Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 539 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4201
Et pendant ce temps, j'ai des pubs en bandeau pour du matos de Hifi... Tout est sous contrôle...
4202
Ce n'est pas mon métier mais j'ai étudié ça à l'école
4203
Citation :
C'est tout à fait le comportement d'un drogué.


Ca m'a fait penser au discours de repenti que Kriktop tient ici.
4204
Hihi. Je me drogue à autre chose... Et ça n'est pas forcément mieux.
4205

C'est moi qui suit entrain de sombrer dans la drogue de l'audiophilie. Après le tourne disque format "Porte-container", après les enceintes de république tchèques, le préampli phono d'un fou anglais totalement en analogique façon vieux marshall, je devrais tout bientôt importer un ampli de mafieux sicilien. Il ne restera alors plus que le subwoofer de studio (un bête adam Sub10), et le graal sera largement atteint/détruit/explosé.

 

Mais attention, rien d'idiophile là derrière. Bon ampli + bonnes enceintes qui se marient bien à la pièce + bonne source = bon son

4206
+1.

Bientôt ca sera ptet pareil pour moi mais en diy. (ampli+preampli).
4207

Ca peut valoir la peine. Mais c'est dans une sacrée aventure que tu t'apprètes à t'engager. Pour moi la construction d'ampli hifi s'apparente à la quintescence de la construction audio. Un ampli de guitare est carrément simple en comparaison (toute proportion gardée on se comprend).

Si jamais, je peux te conseiller le forum elector pour ton projet. Fréquenté par plusieurs ingénieurs hifi réputés et pas mal d'électroniciens. Mais, plus que des schémas, tu y trouveras surtout de l'appui pour tous ces petits trucs théoriques qui peuvent te faire chier. Et leur faire suivre ton projet serait une bonne idée, car des critiques constructives pourraient apparaître en temps réel.

4208
un préampli? pour quoi faire ?
j'avais fabriqué dans mes jeunes années un ampli en classe A à base de transistors IGBT
lecteur CD branché directement dessus
je n'ai pas trouvé mieux depuis
4209
Par ce que j'ai plusieurs sources dont une platine vinyle, et que l'ampli qui m'intéresserait ne dispose d'aucuns réglages. (juste un bouton on/off). Pour l'instant je ne fait que voir si c'est réalisable (j'ai accès à tout ce qu'il faut au niveau fabrication réglages). Je ne cherche pas un truc qui modifie le son, (pas de coloration ni rien) mais juste une sorte de gros sélecteur avec les réglages classiques. (j'ai trouvé celui-la qui a l'air très bien)

Pucelle > Bonne idée le forum d'elektor en effet !

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 13:43:24 ]

4210
@Genirich: c'est quoi donc des transistors LGBT ?

1943353.jpg :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.