirmer qu'un HP à 2 euros rend aussi bien les timbres que n'importe quelle enceinte à pas de prix sans être fusillé sur place, tout juste repris par le bout des lèvres, entre potes ça se comprend) apprenez que ce qu'un "mélomane averti" entend par "silence" est tout juste le contraire de "lumineux".
Une image pour essayer d'expliquer cela : une scène musicale est comme un ciel étoilé ; si vous vivez en ville, sous la pollution nocturne lumineuse permanente, vous verrez bien les étoiles, mais ignorerez à quel point le ciel peut être noir "entre" les étoiles. Faites un tour à la campagne et regardez le ciel nocturne par temps clair : c'est exactement ce qu'on ressent quand on monte en gamme dans l'audio. Si votre référence est le sample de la MPC, vous resterez auditivement dans ce magma et n'entendrez en effet aucune différence comme vous vous évertuez à le répéter en boucle, mais pour des instruments acoustiques pris avec des Shoeps (par exemple) cette "profondeur de noir" (ce "silence") deviendra évident, si vous y mettez un minimum de bonne foi.
Si vous n'avez jamais éprouvé ce "silence", vous esbaudir vous en privera définitivement, c'est dommage.
(PS : soyez honnête, un idiophile qui ignore que l'eau pure n'est pas conductrice, vous lui tombez dessus et vous le massacrez, votre pote mayate s'en sort avec une rectification tout en douceur juste parce qu'il partage votre sens de l'humour, aussi idiot fut-il)
Tapez fort, mais fort, ça vous fera du bien
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 00:15:22 ]

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Anonyme

pas du tout : silence = le "noir" entre les instruments (d'un point de vue de la localisation "géographique" et non de la dynamique), qui eux sont d'autant plus lumineux (comme les étoiles dans un ciel limpide), un effet des plus saisissant
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 00:17:32 ]

Anonyme

par contre pour les silence dans ma hi-fi 2 possibilité soit elle et éteinte soit j'ai oublier de réglée EDF

et vient pas me dire que j'ai des haut-parleur à 2 euros car tu tombe mal j'ai même possédé les janus s 50 j'ai aussi plusieurs ampli à lampe diy bien sur

il et sur que ce forum pousse pas mal l'humour et temps mieux

tu vois que du matos à 2 euros seulement tu trouvera pas de câble à 1000 euros chez moi ni de boitier magique qui supprime les interférence des extraterrestres

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 02:08:01 ]

Dr Pouet

Pour essayer de répondre quand même (et en me basant sur le seul truc concret et hifi dans ton message) :
c'est exactement ce qu'on ressent quand on monte en gamme dans l'audio
Je ne suis pas sûr que personne ici ait dit qu'il n'y a pas d'intérêt à monter en gamme dans les (bons) produits. En tout cas, personnellement je suis tout à fait convaincu de l'intérêt que ça peut apporter. Si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas changé mes enceintes format bibliothèque 2 voies 2 HP par des colonnes, relativement encombrantes, 3 voies 4 HP.
Mais le sujet de ce thread est de dénoncer les argumentaires irrationnels, qui proposent de mettre de l'argent dans des produits qui n'apportent rien. Ça ne me semble pas du tout contradictoire, au contraire, avec l'idée de monter en gamme pour avoir plus de précision, de bande passante, de tenue en puissance sans distorsion, une zone d'écoute plus grande, etc...

Par contre, je ne considère effectivement pas qu'installer un grigri (genre l'antenne "radio" noyée dans une boite noire, que jipihorn a ouverte pour regarder à l'intérieur) revient à "monter en gamme".
Et je ne crois pas que les enceintes de contrôle de Youtou aient des HP à 2 euros.

Anonyme

Et je ne crois pas que les enceintes de contrôle de Youtou aient des HP à 2 euros.
j'en serais pas si sûr : il se trouve que mes enceintes sont en réalité l'élément de très loin le moins cher de mon studio, il se trouve qu'après essai, c'étaient celles qui me plaisaient le mieux dans une sélection d'enceintes allant de 500 à 3500€ la paire....

Il a dû déchanter quand je lui ai dit que je les prenais et pas ses Dynaudio ni ses PSI. Re-

J'ai des Yamaha HS 80.
PS : en revanche, pas de mystère, le reste de la chaine correspond à un ce que j'appelle un cahier des charges pro ;: acoustique étudiée et quasiment intégrée au gros oeuvre, conversion ANNA ma de in germany, etc.
Edit : je précise que je ne fais absolument pas de mastering pro, (sauf très mal, et sous la torture), uniquement du mixage : le mastering demande des enceintes réellement haute fidélité, cad qye le but est que le son sorte comme il rentre.
Il est intéressant d'ailleurs de constater qu'en réel haut de gamme, enceintes hifi et enceintes de mastering sont souvent les mêmes, et qu'elles sonnent toutes de façon un peu identique.
En revanche, si on prend 10 paires d'enceintes destinées au mixage, les 10 sonneront différemment. En situation de mixage, on ne cherche pas forcément la totale fidélité, qui peut être contreproductive (c'est mon avis, mais je connais d'autres personnes pendant l'inverse et utilisent en mix des enceintes de mastering).
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 10:55:44 ]

Anonyme

Citation :sisi je vous connais, il n'y a que maitre Youtou qui puisse se permettre d'affirmer qu'un HP à 2 euros rend aussi bien les timbres que n'importe quelle enceinte à pas de prix sans être fusillé sur place,
En fait j'avais pas vu ça, jme demandais pourquoi Pouet parlait de moi.
Je vais donc y répondre directement : ici et n'importe où ailleurs sur AF, j'ai jamais, je dis bien jamais, eu prétention à avoir des arguments d'autorité (autorité dont je ne me suis jamais prévalue), et clairement on m'a déjà repris à raison parceque je racontais n'importe quoi, comme n'importe quel autre membre qui aurait pu raconter nawak, s'appelle-t-il Bob Katz ou Tartempion.
Par ailleurs je te connais pas du tout sur AF, et tu serais bien aimable de ne pas me citer totalement hors de propos, surtout pour raconter absolument n'importe quoi sans rapport avec le sujet.
Ta comparaison avec les étoiles, c'est joli, mais quitte à être à côté de la plaque t'aurais pu parler de la faim dans le monde.
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 10:47:25 ]

Traumax

vous foutre de la gueule de ceux qui sont différents de vous (ce en quoi c'est déjà répréhensible par principe)
Je vois pas en quoi. Si on peut pas se foutre de la gueule des gens différents, on se foutrait de la gueule de qui ?
- < Liste des sujets
- Charte