Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 103 réponses
  • 457 participants
  • 2 601 102 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4231
Citation de Kriktop :
Enfin, j'extrapole... Un peu...


Même pas. j'ai déjà eu l'occasion de fréquenter des forums où régnait un système de "caste". Les premiers inscrits discutaient plus facilement entre eux qu'avec les petits derniers. Non pas qu'ils les dédaignent, mais on ne sentait pas le même état d'esprit dans les discussions entre ceux qui étaient là depuis plusieurs années et les autres.
Je n'y suis pas resté. Mais de temps en temps j'y passe en mode read only, et je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à être parti, puisque les "historiques" se plaignaient de ces inscrits qui "disparaissaient" régulièrement, regrettant ce manque de fidélité. Si j'avais eu le temps je me serai réinscrit pour leur expliquer (c'est un forum ou au bout de quelques mois d'inactivité, le compte est effacé... ), mais je me suis dit que s'ils n'étaient pas capables de trouver tous seuls, je n'allais pas perdre mon temps à jouer le bon samaritain, surtout qu'en général, le cassandre n'est pas apprécié :-D

Sinon c'est vrai qu'il y a aussi un phénomène de mythomanie qui se greffe sur ces forums avec ceux qui s'inventent une vie, une expertise, etc...

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 20:05:50 ]

4232

Citation :

Les premiers inscrits discutaient plus facilement entre eux qu'avec les petits derniers. Non pas qu'ils les dédaignent, mais on ne sentait pas le même état d'esprit dans les discussions entre ceux qui étaient là depuis plusieurs années et les autres.

un moment, j'ai cru que tu parlais d'af mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4233
Ah... Si j'avais le temps et si ça n'était pas aussi puéril que ce que nous dénonçons, je vous proposerais de nous retrouver lors d'un salon de haute fidélité.
J'ai une fois fait cette expérience... C'est à hurler de rire. Ca vaut le détour, juste pour rigoler.
Et encore, nous n'avons pas évoqué l'aspect marketing de haut vol... Les codes du commerce de luxe, le mépris et les horribles contresens débités par les "professionnels".
Allez-y sans moi... J'ai déjà donné !
Et (rigolo) vous verrez des groupuscules, façon "boy scouts", qui déambulent bruyamment, avec un signe distinctif (un teeshirt souvent aux couleurs du forum dont ils sont issus). Chacun a son disque à la main (souvent le même) (et qu'importe le contenu du disque, c'est pour écouter des amplis et des câbles hein).
Ces groupuscules un peu niais sont souvent traités avec une grande bienveillance de la part des commerciaux. C'est qu'un forumeur est un publicitaire en puissance. On le soigne au ptit oignons. Ca ne coûte pas trop cher. Suffit de lui donner de l'importance, de le flatter... J'ai VU ça !!!

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 20:18:31 ]

4234
Tout à l'heure tu parlais d'impuissance accoustique bien sûr :-D
4235
Acoustique ou autre... Oui.
En tout cas de frustration, d'insatisfaction, de désirs inassouvis.
4236
Pour rire un peu, un sketch façon "audiophiles audiophilés" :

Vous connaissez les DVD Audio, ces disques merveilleux dont les 192 kHz / 24 bits sont les seuls dignes des vraies oreilles d'or, là où les CD Audio classiques sont justes bons pour la plèbe ? :oops2:

Ben il se trouve que pour certains d'entre eux, le spectre s'arrête à 22 kHz. Les maisons de disque se sont pas cassées la tête : on convertit un master CD en 24 bits / 192 kHz, et zou. :-D
4237
Ouaip. Grosse discussion aussi sur les grosses capacités des download musiques hd. Souvent, simplement des rips de formats cd n'offrant aucun avantage.

J'aimerais bien aller à un salon audiophile. Je n'en ai jamais vu. Il y a, irrégulièrement un salon highend à zürich, faudrait que j'expérimente ça.
4238
Citation de dj :
Citation :

Les premiers inscrits discutaient plus facilement entre eux qu'avec les petits derniers. Non pas qu'ils les dédaignent, mais on ne sentait pas le même état d'esprit dans les discussions entre ceux qui étaient là depuis plusieurs années et les autres.

un moment, j'ai cru que tu parlais d'af


Heureusement non :-D la preuve je suis inscrit que depuis quelques mois et tout on me répond sans problèmes. Non c'était un forum sur un sujet tout à fait différent de la musique. C'était un forum un peu "élitiste" sur le plan financier. De là à soupçonner une certaine "ségrégation" par l'argent....
4239
Bah. Faut pas se voiler les face. Il y a aussi une forme d'élitisme sur AF.
Et comme à l'inverse il y a aussi des intervenants qui font 6 fautes par mots de 4 lettres, ça équilibre...:-D
C'est la mixité sociocul d'un gros forum.

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 13:18:51 ]

4240
Je suis nouveau ici mais je n'ai pas l'impression qu'il y aie des castes