Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 303 réponses
- 459 participants
- 2 652 084 vues
- 429 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
oboreal
La lecture de ce blog m'a inspiré la réflexion suivante :
L'audiophile est une personne qui cherche absolument à avoir un système de diffusion sonore qui lui permette de n'entendre plus que "LA MUSIQUE", et pour cela il va passer des centaines d'heures et des dizaines de milliers d'euros.
Du coup, l'audiophile va passer sa vie à écouter son système en espérant trouver un jour le graal et pouvoir accéder à l'émotion, à la musique "vraie", là où le pékin Lambda, en écoutant de la musique sur une chaine tout ce qu'il y a de plus standard, n'entend précisément que "LA MUSIQUE", peut être ému, taper du pied, etc...
Bref, l'audiophilie est une maladie qui pousse la personne qui en est atteinte à des efforts effrénés pour combattre un symptôme dont elle est la cause !
Anonyme
La lecture de ce blog m'a inspiré la réflexion suivante :
L'audiophile est une personne qui cherche absolument à avoir un système de diffusion sonore qui lui permette de n'entendre plus que "LA MUSIQUE", et pour cela il va passer des centaines d'heures et des dizaines de milliers d'euros.
Du coup, l'audiophile va passer sa vie à écouter son système en espérant trouver un jour le graal et pouvoir accéder à l'émotion, à la musique "vraie", là où le pékin Lambda, en écoutant de la musique sur une chaine tout ce qu'il y a de plus standard, n'entend précisément que "LA MUSIQUE", peut être ému, taper du pied, etc...
Bref, l'audiophilie est une maladie qui pousse la personne qui en est atteinte à des efforts effrénés pour combattre un symptôme dont elle est la cause !
Bien résumé
ça porte un nom ce truc ??? autoflagellation ? un truc comme ça ?
Kriktop
AlexandreC
Réduit les insomnies et agitation nocturnes liées à la pleine lune
C'est une machine spéciale pour loup-garou, donc
AlexandreC
C'est tout à fait le comportement d'un drogué.
Notez que dans tout ce processus, à aucun moment le sujet ne se remet en question : à ses oreilles c'est bien son matériel qui est la source de son angoisse. Il s'agit bien d'une projection affective.
Pucelle_Dabidjan
Moi je m'interroge quand même.
100100110100001010010001010010100101111001010110 = Audiophile
100100110100001010010001010010100101111001010110 = Pas audiophile
Et l'euphoronositation d'un pc n'a aucune importance sur le rendu final. On dirait que le gars a peur. Mais si son ordi peut lire des un et des zéros, il est largement assez qualifié pour passer des cd's.
AlexandreC
AlexandreC
AlexandreC
Zut, j'ai encore trop blablaté. Me voilà AFfamé!
Anonyme
xHors sujet :Zut, j'ai encore trop blablaté. Me voilà AFfamé!
Mais très intéressant, tu as fait Psy ?
- < Liste des sujets
- Charte